Aller au contenu

Consommation 166 2.0 TS

Recommended Posts

Invité chryslerman
Posté(e)

Apres avoir effectué la fonction recherche et ne trouvant rien sur la conso de la 166 2.0 TS, je reviens vers vous.

Je viens de parcourir 1500 Km avec une moyenne 50/50 ville autoroute.

La conso calculée a la pompe est de 11.80 l/100 Km

Je ne torture pas la pédale de droite et conduis plutôt cool ... Un deux litres sur cette caisse lourde est peut être la cause de cette consommation qui me semble excessive.

Quels sont vos retours d'infos à ce sujet ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Chryslerman.

Posté(e)

50% de ville, c'est énorme, çà doit être pour çà que ta moyenne est si élevée....

Car sur route, de mémoire, celle de JPM71 devait tourner à 8,5, je crois....

(et perso je suis à 9,5 avec une 2.5....)

Posté(e)

salut :smile:

je trouve sa un peut excessif comme conso pour un 2.0L TS :unsure:

peut étre un petit réglage moteur a éfféctuer ou remplacement des bougies?

a+

Invité chryslerman
Posté(e)

Avec un 3.2l Crossfire la conso était la même mais en plus je faisais un peu le con ...

Je pense que rien n'a changé depuis l'avènement de l'automobile:

L'ennemi c'est le poids !

Il me semble avoir lu dans la notice une consommation approchante a celle que j'ai calculée.

Je regarderai a nouveau ce soir.

Merci pour vos commentaires.

Chryslerman.

Invité chryslerman
Posté(e)

Le guide de conduite et entretien annonce:

cycle urbain: 13.8 l

extra urbain: 7.3 l

parcours combiné : 9.7 l

La conso que j'ai relevée est donc exacte ...

Dommage .... :blink:

Posté(e)
Le guide de conduite et entretien annonce:

cycle urbain: 13.8 l

extra urbain: 7.3 l

parcours combiné : 9.7 l

La conso que j'ai relevée est donc exacte ...

Dommage .... :blink:

J'ai parcouru avec ma 166 2.0 de 99 + de 70000km et ma conso :

cycle urbain: entre 11L/100 et 16L/100 :cry1:

extra urbain (90km/h) : 7,9L/100

extra urbain (110km/h) : 8,6L/100

extra-urbain (130km/h) : 9,5L/100

extra-urbain (160km/h) : 10,5L/100

Il faut ajouter 0,5L avec la clim.

Et encore 0,5L l'hiver avec le chauffage (température inférieure à 5°C)

Et les 5 premiers km, on tourne facilement à 12 ou 13L/100 (le temps que le moteur chauffe), 10km par grand froid et ce à 90 sur départementale !!! :blink:

Attention donc au trajet court ! de surcroix l'hiver et en ville :unedent:

Moyenne sur 50000km : 9,95L/100

Avec

- 20% autoroute (130)

- 60% départementale (90)

- 10% nationnale (110)

- 10% ville / bouchon

Trajet journalier : 70km AR

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Bonjour. je suis prpriétaire d'une 166 TS de 1999. Elle n'a jamais dépassé les 10 litres aux 100. J'ai une conso moyenne de 7,5 l à 8,1 l sur autoroute 8,7 en cycle urbain . J'ai effectué une gonflage à l'azote et ai posé un filtre à air permanent et cela se ressent. je gagne en moyenne 1 litre aux 100.

• il y a 2 month...
Invité chryslerman
Posté(e) (modifié)

Partis ce matin de bonne heure pour éviter les bouchons .... çà a super bien roulé !!!

On s'est arrêtés deux fois pour pipi et café croissants ...

La conso sur autoroute donne çà :

dsc014462.jpg

Je trouve çà pas mal ... sur route ... Une merveille cette Diva ... je voulais la vendre, je vais réfléchir ...

Modifié par chryslerman
Posté(e)

Tout a était écrit! Réfléchi bien car tu aura du mal à retrouver une grande routière aussi confortable et surtout aussi belle, même si ce critère reste subjectif! B)

Posté(e)

Je plussois fortement rambo sur le confort.

2x1500 km pour aller en vacances cet été, pas une seule fois mal au cul/dos/jambes.

Un bonheur cette voiture !

Posté(e)

Bonjour a tous ça faisait ,très longtemps que je ne passer pas par notre cher site ,

je voulais juste y déposer mon avis aussi

et mon avis et le suivant ,bien que fort amoureux de ma "belle" a plusieurs reprises j'ai voulu m'en debarasser ( je sais honte a moi)

mais voila NON je ne l'ai pas fait ...... pourquoi ??? car comme dit RAMBO j'ai eu exactement la même réflexion "Tout a était écrit! Réfléchi bien car tu aura du mal à retrouver une grande routière aussi confortable et surtout aussi belle"

et oui !!!!!

mais je tiens a dire que mon seul argument qui me pousser a faire cette énorme bétise ,.... oui énoooorme c'estait ça consommation très éxcèssive , car quand j'en est fait ma belle je faisait beaucoup de bornes et donc a l'époque sur

route j'arrivais a faire du 7,3L-7,5L maxi 8,5 L quand je faisait le kéké avec ( aller me taper pas c'estait mes debut avec elle) donc la tout aller bien ,même si en ville ma belle sucer du 14 L , je vous parle de banlieu pariesienne c'est a

dire feux rouge/stop/priorité/ceder le passage/rond point/etc..... tout les 10 metres + plus ma conduite sportive,.... qui avec le temp et devenu plus du tout sportive a force de voir trop souvent mon pompiste et mon banquier aussi j'avais

l'impression ... enfin non pas une impression comme un peur de devoir la vendre pour passer a une clio DIESEL ou autre moins gourmand , mais comme dit un petit peut plus haut j'ai fini par adapter ma conduite , comment bien a

changeant le moins souvent possible de raport en utilisant le moins souvent les raport court première/deuxième et troisième enfin je ne les pousse pas du tout , au sacrifice de ne plus trop entendre le ronronement de ma "bellissima" je

suis déscendu a 11L en ville , mais je sais que je peut faire mieux ou plutot je croi ou alors je rêve ??? mais maintenant je n'ai plus trop de borne a faire comme avant et je craint devoir acheter une petite voiture , car même 11L

c'est beaucoup , mais JAMAIS je ne me debarasserais d'elle

par contre je veut bien essayer le "gonflage à l'azote et filtre à air permanent "pour voir et je voulais dire aussi que je commence a avoir quelques soucis d'électronique avec ma belle très génant , je vais chercher de l'aide dans le forum

• Créer...