Multijet Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 (modifié) Mon alfa 156 JTD M-Jet à 1350 km, donc rôdage oblige, je ne dépasse pas 2500 tr/minute et je ne roule pas trop en sous régime. C'est normal que ce moteur dégage de la fumée (ça va faire plaisir à la ligue anti-Diesel ) mais ça me paraît exagéré... Est-ce tout à fait normal ou cela peut-il être un défaut connu ? Vu que la voiture est bien entendu sous garantie, ce serait sympa de me faire part de vos remarques Modifié le 30 Juin 2005 par Boula
Vador Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 en general sur les jtd au moment de l'acceleration ça lache une boule de fumé et puis c'est finis pas plus
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 Tu demanderas au Coyote!!!!! Fumée = plombeux largué !!!!!!!! :P
Multijet Posté(e) le 30 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 Je n'oserais pas demander au Coyotte J'analiserai ça dés la fin du rôdage. Je suis quand même étonné de remarquer la fumée lorsque je passe de 2ème en 3ème calmement ... Bientôt je ne verrai plus rien vu la vitesse de l'engin
PAT37 Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 ca me le fait des fois quand je fais de la ville et que je pousse un peu le régime,a priori elles le font toutes
Vador Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 ta jamais roulé derriere un tdi alors
AceMD Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 Regarde devant et pas dans les rétros (sauf nécéssité du code la route) et tu ne t'en rendras pas compte. Rien vu d'anormal sur la mienne, sauf effectivement lors d'une accélération franche mais c'est bref comme "nuage" gris.
Invité Franch Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 Alors Wolf, tu es prêt à te faire larguer, alors ?
blitz Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 ta jamais roulé derriere un tdi alors Tu m'étonnes! Là, c'est une EXPLOSION de fumée noire , surtout quand ils sont pucés...
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 J'ai un peu de mal à saisir ta doléance.... Si je comprends bien, tu ne comprends pas pourquoi ton turbo-Diesel fume? C'est pourtant pas compliqué: - Un Diesel, ça fume. - Un essence, ça fume pas. Je ne vois pas matière à se poser des questions ou à lancer un débat; c'est dans la normalité... Petitcoyote chez Wolf ( qui tenait à répondre avant de rentrer chez lui ).
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 - Un essence, ça fume pas. Sauf... Roulements de tambour... LA COYOTA II !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un truc... Vous savez que c'est la Coyota I qui a inspiré les Inconnus pour le sketch de la Citrono Pipo ????
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Je me vengerai..... Petitcoyote chez Wolf.
Multijet Posté(e) le 1 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Peticoyotte, pour faire 40000km/an, j'en ai vu des tdi fumant, mais il y a tellemet de règlages électroniques qu'il est possible que le règlage soit mal fait à l'usine. Surtout qu'en Belgique, pour des raisons fiscales, le 140 cv a été ramené à 136cv...
Vador Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 les essence ne fume pas heuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! les frengins a ma copines ont tous les deux des fiats coupé t20 quand je les suis ben sa fumme a achaque acceleration et déccéleration juste une boule de fumé mais quand meme <_< turbo oblige
touffy69 Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Moi sur la mienne, à part au démarrage et lors d'accélérations franches, j'ai pas l'impression qu'elle fume... Ceci dit, généralement, je regarde devant quand je conduis ! :P
blitz Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Ce qui est bizarre chez multijet, c'est que ça fume même quand il roule cool. Peut être le temps que ça se rôde...M'enfin, je n'ai pas ce problème personellement... C'est clair que je vois bien plus de tdi qui envoient de la fumée que d'autre marques.(BM aussi, d'ailleurs). - Un Diesel, ça fume. - Un essence, ça fume pas Le diesel, y polue, tu le sais parce qu'y fume. Mais t'es averti l'essence, y polue autant mais lui, c'est un gros traitre parce qu'il le fait à l'insu de ton plein gré, vu qu'y fume pas Et puis j'adoooore me trouver derrière un moteur essence qui bouffe de l'huile, avec une bonne odeur de caoutchouc brûlé...,là, c'est pire que tout.
Invité GillesGTA Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Le diesel, y polue, tu le sais parce qu'y fume. Mais t'es averti l'essence, y polue autant mais lui, c'est un gros traitre parce qu'il le fait à l'insu de ton plein gré, vu qu'y fume pas Et puis j'adoooore me trouver derrière un moteur essence qui bouffe de l'huile, avec une bonne odeur de caoutchouc brûlé...,là, c'est pire que tout. Tu sais Blitz, vaut il mieux savoir quand tu vas te faire encul.. ou plutot que ça t'arrive par surprise? Le résultat est le meme mais la différence est avant !!
blitz Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Disons plutôt qu'il y'en a qui se font en**ler par contrainte, et d'autre qui se font en**ler par plaisir... :P Moi je préfère ni l'un, ni l'autre..
Subway Posté(e) le 3 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2005 salut Si ton diesel fume c est normal Comme tu ne depasse pas les 2500 tr , il est tout simplement encrassé. Un diesel , il faut poussé les rapport quand tout est a temperature. Rien de pire pour lui que de la ville. Est comme tu roule a faible regime , la vanne EGR t'en remet plein les soupapes. Quand au rodage , ce n est plus d actualité sur les moteur recent , meme les moteurs ES ne font plus de rodage ( je sais de quoi je cause ) Alors quand c est chaud pousse tes intermediaire jusqu au regime de puissance maxi et tout rentrera dans l ordre. Bonne route et longue vie a ton moteur
AceMD Posté(e) le 3 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2005 Encrassé à 1350km? Je reste un peu sceptique... <_<
Subway Posté(e) le 3 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2005 J ai pas dis non plus qu il falais tirer dessus tout le temps. On est pas des sauvage . Mais profiter d une voie d acceleration pour laisser la 3 em un peu plus longtemps. ou retrograder une fois de temps en temps pour doubler au lieu de faire confiance au couple n est pas dangereux. Le rodage sur les moteur se faisait du fait des tolerance de fabrication beaucoup plus elevéé que de nos jour D ailleur la premiere vidange etais prevu tres tot afin d eliminer les depot de metal justement du a la mise en place des pieces mobile . De nos jour pour avoir été plusieur fois pour le compte de bosch france a l usine de DOUVRIN ( la francaise de mecanique ) , je peut te dire que la fonderie a des tolerance de l ordre du micron , et que je les ai deja vu prendre des moteur sortie de chaine et les faire tourné a vide au regime maxi pendant 2 poste complet sans que ce satné moteur ne lache . Les materiaux et l usinage actuele permette de partir l esprit tranquille . Contrairement a l electronique
Multijet Posté(e) le 4 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2005 Merci Subway pour tes infos. Me voilà rassuré. A chaud, je vais pouvoir me permettre quelques pointes et libérer ce sacré moteur.
touffy69 Posté(e) le 4 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2005 Oui, fais-toi un peu plaisir, sinon ça sert à quoi d'avoir 140 cv???
Vador Posté(e) le 4 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2005 moi des que je peux je tatillone les 4000 trm iconmiam
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