PAOLO95 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Bonjour a tous, Je suis nouveau ici et comme la plupart j'ai trouvé ce forum car j'ai un problème j'ai fais une recherche avant de poster mais n'ai rien trouvé pour mon cas voila ma voiture ( une alfa 147 ph2 JTDM 120) est un vrai VEAU en dessous de 2500 voir 3000 tours après je reprends toute ma puissance mais bon faut pousser pour y aller,j'ai l'ordinateur de bord qui me dit "dysfonctionnement système moteur" avec un voyant qui s'allume j'ai en ma possession une valise multi-marque pour voir les erreurs celle ci me donne comme erreur "recirculation des gaz d'échappement: flux insuffisant détecté" , alors voila ce que j'ai fais j'ai lu les post et ais procédé par étape, avec cette erreur j'ai trouvé que c'était la vanne EGR donc j'ai démonté et nettoyé enterrement la vanne EGR avec ses 2 durites en acier j'ai même poussé a nettoyer le gros conduit avec la grosse soupape j'ai tout remonté est effacé l'erreur mais au bout de quelques minutes elle est revenue alors j'ai débranché le debimettre d'air pareil tjrs aucune puissance, comment teste t'on la partie électronique de la vanne EGR??? , je sais plus quoi faire si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa. Merci d'avance
Vespi56 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Ce qui serait sympa, c'est que tu ailles te présenter dans la section des nouveaux membres, et que tu mettes une majuscule à tes titres, comme le demande la charte du forum....
PAOLO95 Posté(e) le 30 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Désolé erreur réparé, très mauvais début pour moi .
PAOLO95 Posté(e) le 30 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Désolé de te faire rire c'était pas le but mais vaut mieux rire que d'en pleurer en tout cas merci de ton aide je savais que recirculation c'était l'ERG mais l'ayant nettoyé et ne sachant pas comment tester la partie électronique je me suis rabattu sur le net. Puis ma valise ne m'a pas couté bien cher sinon je l'aurai pas lol mais j'avoue que je la maitrise pas c'est pour cela que les gens comme moi content sur des gens comme toi . question cette fameuse électrovanne est la pièce noire branchée dessus?? on parle bien de la même chose ce vends t'elle seule? car je la trouve pas en vente seule??
PAOLO95 Posté(e) le 3 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 J'ai trouvé une vanne egr (d'occasion) j'ai changé juste la partie électrique et ca marche du tonnerre cout 40 euros, merci Dluisao.
PAOLO95 Posté(e) le 4 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 Effectivement c'est une solution éco je l'avoue, pour ce qui est de la partie mécanique je l'avais bien nettoyé mais c'est vrai qu'avec le temps elle a durci, mais bon la prochaine fois je changerai l'ensemble je pense en attendant tout est redevenu dans l'ordre, affaire a suivre .....
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