Nun0 Posté(e) le 18 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2009 (modifié) Bonsoir, Voila, je "crois" avoir un problème avec le toit ouvrant de mon alfa 147. Lorsque je suis en position pleine ouverture et que j'actionne le toit pour se fermer entièrement, celui-ci ne se ferme pas complètement et s'arrête en milieu de course. Quelqu'un s'aurait pourquoi il me fait ça ? On pourrait penser à un blocage mécanique (présence d'un obstacle) mais lorsque je commande l'ouverture du toit arrière lorsque le toit est bloqué, celui-ci se ferme complètement et s'ouvre dans l'autre sens. Je peux ensuite le fermer de nouveau avec le bouton. Heuressement qu'il me reste cette méthode pour fermer le toit avec les giboulés de mars qui arrive en mai. J'ai quand même voulu vérifier s'il n'y avait rien qui empêchait sa fermeture et je n'ai rien vu. Il ne fait aucun bruit étrange. Il me fait ce coup 4 fois sur 5. J'ai pensé à regarder dans le manuel si je trouvais une explication, mais il n'y a rien. J'ai même pensé à un éventuel - possible réglage à l'aide d'une manipulation, mais je n'ai rien trouvé. Je ré-itère ma question : Quelqu'un aurait une explication et surtout une solution ? Elle va au garage mardi prochain pour changer le pare-brise et je leur demanderai de regarder le toit. Je vous tiendrai au courant si je n'ai pas de réponse d'içi là. Merci et bonne soirée Nuno Modifié le 18 Mai 2009 par Nun0
Nun0 Posté(e) le 27 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Hi ! Bon, j'ai récupérer ma voiture hier soir ! Il y a eu une "déprogrammation" du toit ouvrant. Rien de bien méchant ! Une simple reprogrammation a suffit pour corriger le défaut. J'avais un pare-brise a changé également. Du coup, le garagiste ne m'a pas fait payé l'intervention de la reprogrammation. Le sujet est donc clos !
Raptor Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 Je m'excuse de faire remonter le sujet mais je n'ai pas trouvé très utile dans ouvrir un nouveau. ^^ Moi aussi j'ai un problème de toit ouvrant sur ma 147. En effet il s'ouvre et se ferme correctement dans toute "sa longueur" si je puis dire mais par contre quand je veux l'ouvrir "en biais" ( il y a 3 positions ) la première passe mais pour la deuxième et troisième pas moyen. On voit que le moteur essaye de passer en position 2, la toit se lève légèrement mais se remet en position 1 comme s'il y avait quelques choses qui gêné le mouvement du moteur. Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le même problème, je suis preneur Merci d'avance.
Moe Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 Peut-etre que ton moteur est fatigué et qu'il n'arrive plus à remonter ta vitre jusqu'en position 2 et 3 non?
Raptor Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 (modifié) Bizarre, pourquoi arriverait il a l'ouvrir et le fermer correctement. Enfin je sais pas trop. Il "bloque" comme si il y avait quelque chose qui le gêné. Je pense aussi au moteur mais du genre engrenage foutu ou une merde qui s'est foutu dans un engrenage. C'est possible ça ? Modifié le 24 Juillet 2009 par Raptor
Moe Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 Je ne m'y connais pas plus que ca dans ce domaine mais pour moi je dirais que ça vient du moteur et oui p-e dans les système d'engrenage pour faire bouger la vitre, surement que le système pour la faire monter à un problème ou alors que pour la faire monter il faut + de force que pour la bouger horizontalement et que du coup un moteur fatigué ne puisse pas la faire monter... Donc soit c'est ton moteur ou soit c'est le système alimenté par le moteur pour bouger la vitre vers le haut ... C'est la conclusion qu'on peut en tirer sans être expert lol
Raptor Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Ouais ben je passerai chez ALFA dès que je peux (financièrement lol), vu que Lundi je dois déjà m'occuper de ma durite inférieur de turbo ...
Recommended Posts