Alfiste16 Posté(e) le 28 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2005 Voilà : quand je passe la marche arrière sur la 145 1.6 Boxer, 9 fois sur 10, ca accroche (bruit très genant : tout le monde se retourne pour regarder ) D'où cela peut il venir ? Comment y remédier ? Cela serait il de ma faute ? Merci d'avance ! PS : l'embrayage à été refait il y a 6000 km !
Invité GillesGTA Posté(e) le 29 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2005 J'ai lu sur Aro il me semble il y a quelques temps qu'il fallait d'abord passer la 1ère (ou autre) puis la marche arrière en restant embrayé, manip vérifié . Alors ça y'est, maitenant que tu as le permis, tu roules en 145, ça fait quoi?
Lovalfa Posté(e) le 29 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2005 Salut A chaud ou à froid ? En effet, passe une vitesse avant la marche arrière en restant embrayé. ça marche !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 29 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2005 Marche arrière non synchronisée, donc effectivement, neuf fois sur dix, les pignons ne sont pas en face. Si tu passes la marche arrière immédiatement après avoir débrayé, ça craquera forcément, car les arbres tournent encore avec l'inertie. Pour les arrêter c'est très simple, il faut passer une vitesse synchronisée. Ensuite tu jongles un peu pour passer la MAR. Il se peut que dans ce cas elle ne passe toujours pas ( mais elle ne craquera plus déjà ), alors soit tu refais la manip, soit tu relâche un peu l'embrayage en l'engageant ( histoire de faire tourner les pignons ); c'est comme ça sur 70% du parc automobile.
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 Merci pour tous vos conseils ! En effet, ca me le fait toujours à froid au démarage car une fois la voiture chaude, plus de problème ! Et bien, je ne pense pas que mes impressions soient "valables" : j'ai juste essayé depuis que je fais la conduite accompagnée : la Clio 1.5 Dci de l'autoécole (un veau ), la 156 2.5 V6 (juste sur 2-3 km en campagne), la Honda Concerto 1.6 boite auto de mon grand père (sympa la boite mais ca fait un peu papy :P ), notre ex-156 2.0 TS (une voiture fantastique que je regrette un peu car j'adorais les envolées de son 2.0 TS 155cv par arrport au 2.0 TS 150cv de notre 166 : peu être à cause des 5cv et du poids ?), la 166 2.0 TS de mon père (super confortable et moteur suffisant pour faire de la ville/route et autoroute) et la 145 1.6 Boxer (sans doute, la voiture qui a le plus de caractère que j'ai essayé : moteur volontaire mais qui manque un peu de couple je trouve) Ah si, j'oubliais la meilleure de toute : l'Opel Agila de ma tante : une 1.2, je vous laisse deviner mon avis ! :P En gros, c'est génial d'avoir le permis mais il faut rester vigilant car 6 points, ca part vite, trop vite et pour des bétises en général ! De toute façon, je sais qu'il y a suffisament de chevaux sous le capot de nos Alfa pour ne plus avoir de permis, alors, ca encourage à rouler tranquillement et à avoir de la reserve au cas où ! parce que je suis plus "sécurité" que Fangio" au volant ! Et puis, il y a un facteur qui n'encourage pas : l'assurance : en cas de pet même si c'est pas ma faute : c'est franchise + 700 €de ma poche alors, là ca calme : 2-3 fois ca est plus de sous sur le compte !
Alfiste16 Posté(e) le 4 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2005 C'est bon, en passant la 1ère puis en revant au point mort et enfin à la marche arrière, ca passe tout seul ! Merci à vous pour vos conseils !
Recommended Posts