seb de la run Posté(e) le 20 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2009 quelqu'un a deja reprogrammé sa voiture avec le Q-tronic? fiabilité / fap? la boite digere t'elle bien le couple? ne devient t'elle pas folle pour le surplus de couple? j'ai demandé a plusieurs préparateurs locaux...ils ont peur du fap et du q-tronic...personne ne veut se lancer!!! je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur la reprogramation, mais mon inqiétude vient despréparateurs eux memes, laissé moi vos experiences apres reprog
boulange Posté(e) le 20 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2009 salut va voir sur le site de dijon auto racing très professionnel n exagère pas sur le couple et les chevaux 235aulieu de200 chevaux et 460 aulieu de400 nm de man de aurélien XXXXX XXXXXXXXvoiala ce que je peut de dire pour mapart j ai 1.9 jtdm reprog et aucun problème avec le fap si tu fait de laq ville et bien de temps en temps tu va sur l autoroute et tu roule a130 140 pour eliminer la suie conseil d un copain mecano a+
Alex6cylV Posté(e) le 20 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2009 Pas de majuscule au titre + Pub sans accord (pas de nom, ni de N° de tel) + orthographe : ça commence à faire beaucoup pour un topic à 2 messages.... <_<
seb de la run Posté(e) le 21 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2009 vous qui avez reprogrammez votre 159, quelles sont vos experiences? sa tiens le coup? le fap ? un préparateur me dit que qoui qu'il en soit pour avoir des chevaux il faut rajouter du gazoil et plein d'autre parametre bien sur, donc quoi qu'il en soit le fap se regenerera plus souvent et sa diminue sa durée de vie... ceux qui l'ont fait vous avez des soucis? q-tronic?
seb de la run Posté(e) le 21 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2009 merci boulange, 235cv sa me parait honnete...460nm c'est sur la q-tronic?
boulange Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 salut pour le coup je peut pas te repondre ( q tronic ) pour le fap faudra le changer au bout de 80000 km l avis d un garagiste telephone ou je t ai dis
seb de la run Posté(e) le 22 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 thanks boulange, mercredi un préparateur s'occupe pendant 2 jours de mon véhicule pour l'affiner au maximum, cout de l'operation 400€ prix d'ami au lieu des 650€. Cela aurait été sympa d'avoir le retour d'experiences de ceux qui ont reprogrammé! une réaction= les my 2009 me paraissent beaucoup plus veloce que ma 2.4 jtdm de 2006!!!! elle me parait beaucoup plus péchu...et je viens d'une 530d! je peux vous dire que le q-tronic est largement plus performant que la boite toto de bmw!!! je pense que la boite doit jouer mais je ne pense pas que ce sont les 50kilos gagner qui me font ressentir la voiture plus legere, plus véloce et plus rapide!
Bart Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 salut pour le coup je peut pas te repondre ( q tronic ) pour le fap faudra le changer au bout de 80000 km l avis d un garagiste telephone ou je t ai dis Le FAP à remplacer à 80000km ???? C'est quoi cette connerie ?
plimsol Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 Le FAP à remplacer à 80000km ???? C'est quoi cette connerie ? C'est l'histoire d'un mec..... qui n'y a rien compris, probablement.
Alex6cylV Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 sympa un changement de fap tous les 80 000 ! sacré cout en plus, à faire passer un changement de courroie de distri pour une opération courante à coté...
seb de la run Posté(e) le 22 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 je suis a moitié etonné qu'a 80 000km apres reprogrammation que le fap soit hs!! evidement sa couterait cher!
limp95 Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 Les FAP qui se régéner sont sencer durée la durée de vie de la voiture. Pas comme les premiers FAP (comme les 2.2 HDi 136 ch sur C5 et 406) ou là faut les changer mais c'est meme pas à 80 000 km. J'ai un pote qui là changer la premiéres fois à 200 000 km (316€ seulement)
seb de la run Posté(e) le 23 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 c'est vrai ta raison presque la vie de la voiture, chez bmw changement à 200 000km!!! mais à 80 000km que le fap soit mort cela ne m'etonne pas, mais ne m'enchante surtout pas, suivant les experiences et les dire de chaque préparateurs: plus de puissancel = augmentation du débit de gazoil = baisse de la durée de vie du fap... au lieu de spéculer cela aurait été top d'avoir des retour de ceux qui l'ont fait!!! personne ne la reprogrammé nos titnes???
salvo1980 Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Bonjour es que quelqu'un connais ce boitier vendu par fiat shop?? Fiat shop malheureusement c'est tout en allemand. je ne sais pas si j'ai bien déchiffrer mais il me semble qu'il parle de Garantie moteur. es que une personne a déja monté ce boitier su r son Alfa 159??
seb de la run Posté(e) le 23 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 c'est quand meme bizarre c'est exactement la meme présentation que le site d'Autodelta shop (qui ne marche plus d'ailleurs!!!)...sauf que c'est ecrit fiat shop...zarbi!!! ils se sont fait rachété par les ogres de fiat..ils achetent tout en ce moment!!! http://www.autodeltashop.com/index.php?cPa...mi3ov7sc473blj5 les boitiers c'est pas trop mon truc, c'est pas précis et surtout sa bouche plus vite le fap vu que sa controle surtout le débit de gazoil, et pour ma aprt cela na pas comblé le trou en dessous des 1800trs mais la plutot accentué via un on / off a partir de 1800trs..peu d'interet!
Siciliano_31 Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Salut seb! Je pense qu'ici y'a pas grand monde qui a reprogrammé sa titinne (2.4l Q-tronic) en vu des problèmes quelle rencontre surtout au niveau du FAP! J'avais demandé pour ma part sur un site dont je tairais le nom que la mécanique est entièrement capable d'encaisser quelques chevaux et quelques N/m de plus après et je crois que tout le monde sera d'accord et de plus me l'ayant comfirmé les pièces qui sont complémentaires comme le FAP ou la vanne EGR et autres organes qui sont autours, eux oui vont s'abimer plus vite que la normale mais de là a changer un FAP tout les 80 000kms I'm not sure Sur se site j'avais regardé pour ma titinne 2.4l Q-tronic , ils proposaient un gain de 38 ch de plus et 60 N/m de plus pas négligable mais ni indispensable!!!
seb de la run Posté(e) le 25 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 c'est bien vrai peu de monde la fait et c'est vraiment dommage...je me lance dans l'aventure...je vous tiens au courant ..on va me prendre 2 jours pour la voiture pour affiner le programme...et je reviens vers vous...400€ ( c'est un ami!!)
kermiten80 Posté(e) le 26 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2009 c'est bien vrai peu de monde la fait et c'est vraiment dommage...je me lance dans l'aventure...je vous tiens au courant ..on va me prendre 2 jours pour la voiture pour affiner le programme...et je reviens vers vous...400€ ( c'est un ami!!) J'ai hate de voir le résultat car j'envisage de le faire aussi sur ma Croma !
Recommended Posts