dinovelvet Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 hello, aujourd'hui j'ai eu une drôle de surprise avec ma 156, pas moyen de la redemarrer après un arrêt, le voyant moteur situé sur le compteur kilométrique était allumé, mais aucune avarie n'est apparu sur mon ordinateur de bord, ce n'est qu'au bout de vingt minutes que la voiture a redémarré, le voyant s'est éteint, qu'est ce qui ce passe? je suspecte un pbs d'injecteur, le véhicule à 150000 km, et j'espére que ce n'est pas grave, pouvez vous m'aider? par avance merci ps: possibilité d'encrassage des injecteurs?
Benji Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 salut il y a eu le meme genre dans la section "resolution des problemes " sa viendrais peut etre d'un capteur je c plus le quel
Benji Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...=2311&st=10 post de 147JTD115 regarde deja ca
cavalera Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 (modifié) En général, c'est le capteur de phase (AC) ou alors le capteur de régime de vilebrequin Modifié le 3 Mai 2009 par cavalera
ben147 Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Capteur tours !! C'est le deuxieme cité par cavalera. C'est un grand classique : Coupure a chaud et redemarrage a froid ! La piece vaut pas chere, quelques dizaines d'euros, y a un peu plus de MO.
dinovelvet Posté(e) le 3 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 personne ne pense donc qu'il y aurait un probléme au niveau des injecteurs? pensez vous qu'il soit utile de mettre dans mon prochain plein un additif destiné à nettoyer les injecteurs?
ben147 Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Je suis pas convaincu que ca serve a grand chose ! A part faire un pt'it trou dans ton porte monnaie ... avant de changer le capteur
dinovelvet Posté(e) le 3 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Capteur tours !! C'est le deuxieme cité par cavalera. C'est un grand classique : Coupure a chaud et redemarrage a froid ! La piece vaut pas chere, quelques dizaines d'euros, y a un peu plus de MO. tu dirais combien environs pour ce type de réparation?
cavalera Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 le capteur est remplacé en max 10 minutes pour la MO + prix du capteur, donc sa reste abordable
ben147 Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 10 mn ?! Je pensé a plus ! Maxi de devrait en avoir pour 80€
cavalera Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 non, il est très vite changé, il faut juste dévisser une partie du pot d'échappement pour se faire de la place pour passer le bras, et après c'est une vis imbus (n°5 sauf erreur). donc deux vis à enlever pour le pot pour le tirer un peu de coté (6 ou 7 pour les mécanos radicaux qui hésitent pas à tout enlever lol) + celle du capteur. bon après forcément il reste la prise
dinovelvet Posté(e) le 14 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2009 voilà voiture réparée, le mecano a dit que c'était un capteur situé au niveau du volant-moteur (prix de la piéce 50 euros) maintenant j'attends la facture...
cavalera Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 Sa doit être le capteur de régime alors, il est juste a coté
Recommended Posts