Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 31 piges et je vis dans le Lot.

J'ai été cherché Samedi ma toute première Alfa, une 156 SW 1.8TS vert bouteille, cuir fauve, plaquage "carbone", fond de compteur noir avec marquage rouge et jantes allu 16" 5 trous :wub: ... bref une pack sport si j'ai bien tout pigé. ;)

Avant j'avais une Fiat Bravo 1.6 SX qu'un baltringue bourré m'a explosé en perdant le contrôle de sa caisse dans un virage. Pas de bobo pour moi mais une voiture explosée.

Moralité, obligé de se retrouver une caisse rapidement. Voyant que la 159, dont la face avant me provoque d'irrésistibles frissons dans la colonne vertébrale, est totalement hors budget, que la 147 est un peu sur cotée à mon gout et que j'avais besoin absolument d'un hayon pour transporter mon matos de musique, je me suis mis en quête d'une 156 SW essence ... chui pas trop diéséliste dans l'âme. tim

Bref après de longues recherches et de nombreux coups de fils, une occase intéressante c'est présentée ... à 700Km de chez moi : la 156 citée plus haut de novembre 2000 avec 90500 Km et un carnet à jour : 5000€.

C'est pas grave, deux allez simple pour un périple en train Brive/Paris, Paris/Strasbourg (merci à mon frangin Iroun nouveau membre du forum pour le gîte, le couvert et le trajet en 156 2.0TS) et hop retour dans le Lot en Alfa via une pose chez des potes en Suisse avec l'aide de ma co-pilote préférée. :wub:

Voila reste plus qu'à prendre connaissance avec la voiture sur nos petites routes viroleuses du Lot.

En tous cas merci aux créateurs et membres actif du forum, vous m'avez déjà permis de résoudre un problème et de mettre le doigts sur un autre :

- Pas de son sur les HP avant gauche : débranchement et rebranchement du connecteur situé dans l'aticulation de la portière (je mettrais de la bombe contact à l'occasion mais ça remarche pour l'instant).

- Et le fameux liquide de refroidissement qui ne chauffe pas : ça sens le thermostat plein tube si j'ai bien compris ... mais j'ai vu qu'il y avait un tuto fort bien fait à ce sujet ... merci à son auteur.

A part ça, j'ai encore un problème dont je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum.

J'ai un a coup vers 3000tr/min quelque soit le rapport engagé mais pas au point mort.

Comme j'ai un ralenti stable (à vérifier tout de même, je n'ai pas la voiture depuis longtemps), je ne pense pas que se soit le variateur de phase ni le débitmètre car je n'ai pas de perte de puissance comme j'ai pu le lire sur le forum.

Pour moi c'est plus un a coup lié à la transmition qu'au moteur. Je pense plus à un truc du genre embrayage, ou silent bloc moteur en penchant pour ce dernier car j'ai vraiment l'impression que le moulin se jette en avant ou en arrière à ce moment là. Bref, je vais épluché un peu le forum, et si je ne trouve pas de sujet relatif à ce problème, j'en créerais un.

Merci à ceux qui on eu le courage de me lire jusqu'au bout car je me rend compte que ce post commence à faire quelques lignes ... :wub:

A+

Tom

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Jolie présentation, bonne lecture de le section 156 à la recherche de solutions à tes problèmes.

Posté(e)

Bienviendue à toi ! ça fait plaisir de voir une présentation soignée.

Pour ton soucis d'accoup n'hésites pas à creer un sujet, il ya quelques calés en mécaniques parmis nous

Posté(e)

bienvenue à toi :bigrir: