geyer Posté(e) le 21 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2009 (modifié) je recherche une bonne adresse pur des stages de pilotages sur ferrari lambo et audi R 8 pas trop loin de paris merci Modifié le 21 Juin 2009 par geyer
tiwi13 Posté(e) le 21 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2009 (modifié) Il y a un sujet qui existe sur les stages de pilotages : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=10218 Pour ma part c'était sur le site de elite auto : http://www.elite-auto.fr/stage_de_pilotage.asp Modifié le 21 Juin 2009 par tiwi13
alfistino Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 en tout cas, je te déconseille la société qui propose ça sur le circuit de Versailles Satory <_<
Invité chryslerman Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Je resumerais simplement en disant que ce n'est en AUCUN CAS un stage de pilotage dans ce type de sociétés !! Vous avez juste le droit d'envoyer le fric et surtout de ne pas appuyer . Un simulacre de briefing pour vous mettre en condition et hop! Quelques tours de manège et coucouche panier.... Les stages de pilotages se font en général sur des circuits et pas sur des pistes à guignols comme celle de Dreux et d'autres.... Effectivement, il y a de belles caisses: Lambo, Porsche, Ferrari mais vous ne pouvez même pas essayer d'accélérer. Votre accompagnant est là pour veiller au grain. Après, il est évident que pour la plupart des clients lambda, le souvenir qu'ils en garderont sera merveilleux. Moi y compris, j'y ai vu un jeune sortir de la Gallardo avec une tête à tuer la moitié de la terre. Je le regardais tourner son comptant de tours de manège avec une tristesse dans les régimes ... Quand je pense que ce môme avit dû peut etre economiser pour se payer son stage, çà fait vraiment chier! voilà je l'ai dit !
alfistino Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 alors là, carrément d'accord avec toi le moniteur..... tu parles, il avait beau gueuler, ça m'empêchait pas de tartiner ça fait plaisir de prendre les virages avec une propu sinon, il est clair qu'il vaut mieux y mettre le prix, quitte à attendre un peu plus longtemps pour pouvoir le faire
cavalera Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Bientôt ce sera comme à l'auto école, il y aura encore les doubles pédales pour que le "moniteur" puisse freiner ...
tiwi13 Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Il est vrai que les circuits sur lesquelles on roule, ne sont pas très originaux et grand, et que le prix payé pour le nombre de tour (rapport prix/temps passé) n'est pas intéressent . Mais le gus à côté de moi ne m'a jamais empêché de mettre la tanné à la pédale de droite, bien au contraire. Après ça doit dépendre du moniteur je pense. Pour les 2 stages que j'ai effectué, j'envoyais la sauce et il n'y avait aucune limite si ce n'est de mettre la caisse sur le toit.
Alfaddicted Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 (modifié) Si ca peut aider il y as ca : www.volanttouringcup.com (je crois que le site deconne) a confirmer. Sinon prends les infos ICI si ca t'interesse. En fait tu est seul dans une voiture de la touring cup ( une vrai) et on te coach par radio depuis les padocks. Tu as meme une voiture jaune je crois dont Shumi as tourné avec et pise au point avec ses reglages. J'ai un collegue du boulot qui l'as fait et c'est un must. Modifié le 25 Juin 2009 par Alfaddicted
XAG56 Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 Perso j'ais fait un stage d'une journée à Loheac, "conduite type rallie" c'est trop court. Faut au moins trois jours. Par contre le bon point c'est que sa te remet en cause sur le bon conducteur que tu pense étre !!!
Recommended Posts