Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Et une reprog ?

Steph67 a un boitier dont j'ignore la marque sur son 2,4 jtd , par contre pour ce qui est des reprogs il y a

de nombreux topics là dessus .

j'hésite entre les 2 :

le boitier se déconnecte facilement mais est-il fiable ?

La reprog, elle reste.... :angry:

Posté(e)
le boitier se déconnecte facilement mais est-il fiable ?

La reprog, elle reste.... :angry:

Dans le meme genre de ta reponse: :aro_mdr:

Un boitier est un programme standard qui n'est pas mis au point spécifiquement a ton moteur et qui se fous pas mal des infos que lui envois ton moteur.

Une reprog est fait sur mesure et adapté aux caractéristiques de ton moteur et non a un autre moteur identique. Chaque moteur est Unique et as ses propres caracteristiques. En partant de ce point je vois pas comment un boitier peut etre mieux qu'une reprog qui est faite sur ton moteur a toi et non celui de ton voisin ou quelqu'un d'autre.

Et puis en parlant de déconnectabilité des boitiers, tu m'expliqueras comment tu le démonteras si jamais (je ne te le souhaite pas) tu as un grave accident et que tu sois emmené a l'hospital ??? Tandis qu'une reprog c'est dedans, ca ne se vois pas et ca ne se décele que difficilement. (Passage a un banc de puissance, ou bien se palucher les quelques pages de codes de ton programme).

Bon bref , ne le prends pas a mal ma reponse mais reflechis et pose toi les bonnes questions. :biz:

Posté(e) (modifié)

Un boitier est un programme standard qui n'est pas mis au point spécifiquement a ton moteur et qui se fous pas mal des infos que lui envois ton moteur.

Une reprog est fait sur mesure et adapté aux caractéristiques de ton moteur et non a un autre moteur identique. Chaque moteur est Unique et as ses propres caracteristiques. En partant de ce point je vois pas comment un boitier peut etre mieux qu'une reprog qui est faite sur ton moteur a toi et non celui de ton voisin ou quelqu'un d'autre.

Et puis en parlant de déconnectabilité des boitiers, tu m'expliqueras comment tu le démonteras si jamais (je ne te le souhaite pas) tu as un grave accident et que tu sois emmené a l'hospital ??? Tandis qu'une reprog c'est dedans, ca ne se vois pas et ca ne se décele que difficilement. (Passage a un banc de puissance, ou bien se palucher les quelques pages de codes de ton programme).

Bon bref , ne le prends pas a mal ma reponse mais reflechis et pose toi les bonnes questions. :biz:

+1 george , je suis comme toi je préfére la reprog , mais bon en ce moment j'ai un power system depuis 4 ans sur ma 166 et jamais eu de soucis la prochaine sera une reprog :smile:

en comparaison mon gt a un boitier pulsar et j'ai essayé le même gt avec reprog , bein pas photo il y a un mieux pour cette derniére

Modifié par alfitalia
Posté(e)

Et pour l'avoir essayer, la 166 envoye bien !!! :bigrir:

Posté(e)

oui j'ai eu les mêmes réflexions (il y a d'excellents programmateurs (MD RACING ...)) mais j'en suis tjrs au même point : je ne tranche pas, pour les raisons que tu indiques : le boitier c'est facile mais...

Ce qui me fera décider, c'est la fiabilté de l'ensemble, une fois posé

Par ailleurs, si l'un de vous a une 175 cv avec un gain de puissance (boitier ou autre..), et la tenue de route ?

Posté(e)

Mes deux 156 ont toutes eus une reprog, dont la premiere ou j'ai fais plus de 120Mkm avec la reprog et jamais de pepin. Mon actuelle pareil, deja 40Mkm avec et pas de souccis.

Pour moi si tu cherches de la fiabilite a long terme et que tu as les moyens fais une reprog, c'est mieux pour ton moteur et moins voyant en cas de grave accident.

Posté(e)
Mes deux 156 ont toutes eus une reprog, dont la premiere ou j'ai fais plus de 120Mkm avec la reprog et jamais de pepin. Mon actuelle pareil, deja 40Mkm avec et pas de souccis.

Pour moi si tu cherches de la fiabilite a long terme et que tu as les moyens fais une reprog, c'est mieux pour ton moteur et moins voyant en cas de grave accident.

je suis ok : rerpg, oui

suaf qu'il faut qu'une 175 cv suive ET mécaniquemetn ET en tenue de route.

C'est ce genre de renseignemetns qui m'intéresse

Posté(e)

pour info ma 156 TI c'est un 2.4JTD 175CV.

Je l'ai depuis 1 an et fait 40Mkm depuis l'achat et RAS niveau embrayage; boite etc...

Pour ce qui est de la tenue de route ???? Je ne vois pas ou tu veux en venir. Avec ou sans reprog ça ne change rien a la tenue de route que la voiture as d'origine. Après tout dépend de celui qui tient le volant... :unedent:

Posté(e)

question prix , apparemment un reprog est moins chere qu'un boitier (power system par exemple)

puissance injection a lyon me fais une reprog pour 299 € alors qu'un boitier power system me coute 760€

donc pourquoi dis tu (alfaaddicted)"Pour moi si tu cherches de la fiabilite a long terme et que tu as les moyens fais une reprog" sur quel tarif te base tu

Posté(e)

299 € la reprog, je trouve ça pas cher. C'est entre 450 et 600€ normalement.

Posté(e)

Bonjour,

Une bonne reprog se fait avec passage au banc.

Une reprog à 300e est certainement le fait d'injecter un fichier de carto optimisé mais pas forcément collant au besoin de ton moulin et donc moins performante... mais pas mauvaise

Je fonctionne temporairement avec des squadra tuning et c'est déjà très satisfaisant sans être adapté comme ça le devrait.

A savoir quand même que les fabricants de boîtier ne se foulent pas trop. Franchement si ça ne dépasse pas 300€ c'est une bonne optimisation, parcontre un boîtier à plus 500€ c'est du foutage de Gu... vaut mieux rallonger de 200 ou 300 et se faire une vrai reprog qui décoiffe.

Posté(e)
donc pourquoi dis tu (alfaaddicted)"Pour moi si tu cherches de la fiabilite a long terme et que tu as les moyens fais une reprog" sur quel tarif te base tu

En ce qui me concerne mes deux reprog que j'ai faites c'est + de 1000€ TTC. Parcontre le type (ingenieur qui fais les programmes) est diplomé de l'ecole motoriste Ferrari. Certes il y en as des moins cheres et surement tout aussi performantes, mais dans mon coin je ne connais qu'eux en qui j'ai confiance.

Posté(e)
En ce qui me concerne mes deux reprog que j'ai faites c'est + de 1000€ TTC. Parcontre le type (ingenieur qui fais les programmes) est diplomé de l'ecole motoriste Ferrari. Certes il y en as des moins cheres et surement tout aussi performantes, mais dans mon coin je ne connais qu'eux en qui j'ai confiance.

sUR 800 € environ (digiservice, Md racing...)

Posté(e)

ça coûte un bras vos reprog là !!!!!! :blink::blink::blink:

je suis sur le c*l !!!! :unedent:

Posté(e)

Je vient aujourd'hui meme de faire un devis chez BANET SPORT a côté de Grenoble

550 euros avec passage au banc

Posté(e)
Je vient aujourd'hui meme de faire un devis chez BANET SPORT a côté de Grenoble

550 euros avec passage au banc

bref, il y a de tout

Quand on a plus de puissance, on trouve plus vite la limite : survirage, freinage.

Il y a des témoins ?

Posté(e)

Des temoins de quoi ??? j'ai du mal a comprendre ce que tu veux comme renseignements.

Si tu t'inquietes sur le fait que la voiture auras du mal a passer la puissance une fois reprograme, je te rassure ca passe sans souccis. Le comportement routier ne change rien par rapport a l'origine. La courbe que tu passes a 50Km/h tu pouras la passer a 50Km/h aussi une fois reprogramé :aro_mdr:

Posté(e)
Des temoins de quoi ??? j'ai du mal a comprendre ce que tu veux comme renseignements.

Si tu t'inquietes sur le fait que la voiture auras du mal a passer la puissance une fois reprograme, je te rassure ca passe sans souccis. Le comportement routier ne change rien par rapport a l'origine. La courbe que tu passes a 50Km/h tu pouras la passer a 50Km/h aussi une fois reprogramé :aro_mdr:

oui je sais

mais du coup, on est forcémment tenté de la passer plus vite, non ?

Posté(e)

Pourquoi ? parce que t'as plus de puissance ? je vois pas trop le rapport...

Un virage qui passe à 50, ça passera ptet à 55 voir 60 si t'as une voiture qui tiens plus la route, mais c'est pas parce que tu as plus de puissance sur la même voiture que ça va changer..

Posté(e)
Pourquoi ? parce que t'as plus de puissance ? je vois pas trop le rapport...

Un virage qui passe à 50, ça passera ptet à 55 voir 60 si t'as une voiture qui tiens plus la route, mais c'est pas parce que tu as plus de puissance sur la même voiture que ça va changer..

oui mais si tu montes plus vite, tu dois freiner plus fort (par exemple)

même si le freinage n'est pas mauvais sur la 156...

Posté(e)

Si tu arrives + vite tu freines + tot, Non? :P

Parcontre tu m'inquiettes fortement :aro_mdr: . Si je puis me permettre ne fais rien sur ta voiture, j'ai pas envie d'apprendre que tu t'est planté avec une fois reprogramé :unedent: .

Posté(e)

Reprogrammer la voiture c'est généralement pour avoir plus de couple et abaisser la conso (c'est ce qu'il en ressort majoritairement).

Si tu veux conduire à la fangio, achète une GTA parce que si le fait de gagner quelques chevaux te fait conduire plus vite ou plus fort, avec aucune modif autre sur la voiture, tu vas te mettre au tas

Posté(e)
Reprogrammer la voiture c'est généralement pour avoir plus de couple et abaisser la conso (c'est ce qu'il en ressort majoritairement).

Si tu veux conduire à la fangio, achète une GTA parce que si le fait de gagner quelques chevaux te fait conduire plus vite ou plus fort, avec aucune modif autre sur la voiture, tu vas te mettre au tas

Je ne crois pas avoir dit cela.

Ayant conduit de vraie sportives (elise, impreza...), je sais ce que c'est de freiner dans les temps, merci.

Ceci étant, le discours consistant à dire "Reprogrammer la voiture c'est généralement pour avoir plus de couple et abaisser la conso " me fait rire : je donne plus de puissance mais c'st pas pour m'en servir... :(

Là, je trouve que c'est hypocrite.

Alors moi je préfère avoir plus de puissance et modifier le freinage en conséquence.

D'ailleurs un bon reprogrammeur ne dira pas forcémment le contraire...

Tu freines plus tôt....

La révélation ! Ben mon vieux, quand tu conduis, il y a des moments où tu as l'obligation de freiner devant un imprévu et là, si tu es monté plus vite (plus fort ) qu'avec ta voiture d'origine, tu te poseras la question !

a mais oui, c'est juste pour ne pas consommer, j'oubliais...

• Créer...