TGALFA159 Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Voila début Janvier 2009 lors de ma démarche pour l'extention de garantie (+ 3 ans) aucune DOC ET INFO données pas le concessionnaire donc tout me laisse à penser que la garantie reste identique à l'origine avec simplement un allongement. FAUX, car aujourd'hui au dire de la concession je viens d'apprendre que mon souhait de voir remplacer mon optique avant gauche (intérieur abimé voir piqué) m'a été refusé par la plate forme ALFA car l'extention de garantie ne couvre plus les optiques. A savoir en extention de garantie les concessions ne font les interventions que sur feu vert da la plate forme ALFA, donc attention à ceux qui ont l'extention sans avoir réceptionné la doc du nouveau contrat garantie (D'apres le responsable d'atelier il y a une vraie difference entre la garantie constructeur (2 ans) et l'extention) logiquement je dois réceptionner cette doc dans les joiurs avenir) oubbli de qui ALFA France ou la concession....... Voila encore une fois le manque d'info venant du réseau se retourne contre le client. Je ne vais pas en rester la et j'espére bien quelque soit la partie du réseau responsable de cet oubli que mon ALFA regagnera un 10 sur 10 sur son oeil gauche sans un euro de ma poche. Je vous tiens au courant de la suite des opérations...
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 désolé pour toi <_< sinon, peux-tu aller te présenter s'il te plait ? merci (lien dans ma signature)
Alex6cylV Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Te laisse pas faire : tu signes un contrat donc tu dois etre parfaiement conscient des nouvelles modalités de la garantie avant de procéder à l'extension. Si tu prolonges sans qu'aucun papier n'indique précisément les changements dans la garantie ou que ton concessionaire ne t'ai expliqué : c'est absolument anormal et c'est pas à toi d'en subir les frais. Ils n'ont pas à te vendre un produit sans que tu saches exactement à quoi t'en tenir : c'est de la réticence dolosive.
guitoune Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Ma mère s'est aussi faite pigeonner sur son GT... Il y'a 2 ou 3 types d'extension chez Alfa !!! Prudence donc avec ce que vous signez <_<
lesapo Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Chez Alfa il y a plusieurs types de garantie mais dependante du temp uniquement. C'est 1 an, 2 ans ou 3 ans d'extension.
plimsol Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 (modifié) Les extensions s'appellent Alfa Zenium Tarif pour la 159 3 ans ou 75000km 450€ 4 ans ou 100000km 650€ 5 ans ou 125000km 1050€ Effectivement il est précisé dans le paragraphe 4 que n'est pas couvert le remplacement des composants suivants amortisseurs, bougies d'allumage et de préchauffage, courroies service et transmission, étriers de frein, disques et plaquettes de frein, tambours de frein, filtres, embarayge, injecteurs, balais d'essuie glace, batterie, ligne d'échappement en aval du catalyseur, pneus, jantes, vitres et groupes otpiques, miroirs de retroviseurs, revêtements et tissus, ampoules, fusibles, accessoires. Cette garantie doit être souscrite dans les 23 mois suivant la livraison du véhicule et avant d'avoir atteint 40000km ( moi c'est là que je l'ai dans le c..). Ce petit texte est extrait du contrat officiel que j'ai été chercher ce matin en concession. Modifié le 24 Juin 2009 par plimsol
ben147 Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 En fait, ils prennent rien en garantis ... . C'est vraiment bidon c'est extension. De plus que c'est meme pas ALFA qui gere, mais des boites qui s'appellent ICAR, CYRANO ... Au taff, c'est inombrable, le nombre de refus de pise en garantis de ces sociétés, pretextants n'importe quoi du genre, vous avez fait votre révision des 20 000 à 23 000 kms ...
lesapo Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 (modifié) Quand ils disent accessoires c'est par exemple le GPS? C'est bizare car en ce moment j'ai des soucis d'injecteurs sur mon vehicule, il me reste 2 mois de garantie legale et pour eviter des soucis par la suite le garagiste m'a dis qu'il fallait que j'opte pour une extension de garantie alfa au lieu d'une garantie autoexpert car l'extension prend les injecteurs. Bizare car il n'avait pas de raison de me forcer car cette garantie je l'ai eu gratuitement chez le concessionaire ou j'ai achete mon vehicule au depart apres evidemment bien des demarches pour la changer contre celle autoexpert. A+ Modifié le 24 Juin 2009 par lesapo
plimsol Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Accessoirs non montés d'origine par le constructeur. Le GPS est une option pas un accessoire lorsqu'il est d'origine. ça c'est pareil dans le cadre de la garantie initiale de deux ans. La gestion de ces contrats de garantie est assurer par Fiat France. Ce n'est donc pas uen boite externe au groupe. Franchement je me tâte.
FuLee Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Rhaa c'est dingue, moi j'ai pris une extension deux ans et le concessionnaire me l'a vendu comme une prolongation pure et simple de la garantie constructeur... "Ca couvre quoi exactement?" "Tout ce que la garantie constructeur couvre monsieur" ...J'espère en tout cas ne pas y avoir recourt a cette garantie^^ pour l'instant c'est que du bonheur :D
Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Les extensions s'appellent Alfa Zenium Tarif pour la 159 3 ans ou 75000km 450€ 4 ans ou 100000km 650€ 5 ans ou 125000km 1050€ Quand tu indiques 3 ans ou 75000 km 450 euros, c'est avec les 2 premieres années incluses ou alors cela fait 5 ans au total ?
FuLee Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 nan, 3 ans c'est 3 ans a partir de la fabrication.. moi j'ai payé 650€ pour la 4 ans, soit deux ans de rallonge sur la 2 ans de base. je me suis dit qu'au moindre pépin, c'es vite amorti, et comme on me l'a vendu comme une prolongation pure et simple de la garantie constructeur.. j'ai dit oui :)
lesapo Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Pareil on m'a dis que c'etait la meme garantie que la premiere...une prolongation.
hugues Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 salut ,moi je vais prendre le forfait de maintenance a 36euros /moi pour 5 ans avec sa tu paye rien du tout ,meme les pieces d'ussure sauf pneus ! au moindre petit soussi j'esiterrai pas a l'envoyer au garrage meme si c'est pour rien lol
FuLee Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 C'est vrai que si on regarde, mon extension me coute 650€ pour 24 mois de ralonge ce qui fait 27€/mois.. et je doit ien evidement payer les pieces/vidange/revision pour l'entretien de la belle.. a y reflechir c'est pas forcement une mauvaise idée ce forfait.. J'ai un pote qui a recement acheté une bmw..(ué, il est passé du coté obscur, mais avec le nombre de poney qu'il a , je lui pardonne).. bref, il va prendre un forfait pour 4 ans d'entretiens ou 60000km a 1400€.. pareil que chez Alfa, tout compris, sauf pneus. C'est pas mal ces offres au final :)
Bart Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 C'est vrai que si on regarde, mon extension me coute 650€ pour 24 mois de ralonge ce qui fait 27€/mois.. et je doit ien evidement payer les pieces/vidange/revision pour l'entretien de la belle.. a y reflechir c'est pas forcement une mauvaise idée ce forfait.. J'ai un pote qui a recement acheté une bmw..(ué, il est passé du coté obscur, mais avec le nombre de poney qu'il a , je lui pardonne).. bref, il va prendre un forfait pour 4 ans d'entretiens ou 60000km a 1400€.. pareil que chez Alfa, tout compris, sauf pneus. C'est pas mal ces offres au final :) Là, c'est super cher ! 60000km, c'est 2 révisions, ça fait cher la révision ! Parce que le forfait entretien ne couvre que les révisions du carnet d'entretien. Et au niveau pièces d'usure, à 60000km, à part les filtres et les pneus il n'y a rien.
FuLee Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 il aura les essuis-glaces à l'oeil, héhé Bon ca fait en même temps prolongation de garantie.. et c'est du bmw donc plus cher.. malheuresement mais c'est clair que comparé au 36€/mois donc en gros 870€ y'a pas photo :D c'est la moitié du prix^^ (là je viens de me dire.. ué, mais j'ai la moitié de ses cheveaux.. )
Recommended Posts