Andrea Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Salut, Petit soucis sur ma 156. Il y a deux mois, j ai changés mes triangles de suspension a l avant et les barres de suspensions a l arrieres. Seulement, j ai toujours un bruit qui persiste a l avant. quand je prends des bosses seulement, j ai un truc qui bouge. Rotule de direction a remplacé ? Connaissez-vous les points faible de ce modele a part les triangles de suspensions ? Un grand merci
Invité davalfa Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Ca ne viendrais pas des cardans ?
alfitalia Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 ça peut venir de la barre stabilisatrice
2156 Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Silent-blocs de barre stab., un classique sur les 156 (même les GTA). <_<
cavalera Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 +1 pour la barre stabilisatrice c'est fréquent, si elle est bien en cause attend pas trop avant le remplacement de la barre, sinon ce sont les biellettes de barre stab' qui vont prendre du jeu au niveau des rotules. (Sinon quand tu as remplacé tes triangles de suspension avant, c'était les inférieurs ou les supérieurs ? )
scorpion69 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Comme d'habitude, les silent block de la barre stabilizatrice, acheté les sur ebay.fr, mais en polyurethane, meilleure qualité et fini les grincements qui généralement commence après quelques kilomètres. Oubliez le caoutchouc!
2156 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Juste un petit problème, les silent-blocs sont solidaires de la barre stabilisatrice, donc, à moins de bricoler, obligation de tout changer ...(hélàs!) Et attention aux silent-blocks trop rigides, il faut les réserver à la compétition, la caisse souffre de trop de rigidité !
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Alors c'est bon pour tous les pilotes qui fleurissent sur ARO
2156 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Oui ! tout rigide + admission d'air forcée + supression du cata + aileron style "étagère" = 350 ch. On n'est pas la pour rigoler ! 2456, mode moqueur... quoique...
cavalera Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 2156 tu voulais dire?!!... sinon pour les 350cv on signe où ??
Andrea Posté(e) le 4 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 +1 pour la barre stabilisatrice c'est fréquent, si elle est bien en cause attend pas trop avant le remplacement de la barre, sinon ce sont les biellettes de barre stab' qui vont prendre du jeu au niveau des rotules. (Sinon quand tu as remplacé tes triangles de suspension avant, c'était les inférieurs ou les supérieurs ? ) triangle inférieure
cavalera Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Alors vérifie également les trapèzes supérieurs avant d'aller plus loin
Andrea Posté(e) le 5 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Alors vérifie également les trapèzes supérieurs avant d'aller plus loin Merci, je vais voir cela dés que j ai un petit peu de temps ;-)
Andrea Posté(e) le 10 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Salut, mon garagiste a trouvé et il m a dit que c t les bielettes qui étaient mortes
Epericolososporgersi Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Tiens nous au courant , car pour la mienne, il les a changées pour rien .
cavalera Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Justement fait gaffe, certains mécanos font pas attention de vérifier la barre stab. (ex: mon patron qui croyait que le jeu latéral était normal), surtout qu'en conséquence d'une barre stabe qui a du jeu, les rotules de biellettes morfles également en suite logique et prennent du jeu. L'intervention peut masquer éventuellement le bruit sur une courte période si les biellettes sont neuves, mais elles vont prendre de nouveau du jeu et même stade qu'avant: 2 biellettes à remplacer + barre stabilisatrice.
Andrea Posté(e) le 30 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2009 Justement fait gaffe, certains mécanos font pas attention de vérifier la barre stab. (ex: mon patron qui croyait que le jeu latéral était normal), surtout qu'en conséquence d'une barre stabe qui a du jeu, les rotules de biellettes morfles également en suite logique et prennent du jeu. L'intervention peut masquer éventuellement le bruit sur une courte période si les biellettes sont neuves, mais elles vont prendre de nouveau du jeu et même stade qu'avant: 2 biellettes à remplacer + barre stabilisatrice. Ok, je lui dirai de vérifier ;-) merci
Andrea Posté(e) le 5 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Salut, Salut, Donc c'était bien les bielettes de suspensions. Une fois remplacées plus de soucis... Par contre j ai remarqué que les trapeze superieure commencaient s user. Auriez-vous un prix pour ceux-ci ? Un grand merci
cavalera Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 environ 90 euro (129.- CHF) et 30 min de boulot par côté
Andrea Posté(e) le 6 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 Bonjour, 90€ par pieces ou l ensemble? Un grand merci
cavalera Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 90 euros par trapèze (bon il faut voir les prix en France, moi je compare avec prix suisse, ils sont 129.- CHF TTC/pièce sauf erreur), mais sa doit tourner par la autour
Andrea Posté(e) le 15 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 90 euros par trapèze (bon il faut voir les prix en France, moi je compare avec prix suisse, ils sont 129.- CHF TTC/pièce sauf erreur), mais sa doit tourner par la autour Ok, un grand merci :-) Jme suis renseigner et en belgique c'est bien 89€
Andrea Posté(e) le 21 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Silent bloc barre stabilisatrice : http://cgi.befr.ebay.be/Alfa-147-156-GT-Si...id=p3286.c0.m14
TiBo_RC Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 La barre stab c'est simple à remplacer? Je pense commencer par là pour mon bruit sur le train avant, c'est le phénomène le plus fréquent. A remplacer en même temps les bielettes de celle ci.
Recommended Posts