Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut tout les alfiste

je viens de prendre possetion d'une alfa 159 avec le systeme blue & me nav et je ni comprend rien

faut il une clef usb fourni par le constructeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut il le telecharger!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si oui sur quel site peut on telecharger se systeme.

Merci.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

sur le blue me nav, il faut faire bouger le curseur sur l'ordi de bord ,avec les boutons du volants. Sinon t'a une prise usb, qui est a coté du compartiment réfrigérer il faut mêttre ta clef usb dedant. Pour le site de téléchargement demande au concesionnaire.

cf: le blue me nav et l'option la moins prise de toutes les options alfa car c'est supeu ch**** à regler

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Le BLu&Me Nav est certes délicat à utiliser mais pour un usage occasionnel, ca rend service.

Il suffit d'introduire la clef USB fournie par Alfa dans la prise située dans la boite à gants et tout fonctionne.

Si tu veux rajouter de la musique, il est nécessaire de changer la clef (512 Mo) par une plus conséquente (4 ou 8 Go) en prenant soin d'y recopier les fichiers présents sur la clef d'origine (Cartes de navigation) en plus des fichiers mp3.

Par contre on peut enregistrer avec les cartes les POI et en particulier la liste des radars et activer le signalement à leur approche.

Je rencontre quelques difficultés pour enregistrer le ficher RF.asc (RF pour Radar Fixe) sur ma clef avec le logiciel fourni.

Quelqu'un à la solution ?

Posté(e)

J'ai trouvé sur ce forum (lien) quelques infos interressantes pour déclencher des "alertes radars fixes" sur le Blue&Me Nav.... :mdr2:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

D'apres les photos tu as le "gros" GPS alors pas de blue&me nav pour toi et donc pas d'USB .

Le blue&menav est un GPS version light. Les cartes sont stockées sur une cle USB et c'est l'afficheur principal (entre les cadrans) qui donnent les indications (avec bien sur la charmante voix).

Par contre je n'ai toujours pas réussi à enregistré mes POI (points d'interet) sur la clef pour être prévenu des radars fixes. Quelqu'un a réussi a utiliser le logiciel fourni sur CD pour enregistrer ces fameux POI ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

si tu as pa encors reussi je peux te renseigner je l'ais fais et ca marche plutot bien moi il me faudrais la carte de la france ou l'italie par ex moi j'ai la belgique

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

D'apres les photos tu as le "gros" GPS alors pas de blue&me nav pour toi et donc pas d'USB .

Le blue&menav est un GPS version light. Les cartes sont stockées sur une cle USB et c'est l'afficheur principal (entre les cadrans) qui donnent les indications (avec bien sur la charmante voix).

Par contre je n'ai toujours pas réussi à enregistré mes POI (points d'interet) sur la clef pour être prévenu des radars fixes. Quelqu'un a réussi a utiliser le logiciel fourni sur CD pour enregistrer ces fameux POI ?

Posté(e)

excuse pour ce retard ; transforme bien le fichier en asc avec le programe poied quand tu ouvre le programe poied deux sorte de fichier asc dans la liste des tansformations fichiers tu prend le premier asc une fois transformer tu dois créer un fichier moi j'avais prix tom tom xxl europe il y avais 4 base de donné tous dans le meme fichier puis tu le met sur ton bureaux car si tu le met autre par blue et me ne le trouvera pas!!tu met le cd blue et me la casse de droite ajouter fichier tu le prend et ajouter il vas aller a gauche petite infos le non que tu vas appeler ton fichier radar la voiture le dira exemple moi j'avais appeler radar seba a chaque fois que passe devant un radar il dis radar seba j'espere que ca t'aidera

• Créer...