Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Vous me connaissez deja puisque j'ai deja presente mon vehicule sur le forum. Une alfa 159 2.4Jtd.

En fait j'aimerai vous mettre en garde contre cette concession qui ne me donne aucune satisfaction a ce jour.

En effet j'ai achete chez eux cette alfa le 2 mai dernier, ce vehicule est du 08/2007.

Lorsque je suis allé la chercher, (habitant angers 250kms) un samedi, celui-ci n'etait pas du tout préparé sale a l'interieur (crasse sur les roulettes faisant la direction des aerations), dechets dans le cendrier, il manquait un accessoire dans la portiere arriere, les pneus arrieres avaient ete change et la graisse blanche de montage etait encore sur la jante et le pneu!!!

Bref rien de terrible!

J'en fais la remarque au vendeur, celui-ci me dis que la personne qui prepare les voitures prefere preparer les neuves...superbe remarque non!!! et puis vous faites comme vous le voulez...me dit-il!

Malgré cela, le vehicule etant au niveau carrosserie bien pour un vehicule 'parisien' nous decidons ma femme et moi de le prendre.

On prepare le bon de commande celui-ci n'etant pas fait car je n'avais pas confirme l'achat avant de voir l'interieur cuir rouge.

Je lui laisse donc mon vehicule, un cheque de 7000€ a encaisser immediatement et un autre de 7000€ la semaine suivante.

En contre partie il me donne un coupon me permettant de rouler avec le vehicule d'une duree d'un mois, la carte grise me sera envoyé ulterieurement.

En partant il me dis que le vehicule fume un peu noir a l'arriere c'est normal cela provient du fap.

Je pars et reviens sur paris puis en province le lendemain.

Aucun soucis sauf que je trouve que le vehicule ne demarre pas tres bien a froid.

Mais bon on verra aux 1500kms j'ai le droit a une visite gratuite par la garantie autoexpert de 12 mois souscrite chez le concessionaire lors de l'achat du vehicule.

Les jours passent et me voila arrivant a la concession alfa d'angers pour ce controle. 3 semaines ont passé.

En attendant on me promet l'envois de la carte grise etant donné que mes cheques ont ete debite...

Chez le concessionaire alfa sur angers on me dit que cette garantie n'est pas bonne, ne couvre pas grand chose, 'vous feriez mieux de lire ce qui est pris sous garantie au lieu du reste' m'annonce t'on d'emblé!!!

Bizare c'est la meme que propose cette concession sur ces vehicules d'occasions!!!

Au fait n'ayant pas recu la carte grise ni meme le contrat autoexpert mon vendeur faxe un document mentionnant mon numero de dossier autoexpert pour la verification des 1500kms.

Je lui demande de regarder mais soucis, bruit, demarrage etc...il me dit cela sera payant car ne faisant pas partie de la garantie autoexpert...oulala coup de colere je vais pas deja commencer a payer des reparations sur le vehicule a 3 semaines de l'achat...

Il me dit attendez, votre vehicule est encore sous garantie constructeur 2 mois, pas de soucis donc ouf!!!

Bref je reviens le lendemain pour recuperer mon vehicule et constat:

-Un injecteur a remplacer et un levier de vitre arriere a changer, pieces sous garantie alfa donc commandées.

Pour autoexpert pas de prise en charge car pas dans la garantie super non...j'ai la meilleur un plus 'alta' et pas 'cima'.

J'envois un mail a mon vendeur Intermap lui signalant tout cela et lui demande ou est la carte grise, les lunettes de soleil oubliées dans mon ancien vehicule et egalement si la direction etait d'accord pour participer a la reparation de mes jantes abimees.

'Reponse pas de soucis la carte grise est partie et vos lunettes reviennent a la concession'

Depuis plus rien, pas de coup de fil rien, j'essaye de le joindre pour lui dire que je ne peux plus circuler avec le vehicule la semaine prochaine!

J'ai telephone a la concession, explique mon probleme au service commercial, demande de parler au responsable mais plus rien...silence total!

Ce matin pas de recommandé, pas de carte grise, j'ai laissé un message sur le telephone du vendeur mais pas de retour...

Je ne sais plus quoi penser ni faire mais j'ai telephoné a la gendarmie qui m'a dis comprendre mon soucis et prendre mon nom afin que je puisse rouler la semaine prochaine.

Dans tous les cas ils m'ont dis de porter plainte pour vol et perte de carte grise la semaine prochaine.

Je pense donc le faire et declarer comme vice cachee mon injecteur et demander le remboursement de mon vehicule et plus avec ma garantie prejudice auto de mon assurance.

Dans tous les cas chapeau la concession Intermap!!! Zero nul et plus...

lesapo

Posté(e)

De plus, il me semble que c'est une filiale Alfa France et non un indépendant :unsure: Eh ben, au lieu de vouloir racheter tous les constructeurs US, ils feraient mieux de colmater les brêches. " Etre ou paraître ?"

Bon curage à toi, une bonne lettre RAR avec copie à Alfa France, même si ça ne changera pas grand chose, ça aura le mérite de prendre date...

Posté(e)

quelle m....de

quand on voit le design des ALFA et la misere des concessions je me dis que vraiment ALFA est à coté de la plaque!!!!!!!!!!!!!!!!

ALFA est certainement la marque la plus existante du marché :wub: et ça depuis la 147!!

je pense que la marque a tout à gagner à élever son niveau d'exigence envers ces representants peut-être faire mieux avec moins !!!

à l'heure où l'on ne peut plus rouler vite, où il ne faut plus polluer, je crois que ALFA a tout à gagner avec leurs BELLISSIMA

je suis un passionné de voiture ancienne et jusqu'a peu les autos modernes ne m'interessaient guére et la seule marque que je trouve

digne d'interet et bien c'est celle qui nous rassemble.

Posté(e)

Salut. Effectivement c'est du lourd. J'ai eu ma 159 il y a 1mois et demi et j'ai eu le même scénario que toi concernant la propreté de la voiture et la carte grise, j'ai hésité le jour de la livraison car pas de cg c'est louche, mais bon c'est une grosse concession Alfa (Le Mans) donc j'ai fait confiance (et j'ai eu raison) mais j'ai obtenu les papiers quelques jours aprés la date limite du ww. Un peu de harcélement télephonique et ça avance un poil plus vite. En fait la mienne vient d'une boîte de loc et Fiat France devait l'acheter avant que la concession ne me la vendre sauf que ça n'a pas était fait dans cet ordre (sachant qu 80% des occases sur autoexpert rentrent dans ce circuit) il a fallu donc que je patiente avant que la tansaction se fasse, je pense que tu dois être dans ce cas là. En tout cas c'est rentré dans l'ordre et maintenant je roule "légal" et la concession de Mans à était réglo sur ça (aucun reproche à lui faire). Bon courage à toi!

Posté(e)

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de carte grise...

Je ne sais plus quoi faire, ils ne repondent meme plus au tel le vendeur!

Posté(e)

Appele Alfa France pour gueuler un coup. Tu dois avoir le numéro du service client sur le bouquin d'entretiens. Ils sont en train de "reformer" un peu les concess et font un peu la chasse aux cons dans leur genre..

Ca n'aboutira peut-etre pas mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Courage

Posté(e)

Oufff je viens de recevoir la carte grise...je respire...

Reste plus qu'a discuter des autres points si j'arrive a les joindre...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir un email pour me signaler que rien ne sera fait par la direction concernant les jantes et que l'injecteur defectueux n'etant pas present lors de la vente du vehicule car 160 points de controles avaient ete fais par les expert autoexpert...

Je suis en colère mais colère...

Posté(e)

Y a des experts chez autoesper ???? Ah bon ! (160 contrôles :aro_mdr: ) Tiens, rien qu'une question, quid du réglage du train roulant ????

Invité Tonton
Posté(e)

oh my fish! toute mes condoléances tu as l'air d'être dans un beau merdier...

Posté(e)

Bonjour LESAPO,

Je viens d'avoir le responsable après vente d'INTERMAP Versailles, je lui ai parlé de ton histoire, adresse sans délai un courrier recommandé à la concession de Coignières...

Rappelle leur qu'en tant que professionnel, ils ont une obligation de résultat !!!

Enfin, si ta voiture est sous garantie constructeur, il ne doit pas y avoir de problèmes pour une prise en charge de l'injecteur !!!

Bon courage et écris...

Posté(e)

Salut Guitoune,

En fait j'ai envoyé un mail hier au directeur general d'intermap france F.Baubesson et un autre aujourd'hui au directeur paris ouest Mr C.Massé.

J'ai eu hier par mail mon vendeur concernant l'injecteur defectueux, je lui ai demandé la liste des differents controles effectués par cette superbe garantie autoexpert.

Il se renseigne a l'atelier...

Dans tous les cas j'envois un courier samedi par recommandé demandant cette obligation de resultat.

Il est vrai neammoins que les pieces vont etre prises sous garantie par Alfa Romeo directement mais dans tous les cas c'etait bien un vice-caché pour moi car des que je l'ai prise j'ai eu le soucis de demarrage.

Le lendemain matin de mon achat sur Paris un ami m'a dis lui aussi qu'il trouvait que me vehicule ne demarré pas bien du tout.

Je ne me laisserai pas faire cela est certains qui a payer un expert, il est hors de question pour moi qu'un garagiste vende un vehicule et n'assure pas le sav.

La devise de chez Intermap etant texto sur le site:

La satisfaction client est pour nous la priorité de la relation commerciale.

Nous sommes tout particulièrement attentifs à la qualité de notre accueil et de notre service.

Nous avons conscience de l’enjeu et notre motivation est totale.

Votre fidélité est le gage de la pérennité de notre Entreprise.

C'est pas moi qui le dit mais le directeur general d'intermap!!!

A+

lesapo

Posté(e)
Salut Guitoune,

En fait j'ai envoyé un mail hier au directeur general d'intermap france F.Baubesson et un autre aujourd'hui au directeur paris ouest Mr C.Massé.

J'ai eu hier par mail mon vendeur concernant l'injecteur defectueux, je lui ai demandé la liste des differents controles effectués par cette superbe garantie autoexpert.

Il se renseigne a l'atelier...

Dans tous les cas j'envois un courier samedi par recommandé demandant cette obligation de resultat.

Il est vrai neammoins que les pieces vont etre prises sous garantie par Alfa Romeo directement mais dans tous les cas c'etait bien un vice-caché pour moi car des que je l'ai prise j'ai eu le soucis de demarrage.

Le lendemain matin de mon achat sur Paris un ami m'a dis lui aussi qu'il trouvait que me vehicule ne demarré pas bien du tout.

Je ne me laisserai pas faire cela est certains qui a payer un expert, il est hors de question pour moi qu'un garagiste vende un vehicule et n'assure pas le sav.

La devise de chez Intermap etant texto sur le site:

La satisfaction client est pour nous la priorité de la relation commerciale.

Nous sommes tout particulièrement attentifs à la qualité de notre accueil et de notre service.

Nous avons conscience de l’enjeu et notre motivation est totale.

Votre fidélité est le gage de la pérennité de notre Entreprise.

C'est pas moi qui le dit mais le directeur general d'intermap!!!

A+

lesapo

Et bien je viens de recevoir un mail du directeur general d'intermap qui semble surpris de mes mesaventures avec mon vehicule.

Il me promet de palier a tous mes soucis tres rapidement et s'excuse de tous ces desagrements. Il me dit faire le necessaire aupres de ses collaborateurs tres rapidement.

Et bien je tiens deja a le remercier au moins pour avoir repondus!

Je vous tiens tous au courant de la suite.

A+

lesapo

Posté(e) (modifié)

C'est bien de t'écrire qu'il va faire quelquechose pour toi. Ca sera mieux quand ces belles paroles seront suivi par des actes. Moi, ça ne bougeait que quand j'appelais le service client. On dirait qu'ils en ont peur dans les concessions.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Et bien quelques heures apres le mail j'ai eu un appel d'un de ses collaborateurs qui s'est excusé sur les services que l'on m'a donné.

Il m'a dis qu'il allait faire le necessaire rapidement concernant mon extension de garantie alfa Romeo et sur mes jantes abimées.

Cette personne semblait sincere et tres sympathique.

Elle doit me rappeller aujourd'hui pour finaliser son retour.

Je vous tiens au courant!

A+

Posté(e)

Ca l'air de prendre bonne tournure ton affaire, c'est chouette.

Posté(e)

Et en plus cela continus.

On vient de m'informer qu'ils avaient souscris une extension de garantie Alfa Romeo d'un an supplementaire sur mon vehicule.

J'attends maintenant un geste commercial concernant mes jantes.

Mais effectivement cela avance bien!

A+

Posté(e)
Et en plus cela continus.

On vient de m'informer qu'ils avaient souscris une extension de garantie Alfa Romeo d'un an supplementaire sur mon vehicule.

J'attends maintenant un geste commercial concernant mes jantes.

Mais effectivement cela avance bien!

A+

Bon tant mieux, si tes problèmes sont résolus, je renommerai ton titre de Sujet... Attendons la suite :-)

Posté(e)

Et voila fin de l'histoire.

J'ai donc obtenu une extension de garantie alfa Romeo de 2 ans ainsi qu'une participation d'un montant de 150€ sur mes jantes.

Me voila donc pleinement satisfait de mon achat en etant desormais tranquille pour la suite.

Je remercis le directeur general d'intermap qui a fais le necessaire ainsi qu'un que des ses collaborateurs.

Je dirai au final que le probleme venait peut etre du vendeur plus que de la concession.

A+

lesapo

Posté(e)

Il est juste dommage qu'une concession puisse rapidement avoir une mauvaise image a cause d'un vendeur qui ne fait pas son travail!!!

Guitoune tu pourras rectifier le titre en mentionnant qu'au final mon avis sur la concession a totalement changé.

Merci

A+

lesapo

PS: Je ferais d'autres photos de la belle quand mes jantes auront ete refaite.

• Créer...