Aller au contenu

Alfajedi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    31 845
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alfajedi

  • Rang
    Sprintman
  • Date de naissance 22/04/1970

Previous Fields

  • Localisation
    Albi (81)
  • Voiture
    Sprint 1.5 QV, Berlina 1750 et Giulietta Veloce 1.4 T-Jet 120

Visiteurs récents du profil

46 298 visualisations du profil
  1. Alfajedi

    Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage

    Bon courage, Commandatore. J'espère que ce n'est pas grave.
  2. Alfajedi

    Présentation

    Bienvenue sur ARO.
  3. Alfajedi

    Alfa 159 2.4jtdM

    Bienvenue sur ARO.
  4. Alfajedi

    Bonjour a tous!

    Bienvenue sur ARO.
  5. Alfajedi

    Showroom De Commandatore

  6. Alfajedi

    Nouveau alfiste

    Bienvenue sur ARO.
  7. Cette année je fais le Hellfest avec ma fille. On rejoindra là-bas Sundae et peut-être Ndo, des alfistes rencontrés ici même si ça fait un moment que je ne les ai pas vu sur le forum.
  8. Alfajedi

    Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage

    C'est ma tournée ce soir. Je vous propose une bière américaine que j'adore.
  9. Alfajedi

    Showroom de Alfajedi

    Les pneus ont tenus le coup.
  10. Alfajedi

    Showroom de Alfajedi

    C'était une très bonne journée même si je me suis senti un peu seul avec ma voiture des 80's. Le plus vieux c'était 147 GTA ou 156 V6. D'ailleurs côté assurances, la mienne m'a couvert sans supplément. C'est clair que c'est rare qu'une concession organise un tel événement alors j'en ai profité au maximum. Mais il y a une grosse dynamique autour du circuit d'Albi et plusieurs marques organisent de telles journées. Là, pour 130€, j'avais petit-dèj' et buffet le midi, 4 tours au volant d'une Alfa moderne (4C, Giulia QV ou Stelvio QV) et accès presque illimité à la piste pendant 7 heures. Quand on voit le prix habituel des journées circuit c'est cadeau. Au départ il y avait deux plateaux qui alternaient toutes les demi-heures mais l'aprèm' on pouvait y aller quand on voulait en fait. J'ai du tourner facile 3h30-4h00 au total. J'ai du calmer et raccourcir les sessions à la fin car je perdais les freins du Sprint en fin de journée. Sinon c'est une voiture très sympa à conduire sur piste. Dans le sinueux j'arrivais à suivre les Giulia mais dans le droit je me faisais vite lâcher. Ce qui est assez énervant quand un vieux avec une Giulia QV te force à ralentir dès que ça tourne, te met un vent dans la ligne droite et te rebloque au virage suivant qu'il prend en première!! Mais bon au bout de deux tours il a compris et m'a laissé passer devant. J'ai pas trop poussé le Sprint dans le droit 140 maxi Lors de l'essai de la Giulia QV, j'ai eu une avarie moteur avec passage en mode dégradé alors que j'étais à plus de 195 dans une ligne droite, ça fait bizarre! Du coup je suis passé au Stelvio, ça pousse autant mais j'ai pas aimé c'est trop haut pour moi surtout comparé au Sprint.
  11. Alfajedi

    Showroom de Alfajedi

    Quelques photos de cette journée sur le circuit d'Albi envoyées par la concession. Arrivée dans la brume matinale: Quelques Alfa et Abarth amenées par la concession: Et le plateau devant les stands: Puis c'est parti pour quelques tours de piste: Le plateau sur la piste: Et les participants devant les voitures. Le Sprint au milieu des modernes.
×