Da Boss Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 (modifié) Salut les copaing Après avoir longuement vécu avec un portefeuille allégé (près de 30 000km sur un an d'utilisation), j'ai décidé de l'alléger un dernier coup (et pas des moindres)... En effet, lundi, je dépose ma voiture chez un installateur gpl dans le brabant flamand, afin d'y installer un kit à injection gazeuse (de marque brc) pour pouvoir rouler à bon prix et surtout, pour garder un moteur neuf... Pour info, en Belgique, 1L de gpl = 0.33€ Quelques (dernières) photos de la diva avant l'opération, juste pour le plaisir des yeux Je viens juste de lui faire un nettoyage complet! : -Nettoyage carrosserie -nettoyage de tout les caoutchouc (portières, capot, coffre) -nettoyage compartiment moteur (vase d'expansion, durites, ....) -nettoyage des cuirs -un ptit coup d'aspirateur. La semaine prochaine, des photos du bestiau avec l'installation Je suis comment dire....tout impatient! Modifié le 7 Mai 2009 par Da Boss
Pat60 Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 A 0,33 roros le litre, je te comprend mais sans indiscrétion, quelle est le coût d'une telle installation et les périodes d'entretien STP ? Merci
Da Boss Posté(e) le 8 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 l'installation coûte....2940€ Un peu cher, mais le brc est réputé pour être onéreux mais fiable... J'avais une install de la marque sur mon ancienne 156. Résultat : 180 000km sans soucis.... Pour l'entretien, ça va me couter 25€ filtre et MO tout les 20 000km. En belgique, l'installateur doit avoir un numéro d'agréation belge (certains en hollande l'ont) pour pouvoir passer le CT. Je ne sais pas si c'est le même pour la france, sinon y a un installateur sur ebay.de qui vend du brc ou du prins (très bonnes marques) pour moitié prix de la mienne.... L'install est faite d'abord pour l'économie, mais aussi pour garder le moteur propre et donc, plus longtemps
MTO Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Salut, Je trouve çà bien ce que tu fais concernant cette installation. Déjà, les Belges sont ultras réputés en GPL et mieux vaut payé plus cher pour avoir du fiable, plutôt que de chercher la meilleure affaire 50 % moins cher, mais sans une garantie aussi sûre que celle proposée par ton installateur, car 180000 kms sans problèmes, pour moi çà veut tout dire. Au plaisir donc de lire la suite et n'hésite pas sur les photos .
Da Boss Posté(e) le 8 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Ca fait plaisir de voir que ça intéresse. J'avais fait 2-3 devis ailleurs mais c'est soit un montage assemblé de pièces différentes (quid de la qualité?), soit une marque peu fiable qui après recherche sur google, commence à claquer après la garantie. Donc je préfère mettre le prix et rouler tranquille. Je ferais des photos de l'installation après, ainsi que du coffre avant et après l'installation. La bonbonne choisie prend la place de la roue de secours (capacité utile : 48L +/-) soit une autonomie de 400km +/- Je pars en espagne fin du mois aussi, donc je saurai n'en dire plus qu'une fois revenu :)
Da Boss Posté(e) le 8 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Au fait, installation garantie 2 ans ou 100 000km voiture en prêt pendant l'immobilisation de la mienne bonbonne anti-crevaison offerte cool, non? :P
Franck22 Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 GPL un jour, GPL toujours Franck, adhérent à la secte
MTO Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Autre que 48 litres, tu avais quel autre réservoir de proposé ? Ou sera situé ta prise de remplissage ? Au plaisir.
Da Boss Posté(e) le 11 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 On ne m'en a pas proposé d'autre, et je n'en ai demandé non plus, car je ne voulais pas perdre l'espace de mon coffre. Ma prise de remplissage se situe au niveau du parechoc arrière, à coté de la roue...normalement on ne devrait pas le voir vu que le bas du parechoc est en plastique noir. Je ferai des photos avec l'interrupteur gpl et tout le titoum jeudi, voir vendredi. Je suis censé la récupérer soit mercredi ou jeudi... J'ai également demandé la pose d'un flashtube, bien que pas nécessaire sur les voitures italiennes, car je pars en espagne fin du mois et je compte faire davantage de bornes par la suite, j'ai préféré en faire installer un.... On est jamais trop sur! :P Niveau prix, ca reste raisonnable : 80€ posé + une dizaine d'euros le liquide. Pour ceux qui ne savent pas, le flashtube sert à lubrifier les soupapes....
MTO Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Ah, je connaissais même pas l'existence d'un tel dispositif. C'est spécifique à ceux qui installent le GPL ?
Da Boss Posté(e) le 13 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 (modifié) pas forcément. On installe ce système pour les moteurs dont les soupapes sont plus fragiles... Le gars me disait que ça ne servait à rien (comme quand je leur avais dit d'en mettre un dans la 156)...mais comme pour la 156, j'en fais mettre un.... je ne l'utiliserai que pour les long trajets.... C'est un système réglable grace à une molette qui lubrifie les soupapes au goutte à goutte, mais j'expliquerai tout ça au moment ou je posterai les photos.... J'attends toujours de récupérer ma voiture.... J'ai opté pour un réservoir un peu plus petit... Celui de 66L était trop haut (entre 5 et 7 cm de trop). J'ai trouvé que c'était beaucoup, donc j'ai pris un 59L, celui là est trop haut de 2 - 3 cm et là, c'est déjà plus raisonnable.... Il y avait un 53L mais autonomie insuffisante.... 53L => capacité de remplissage : 42.4L => soit 320km +/- 59L => capacité de remplissage : 48L => soit 370km +/- 66L => capacité de remplissage : 52L => soit 400km +/- calculé sur base d'une conso moyenne de 13L/100km... en espérant que ce soit juste... Les infos suivront vendredi, si je la récupère demain... En attendant, j'ai autre chose à vous montrer.... Modifié le 13 Mai 2009 par Da Boss
Da Boss Posté(e) le 13 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Alors voilà.... Ce que j'ai à vous montrer, c'est....la voiture de remplacement! Mieux vaut quelques photos qu'un long discours.... alors voilà les photos : Donc voilà, lundi, comme prévu on apporte la voiture au garage "drive system" pour l'installation lpg de ma voiture.... Et comme convenu, le gars (était ce le patron?) me dit qu'il me prête sa voiture....et sort une feuille et une clé plutot récente... Il me montre la feuille et me demande de signer... j'étais aller avec un ami et on s'est tout les deux regardé.... Sur le contrat de remplacement, on y faisait mention d'une audi a6 avec 73100km au compteur! Je me dis "non, quand même pas?".... Eh bien si ! Après quelques discussions, me voilà au volant de cette Audi A6 2.4 V6 LPG! Une fois le moteur chaud, on pousse un peu, et on se dit que ca doit etre un 2L....mais après vérification c'est un 2.4L. Mon ami me dit qu'on ne sent pas la puissance...après bien des km je me rend compte qu'il n'a pas tord... Contrairement à Alfa où on est envouté de suite, je rentre dans l'audi, et ça ne me fait strictement rien....ce n'est qu'au bout de 10km que je commence à apprécier le confort de la voiture... En quête de connaissance la voiture, on regarde les papiers... C'est une voiture de juillet 2007 la boite automatique est une 7 vitesses (j'ai toujours roulé en passant moi-même les vitesses) et la conso moyenne d'après l'ODB est de 12L/100km... ce qui parait raisonnable vu les 1600kg minimum de la bete. Il y a énormément d'options : aide au stationnement (capteurs à l'avant et à l'arrière), phares automatiques, clim bi-zone, chargeur cd, boite à gant à ouverture automatique,.... Ceux qui disent d'alfa que l'électronique ne tient pas.... je les invite à essayer l'audi... deux fois l'ODB me dit qu'une ampoule à l'avant est grillée...je coupe et rallume les phares à chaque fois et puis plus rien.... le chargeur CD me met parfois Cd illisible...alors que ca passait juste avant! (m'enfin ça, c'est surement la lentille qui demande un petit nettoyage...) Sur autoroute, l'essai m'a fortement déçu. La voiture se comporte très bien sur autoroute, une vitesse de croisière de 160km/h est possible dans un silence absolu grâce à la boite 7 vitesses qui fait qu'on est à seulement 3000tours/minutes... Là ou le bat blesse, c'est au dessus de 180km/h.... on ressent toutes les imperfections de la route dans les moindres détails, on est secoué car la voiture se "trémousse" dans tout les sens... j'ai mis une pointe jusqu'à 220km/h, mais pas plusss car c'était impossible de tenir une telle cadence vue la tenue de route à cette vitesse.... Par contre la boite automatique, quelque soit le mode enclenché...s'est avérée hors normes. Les vitesses passent vite et bien, sans accoups, que ça soit à l'essence ou au gaz). Petite comparaison avec l'alfa 166 3.0, si vous le voulez bien Les + pour l'alfa : - Poids de la voiture - Plait tout de suite - Vie à bord agréable - Moteur avec d'excellente performances - Pas trop d'électronique.... donc moins de coûts d'entretien dans le temps - Bruit moteur magnifique Les + pour l'audi - Confort de conduite (position du coude, levier de vitesse, instrumentations,....) - Boite automatique très précise et efficace - Vie à bord agréable aussi - Beau bruit moteur - Elle incite à une conduite plus pépère que l'alfa... ou le fait qu'elle soit plus pataude? Les - pour l'audi - Trop d'électronique à mon goût (mais ça, c'est subjectif) - Poids du bestiau => quid du changement de pneus??? et des émissions de CO2? - Performances médiocres (je suis sur que le 2.4jtd alfa fait mieux) - Sentiment d'insécurité quand il pleut, sur route dégradée... Impression qu'elle peut partir facilement... Il n'y a pas de - pour l'alfa, car on est sur un forum alfa...donc en théorie, vous savez ce qu'on peut lui reprocher... Voili voilou.... J'arrête de vous embêter...j'espère que j'étais pas trop long J'espère pouvoir vous montrer la 166 avec son install gpl bientot
Da Boss Posté(e) le 14 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2009 Je la récupère titine demain !!! Que j'ai hate que j'ai hate !!!!
claudio1967 Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 On ne m'en a pas proposé d'autre, et je n'en ai demandé non plus, car je ne voulais pas perdre l'espace de mon coffre. Ma prise de remplissage se situe au niveau du parechoc arrière, à coté de la roue...normalement on ne devrait pas le voir vu que le bas du parechoc est en plastique noir. Je ferai des photos avec l'interrupteur gpl et tout le titoum jeudi, voir vendredi. Je suis censé la récupérer soit mercredi ou jeudi... J'ai également demandé la pose d'un flashtube, bien que pas nécessaire sur les voitures italiennes, car je pars en espagne fin du mois et je compte faire davantage de bornes par la suite, j'ai préféré en faire installer un.... On est jamais trop sur! :P Niveau prix, ca reste raisonnable : 80€ posé + une dizaine d'euros le liquide. Pour ceux qui ne savent pas, le flashtube sert à lubrifier les soupapes.... sur ma 3.0 v6 j'ai installé un kit ethanol prix au litre 0.73 ou 0.80 € le litre cout de l'installation par un pro en une après midi environ 700€. http://cjoint.com/?fFmndpWnAF
Recommended Posts