yoyo458 Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 bonjour, Je voulais juste m'assurer si la malchance était de mon coté ou y a t-il vraiment un probleme sur les cremaillieres de direction sur les 159. Voici pourquoi: aout 2006 j'achete une 159 1.9l d'1 an chez alfa avec 40000km, apres 6 mois craquement dans le volant, resultat cremailliere de direction à changer!(heureusement garantie alfa) decembre 2008 je la vend et rachete une 159 2.4l de 2 ans chez bmw avec 35000km, deja un leger craquement dans le volant, je me dis ça ressemble à un probleme que je connais... resultat le craquement est de plus en plus fort donc direction le garage et rebelotte cremaillere de direction à changer.(heureusement pour moi toujours sur garantie bmw). Alors dites moi si je suis seul dans ce cas ou y a t-il un souci chez alfa?
Alex6cylV Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 Bienvenue ! Peux tu aller te présenter STP ? merci Si tu utilises la fonction "recherche" du forum, tu tomberas sur plusieurs sujets qui abordent ce problème. C'est effectivement une panne qui est apparue sur plusieurs 159.
XAG56 Posté(e) le 25 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2009 Si cela te rassure ma 156 est en attente de sa quatriéme cremailliere et elle à que 100000km <_<
lelapingarou Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 bonjour, Je voulais juste m'assurer si la malchance était de mon coté ou y a t-il vraiment un probleme sur les cremaillieres de direction sur les 159. Voici pourquoi: aout 2006 j'achete une 159 1.9l d'1 an chez alfa avec 40000km, apres 6 mois craquement dans le volant, resultat cremailliere de direction à changer!(heureusement garantie alfa) decembre 2008 je la vend et rachete une 159 2.4l de 2 ans chez bmw avec 35000km, deja un leger craquement dans le volant, je me dis ça ressemble à un probleme que je connais... resultat le craquement est de plus en plus fort donc direction le garage et rebelotte cremaillere de direction à changer.(heureusement pour moi toujours sur garantie bmw). Alors dites moi si je suis seul dans ce cas ou y a t-il un souci chez alfa? J'ai le même problème sur ma 159 de juillet 2006. Un 1er passage en atelier pour graisser la direction (sic), cause invoqué : la chaleur. Le bruit perdure et retour à l'atelier pour essaie du véhicule avec mécano. Bilan : le mécano soupconne un problème de crémaillère. Rdv fixé le 7 septembre. Un ami vendeur chez mon concessionnaire me confirme qu'il ne s'agit pas de la 1ère 159 à qui cela arrive. Dans ces conditions, j'espère que le remplacement sera pris en charge par le constructeur car il est anormal qu'un tel élèment cède d'autant que mon véhicule n'a que 60 000 KM.
Melmann Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Bonjour, Pourrais-tu décrire plus clairement les symptômes de tes problèmes de crémaillère. En effet ma 159SW me donne parfois des drôle de sensations dans la direction. La crémaillère étant la maladie des 159, je voudrais la changer avant la fin de la garantie si besoin. Merci d'avance.
Recommended Posts