Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

je recherche une bonne adresse pur des stages de pilotages sur ferrari lambo et audi R 8 pas trop loin de paris

merci

Modifié par geyer
Posté(e)

en tout cas, je te déconseille la société qui propose ça sur le circuit de Versailles Satory <_<

Invité chryslerman
Posté(e)

Je resumerais simplement en disant que ce n'est en AUCUN CAS un stage de pilotage dans ce type de sociétés !! Vous avez juste le droit d'envoyer le fric et surtout de ne pas appuyer . Un simulacre de briefing pour vous mettre en condition et hop! Quelques tours de manège et coucouche panier....

Les stages de pilotages se font en général sur des circuits et pas sur des pistes à guignols comme celle de Dreux et d'autres.... Effectivement, il y a de belles caisses: Lambo, Porsche, Ferrari mais vous ne pouvez même pas essayer d'accélérer. Votre accompagnant est là pour veiller au grain.

Après, il est évident que pour la plupart des clients lambda, le souvenir qu'ils en garderont sera merveilleux.

Moi y compris, j'y ai vu un jeune sortir de la Gallardo avec une tête à tuer la moitié de la terre. Je le regardais tourner son comptant de tours de manège avec une tristesse dans les régimes ... Quand je pense que ce môme avit dû peut etre economiser pour se payer son stage, çà fait vraiment chier! voilà je l'ai dit !

Posté(e)

alors là, carrément d'accord avec toi

le moniteur..... tu parles, il avait beau gueuler, ça m'empêchait pas de tartiner :unedent:

ça fait plaisir de prendre les virages avec une propu :mdr2:

sinon, il est clair qu'il vaut mieux y mettre le prix, quitte à attendre un peu plus longtemps pour pouvoir le faire

Posté(e)

Bientôt ce sera comme à l'auto école, il y aura encore les doubles pédales pour que le "moniteur" puisse freiner ...

Posté(e)

Il est vrai que les circuits sur lesquelles on roule, ne sont pas très originaux et grand, et que le prix payé pour le nombre de tour (rapport prix/temps passé) n'est pas intéressent .

Mais le gus à côté de moi ne m'a jamais empêché de mettre la tanné à la pédale de droite, bien au contraire. Après ça doit dépendre du moniteur je pense.

Pour les 2 stages que j'ai effectué, j'envoyais la sauce et il n'y avait aucune limite si ce n'est de mettre la caisse sur le toit.

Posté(e) (modifié)

Si ca peut aider il y as ca : www.volanttouringcup.com (je crois que le site deconne) a confirmer. Sinon prends les infos ICI si ca t'interesse.

En fait tu est seul dans une voiture de la touring cup ( une vrai) et on te coach par radio depuis les padocks. Tu as meme une voiture jaune je crois dont Shumi as tourné avec et pise au point avec ses reglages.

J'ai un collegue du boulot qui l'as fait et c'est un must.

Modifié par Alfaddicted
Posté(e)

Perso j'ais fait un stage d'une journée à Loheac, "conduite type rallie" c'est trop court. Faut au moins trois jours.

Par contre le bon point c'est que sa te remet en cause sur le bon conducteur que tu pense étre !!!

• Créer...