230184 Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Bonjour a tous,je possede une alfa 147 jtd 16v 140 cv de 2003,ma voiture demarre mieux a froid qu a chaud? en sachant que je viend de faire la vidange +filtre a gasoil,la voiture demarrer mieux a chaud,et voila quelle redemarre mal a chaud,quelq'un aurait deja eu ce probleme,merci de m informer.
cavalera Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Regarde la sonde de température (au pire test rapide: tu la débranche et tu vois si elle démarre mieux à chaud ou non), on a eu le soucis sur VW il y a pas longtemps, peut être qu'elle peut également être la cause sur Alfa. Sinon quel kilométrage? le circuit d'alimentation en carburant a-t-il été correctement purgé? Etat de charge et test de la batterie ? (Si la batterie est un peu déchargé ou en baisse d'efficacité, et donc (ou que) le démarreur tourne moins vite, automatiquement la monté en pression dû à la monté du piston au temps de compression est plus faible, la température pour l'auto-inflammation du diesel devient limite et le démarrage d'autant plus difficile étant donné qu'à tiède/chaud le mélange est beaucoup plus pauvre. C'est également une cause connue.
230184 Posté(e) le 29 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Je te remercie beaucoup tres sympatique bonne soirée a toi.
Rom1 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Ca ne viendrait pas tout bêtement du capteur PMH (Point Mort Haut), c'est classique sur Alfa et les symptômes concordent.
eric Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Ca ne viendrait pas tout bêtement du capteur PMH (Point Mort Haut), c'est classique sur Alfa et les symptômes concordent. +1 tres frequent chez alfa, faut commencer par là, en plus c'est une pièce à 20 € c'est exactement les symptomes, demarrage a froid OK, à chaud ça merdouille, jusqu'au moment où ça ne demarre plus du tout
cavalera Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Alors essai le capteur PMH, en plus c'est vrai qu'il est bien mis, et si ce n'est pas concluant, voilà la liste de contrôle successif donné par Alfa: Contrôles successifs - Démarrage à chaud difficile Connexions électriques - moteur/batterie Air dans le circuit de carburant Niveau de carburant bas dans le réservoir Relais de la pompe à carburant Etat du carburant/du filtre à carburant/des durits de carburant Filtre à air/système d'admission - obstruction Etat mécanique du moteur Lecture des codes de défaut Sonde de température du liquide de refroidissement Injecteurs Système de gestion moteur - connexions/câblage Programmation du calculateur de gestion du moteur Calculateur de gestion du moteur Modifié le 30 Avril 2009 par cavalera
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