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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'aimerai m'acheter un ALFA Romeo 156 SW SELECTIVE 1,9 JTD 115 de 2006 (intérieur cuir, toit ouvrant,25000km..etc....la piu bella !!)

je vais la voir mardi (tenue correcte exigée :bigrir: )

je souhaiterai avoir quelque conseils sur les choses à véifier, l'histoire de cette voiture...

en fait elle est parisienne, et moi vosgien...ma 1ere question tourne autour de la garantie...

elle n'est garantie que 3 mois (à discuter bien sur), et je me demandai comment cela se passait si j'avais un ennui pendant ces 3 mois ??

dans ma logique, il faut retourner chez le vendeur, mais vu que 500 km nous séparent...???..il y a t il des solutions possibles ?

ensuite, je cherchai des charactéristiques techniques (....courroie de distribution...entretients...bref essayer d'estimer les investissements

supplémentaires à venir)

j'ai déjà fait pas mal le tour sur les différents forum, j'aurai aimer un avis sur cette voiture après m'etre noyé de renseignements :blink:

je ne dors plus depuis que je m'imagine au volant (un vrai gosse avant noël :4_16_1: )

merci pou votre aide

Modifié par neroi
Posté(e)

Pour la garantie ne t'inquiète pas :

En principe, c'est un organisme indépendant qui gère la garantie du véhicule. Ton vendeur va te remettre un livret avec la description de ce qui est couvert et un numero de telephone.

Si un pépin survient pendant la garantie : tu emmènes ta voiture dans un garage de ton choix. Le garage va faire un devis. tu appelles alors le numéro de l'organisme pour savoir s'il prennent en charge, ils vont te demander de faxer le devis et te répondront rapidement.

Si la panne est prise en charge alors le garage pourra intervenir et enverra la facture à cet organisme.

;)

Courroie de distrib : 5 ans ou 100 000 km (donc tu as un peu de marge).

Posté(e)
Pour la garantie ne t'inquiète pas :

En principe, c'est un organisme indépendant qui gère la garantie du véhicule. Ton vendeur va te remettre un livret avec la description de ce qui est couvert et un numero de telephone.

Si un pépin survient pendant la garantie : tu emmènes ta voiture dans un garage de ton choix. Le garage va faire un devis. tu appelles alors le numéro de l'organisme pour savoir s'il prennent en charge, ils vont te demander de faxer le devis et te répondront rapidement.

Si la panne est prise en charge alors le garage pourra intervenir et enverra la facture à cet organisme.

;)

Courroie de distrib : 5 ans ou 100 000 km (donc tu as un peu de marge).

NI KEL !! y'a plus qu'à voir avec le vendeur.....

bonne moyenne pour une courroie, cool.

que pense tu de ce modele pour 13000€ ?

je pense à une bonne affaire, mais j'ai peur d'une mauvaise surprise....

tu roule avec quoi toi ?

merci pour tes infos rassurantes, :yo:

Posté(e)

(Pour ma voiture : info dans le profil a gauche ;) )

ça semble être une bonne affaire compte tenu du kilométrage. (25 000 km pour un diesel de 2 ans et demi/3 ans ça fait même peu)

Sachant qu'elle est de la région parisienne : vérifie bien que l'embrayage fonctionne bien, que les vitesses passent bien et qu'il n'y a pas de trous à l'accélération.

Pour le reste, l'état esthétique de la voiture: intérieur, extérieur et le moteur; et l'historique complet devraient suffir à te faire une idée sur l'achat.

(si elle a des rayures ou chocs, que les jantes ont pris des coups, que le cuir est sale ou abimé et que l'historique des factures est louche : passes ton chemin, l'ancien proprio devait pas etre soigneux. Si elle est nickelle sur tous ces points c'est déjà plus rassurant.)

Tu l'achètes à une concession officielle Alfa ? (si c'est le cas peut etre qu'ils limitent la garantie au réseau Alfa uniquement, mais pas sur. Si c'est un vendeur indépendant, ce que je t'ai dit plus haut s'applique en principe)

Posté(e)
(Pour ma voiture : info dans le profil a gauche ;) )

ça semble être une bonne affaire compte tenu du kilométrage. (25 000 km pour un diesel de 2 ans et demi/3 ans ça fait même peu)

Sachant qu'elle est de la région parisienne : vérifie bien que l'embrayage fonctionne bien, que les vitesses passent bien et qu'il n'y a pas de trous à l'accélération.

Pour le reste, l'état esthétique de la voiture: intérieur, extérieur et le moteur; et l'historique complet devraient suffir à te faire une idée sur l'achat.

(si elle a des rayures ou chocs, que les jantes ont pris des coups, que le cuir est sale ou abimé et que l'historique des factures est louche : passes ton chemin, l'ancien proprio devait pas etre soigneux. Si elle est nickelle sur tous ces points c'est déjà plus rassurant.)

Tu l'achètes à une concession officielle Alfa ? (si c'est le cas peut etre qu'ils limitent la garantie au réseau Alfa uniquement, mais pas sur. Si c'est un vendeur indépendant, ce que je t'ai dit plus haut s'applique en principe)

non, c'est un garage, et effectivement, je viens de lui poser la question par mail, et c'est une garantie europeenne (détails à voir lors de la discussion)

tout ça m'a l'air bien parti B)

merci de ton aide, je ferais mon rapport à mon retour :aro_mdr:

bon week end

Posté(e)

salut,

juste un truc, en 2006 le jtd 115 se faisait encore ?

il me semblait qu'il avait été remplacé par le 126.

Posté(e)
salut,

juste un truc, en 2006 le jtd 115 se faisait encore ?

il me semblait qu'il avait été remplacé par le 126.

s'lut,

j'ai cru lire quelque part que 1,9 JTD 115 avait donné place au 1,9 JTDm 126...

ah, j'ai autre chose, voilà un lien avec les dates de commercialisation : http://www.indexauto.fr/argus/alfa-Romeo/1...02-2002-01-2007

apparement la 115ch a été produite de 07/2003 à 01/2006 et la 126ch y'a 2 versons : une produite de 07/2003 à 01/2004 et l'autre de 01/2004 à 01/2006

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)
(Pour ma voiture : info dans le profil a gauche ;) )

ça semble être une bonne affaire compte tenu du kilométrage. (25 000 km pour un diesel de 2 ans et demi/3 ans ça fait même peu)

Sachant qu'elle est de la région parisienne : vérifie bien que l'embrayage fonctionne bien, que les vitesses passent bien et qu'il n'y a pas de trous à l'accélération.

Pour le reste, l'état esthétique de la voiture: intérieur, extérieur et le moteur; et l'historique complet devraient suffir à te faire une idée sur l'achat.

(si elle a des rayures ou chocs, que les jantes ont pris des coups, que le cuir est sale ou abimé et que l'historique des factures est louche : passes ton chemin, l'ancien proprio devait pas etre soigneux. Si elle est nickelle sur tous ces points c'est déjà plus rassurant.)

Tu l'achètes à une concession officielle Alfa ? (si c'est le cas peut etre qu'ils limitent la garantie au réseau Alfa uniquement, mais pas sur. Si c'est un vendeur indépendant, ce que je t'ai dit plus haut s'applique en principe)

cool, je roul en alfa B)

embrayage OK

vitesses OK

trous dans l'acceleration...du genre ? je la sens moins ''repondante'' que ma passat 1,9l 100ch.... ca voudrai dire quoi ?

je l'amene chez mon garagiste pour une visite complete vendredi...des conseils ?

en tout cas, je decouvre la conduite en alfa et franchement ...... y'a pas plus agreable :4_16_1:

a bientot

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