Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà mon problème:

Je viens de m'acheter une Alfa 166 2.4 JTD de 136cv de 1999, grise métallisée, ayant 246000 KM avec des petits travaux à prévoir pour 2600 euros avec une garantie moteur, boite, pont durant 3 mois.

j'en suis vraiment très content.

Si je viens sur le forum c'est que je rencontre un petit souci dont je ne vois pas d'où cela peut venir:

Mon alfa broute entre 1200 et 2000 trs/mn quand le moteur est chaud, jamais à froid;

J'ai contrôlé la vanne EGR, ça va elle est bonne, pas de calamine, pas de point dur sur le piston,

Ce n'est pas non plus le débitmètre d'air, le compte tour montant jusqu'à 4500 trs/mn sans problème,

Pas de présence de fumée à la sortie du pot d'échappement,

je ne voie pas d'où cela peut venir, si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue, merci à tous

Posté(e)

Avec le même modèle de 2000 totalisant 92000km on vient de me diagnostiquer un débitmètre HS, alors que j'atteins également les 4500trs/min, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais en essayant de rouler débitmètre débranché, voir si le problème persiste.

Posté(e)

Je remercie ceux qui ont répondus, j'ai démonté ce jour le débitmètre et vu son état extérieur :cry1: si ce n'est pas lui qui provoque mes ennuis moteur, j'en ai commandé un complet en Italie pour 85.00 euros en neuf de marque BOSCH.

Dès que je le reçois, je le monte et je verrai bien si çà venait de lui.

Posté(e)

dommage j'avais mis un lien dans un topic un peu plus bas , il sont a 63 € en ce moment , c'est un vendeur italien , tres serieux et surtout tres rapide

• Créer...