Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous ,

je dois remplacer les amortisseurs de ma 156 sw et je voulais savoir s'il est difficile à faire soit même ?

Etant mecano dans un autre domaine que l'auto, je demande ça car certains vehicules sont plus difficiles que d'autres et comme je connais pas du tout Alfa ....

Merci

Posté(e)

Sa va tout seul et la jambe de force est très vite déposé (Faut compter 30 min par jambe de force)

C'est juste un peu plus long si tu as un boulon qui grippe, sa arrive des fois.

Invité walfa
Posté(e)

Pas de difficulté particulière,ci ce n'est d'avoir de bon compresseur de ressorts car ceux de l'avant sont assez raides et coniques ;)

Posté(e)

Une petite question supplémentaire (je voulais poster un nouveau sujet mais vu celui-ci ça correspond bien).

A combien de kilomètre avez-vous changé vos amortisseurs. J'ai une 156SW avec 133 000kms et mon mécano m'a dit hier que ça attendrait la prochaine révision dans 20 000kms. Je suis épaté, je ne pensais pas que mes amorto feraient aussi longtemps.

Qu'en pensez-vous?

Par contre ma prochaine révision va me couter bonbon. 4 amortisseurs à changer, 4 disques + plaquettes et train arrière.... J'espère que j'aurai pas une pièce moteur en plus, je sens mal mon embrayage

Invité walfa
Posté(e)

J'ai changé les miens a 90000kms car je trouvai que la voiture prenait pas mal de roulis dans les virage,j'en ai donc profité pour la rabaissé aussi :bigrir:

Actuellement elle a 122000kms et bientot il faudra que je pense aux 4 disques et plaquettes

Posté(e)

Les miens commencent à être hs, je suis à 133 000 km sur mon SW.

Pour info, les 156 ont des suspension à double triangulation. Il te faudra donc manier l'arache rotule pour déposer le combiné. Ainsi, tu déposeras le triangle supérieur avec le combiné. Tu auras deux rotules pas amortisseurs à faire sauter ;) Un pour le triangle du bas, et un pour celui du haut.

Posté(e)

133 000 kms!!! Cool je suis pas mal alors.

Heu petites questions d'ignorants.... c'est quoi de suspensions à double triangulations? Y'a un avantage à ça?

Posté(e)

sa veut simplement dire que tu as un trapèze de suspension inférieur et un trapèze supérieur. L'avantage? Le fait de pouvoir avoir un axe de pivot déporté par rapport à l'amortisseur.

Posté(e)

En gros, tu as deux types d'amortissement :

• le type McPhersen

• la double triangulation

La plus performante étant le double triangulation. Technlogie issue du monde sportif.

Posté(e)

OK merci pour l'info je ne connaissais pas le système.

Je me coucherais moins con ce soir.

• il y a 4 weeks...
  • Créer...