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ForzAlfa

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À propos de ForzAlfa

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 01/12/1967

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    http://www.anthonycoudert.com
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  • Localisation
    Vaucluse (84)
  • Voiture
    Alfa 159 SW Ti blanche reprogr. Fiat barchetta + Ferrari 348tb

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  1. Je reviens un peu vers ce post que j'avais créé. J'ai toujours mes Nankang, en dimension d'origine (235) et j'en suis très content. J'ai toujours le même avis après 10000km : un supplément notable de confort (acoustique et flexibilité) par rapport au Pirelli au détriment de la rigidité en appui. Pour ma part, avec l'utilisation que je fais de la voiture (80% d'autoroute), je préfère. En plus à moins de 600€ le set, monté, c'est nickel. Les Accelera ont encore baissé de prix puisque le train monté est <500€. Par contre, là, je n'ai pas testé ! Après il y a les pneus plus "sportifs" avec Pirelli, Michelin, Vredestein, mais j'ai pas testé non plus... et avec mes 180 malheureux chevaux, je n'en éprouve vraiment pas le besoin, qui plus est à 900€ le set (monté). Pour d'autres utilisateurs du forum, je ne doute pas qu'ils en aient l'utilité...
  2. Pour ma part, 159SW TI 150 reprog. 8,22 l/100km, chiffre calculé sur 22000km parcourus à 80% sur autoroute, la plupart du temps, calé à 145 km/h GPS. Le mini sur un plein, 7,2 l/100km, en roulant doucement car en convoi avec un fourgon. L'ODB, depuis la reprog, m'annonce une conso bien inférieure.... mais fausse. La consol réelle est identique avec ou sans reprog, par contre l'agrément est au RdV. Je trouve cette conso globalement élevée. Avec une Skoda Octavia combi RS (170cv, injecteur-pompe) je consommais autour de 7l dans les mêmes conditions, ca fait presque 20% de plus pour l'Alfa !!!! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas....
  3. Bonjour, Un petit "hors sujet" sur ce post mais ce sujet m'a été bien utile. En nettoyant l'intérieur de la 159 je découvre que je n'ai plus de Tweeter dans la porte Ar G. A travers la grille, j'aperçois l'intérieur de la garniture de la porte. En suivant ce tuto , j'ai démonté la garniture de porte (3 cruciformes, 4 BTR et 6 clips) et j'ai découvert le tweeter déclipsé qui pendouillait au bout du fil. Il suffit de le reclipser dans son emplacement (clips très faiblards) puis de remonter la garniture intérieure de la porte. Durée : 15 min. Difficulté : inférieur à 1 (sur une échelle de 0 à 10) seule précaution : prendre une bassine pour mettre les vis et les pièces démontées afin de ne rien perdre.
  4. ForzAlfa

    Une 159 Pour Pièces.

    Désormais qu'il est certain d'avoir des acheteurs, il n'a plus qu'à voler une 159 !
  5. Ben les gars si vous avez des Michelin <200€, foncez !!!!! Pour ma part, je ne les connaissez qu'aux alentours de 250€ à ce jour. Le Pirelli par contre semble avoir baisé ses tarif et le PZero Nero se siture désormais à 200€. C'est toujours ça. Par contre, même à ce tarif, je resterai encore sur un très satisfaisant Nankang à 130€.
  6. Suite du "retour" d'infos" sur le Nankang (avis personnel). J'ai enfin pu rouler avec sur l'eau (dans le sud c'est moins fréquent qu'ailleurs). Par rapport aux Pirelli que j'avais, l'adhérence longitudinale (motricité et freinage) est bonne. Cela manque toutefois un peu de grip latéral. Par contre, le décrochage et surtout la reprise de grip est très progressive et sécurisante. Moralité... certes, ce n'est assurément pas le plus performant mais il est peu être plus sécurisant par sa facilité de conduite. Moralité, si j'avais une 1750TBi, je pense que ce serai Pirelli... par contre sur nos "tagazous" qui fument et qui puent, je reprendrai du Nankang.
  7. ForzAlfa

    Usure Des Pneus

    Ouai c'est ça, PZero Nero on fait 40000km en usure uniforme et sans permuter car ils usaient autant derrière que devant. Attention toutefois c'est pour une utilisation à 95% autoroute !!!!! donc pas de freinages, relances qui sollicite le train avant et quasiment pas de virages.... Sur mes véhicules,d'habitude, je permute toujours les roues pour avoir une usure régulière "au carré" et changer les pneus par 4 : ainsi j'ai toujours 4 pneus identiques, même marque, même profil, même date de fabrication, même usure et le comportement reste toujours équilibré.
  8. ForzAlfa

    Usure Des Pneus

    C'est classique sur la 159 de bouffer autant (voir plus) à l'arrière qu'à l'avant. Sur la mienne c'était accentuer car neuve, les géométries n'étaient pas bonnes. En changeant le 1° train (4) à 24000km, on a rectifié le tir et le 2° train (4) à fait 40000km, sans permuter.
  9. Une de plus.... en jaune également !
  10. Pour faire le point avec les différentes montes pneumatiques disponibles en 19" pour les Ti (ou brera et spider) : 235/40 ZR 19 96Y On trouve du : Pirelli PZero nero Continental Sportcontact 3 Bidgestone Potenza RE050 Michelin Supersport (depuis peu) qui coutent environ 250€/pneu (soit env. 1100€ le train monté) Vredestein Ultrac Vorti qui est au même prix.... mais tant qu'à mettre ce prix sur les pneus, autant rester sur des marques Premium ! également du Nankang AS1 Accelera PHI qui eux se trouvent autour de 130€/pneus (soit 600€ le train monté) Pour vous faire partager mon expérience : sur ma voiture j'ai passé 2 trains de Pirelli qui ont fait respectivement 24000 et 40000km. Explication simple, il fallait refaire la géométrie, la voiture livré neuve était mal réglée... merci Alfa ! Récemment je viens de monter un train de Nankang Mes premières impressions comparées au Pirelli : Plus souple verticalement donc amélioration notable du confort sur les petites imperfections de la route, joints de dilatation etc... Beaucoup moins bruyant donc amélioration du confort acoustique. En revanche le pneu, moins rigide se montre un peu moins vif lors de la mise en appui et un peu moins précis dans le guidage et la trajectoire. Rien de méchant et encore moins de dangereux. On retrouve le feeling que l'on aurait avec du 17-18". Ce comportement, bien que moins sportif apporte en revanche une plus grande facilité de conduite. Pour ce qui est du grip latéral, je ne me prononcerai pas. Même si le Nankang est inférieur, le niveau de grip est amplement suffisant pour une conduite normale, rapide voire très rapide. Après, en pur-sport ???? Pour résumer, je ne regrette absolument pas mon choix car le prix est nettement plus intéressant et, pour une utilisation Grand Tourisme, le surcroit de confort est un atout non négligeable qui correspond tout à fait à la philosophie de la voiture : une 159 (berline ou SW) de 1500kg, même Ti, est-elle une pure sportive ? J'en doute, par contre c'est une formidable GT.
  11. Pour faire le point avec les différentes montes pneumatiques disponibles en 19" pour les Ti (ou brera et spider) : 235/40 ZR 19 96Y On trouve du : Pirelli PZero nero Continental Sportcontact 3 Bidgestone Potenza RE050 Michelin Supersport (depuis peu) qui coutent environ 250€/pneu (soit env. 1100€ le train monté) Vredestein Ultrac Vorti qui est au même prix.... mais tant qu'à mettre ce prix sur les pneus, autant rester sur des marques Premium ! également du Nankang AS1 Accelera PHI qui eux se trouvent autour de 130€/pneus (soit 600€ le train monté) Pour vous faire partager mon expérience : sur ma voiture j'ai passé 2 trains de Pirelli qui ont fait respectivement 24000 et 40000km. Explication simple, il fallait refaire la géométrie, la voiture livré neuve était mal réglée... merci Alfa ! Récemment je viens de monter un train de Nankang Mes premières impressions comparées au Pirelli : Plus souple verticalement donc amélioration notable du confort sur les petites imperfections de la route, joints de dilatation etc... Beaucoup moins bruyant donc amélioration du confort acoustique. En revanche le pneu, moins rigide se montre un peu moins vif lors de la mise en appui et un peu moins précis dans le guidage et la trajectoire. Rien de méchant et encore moins de dangereux. On retrouve le feeling que l'on aurait avec du 17-18". Ce comportement, bien que moins sportif apporte en revanche une plus grande facilité de conduite. Pour ce qui est du grip latéral, je ne me prononcerai pas. Même si le Nankang est inférieur, le niveau de grip est amplement suffisant pour une conduite normale, rapide voire très rapide. Après, en pur-sport ???? Pour résumer, je ne regrette absolument pas mon choix car le prix est nettement plus intéressant et, pour une utilisation Grand Tourisme, le surcroit de confort est un atout non négligeable qui correspond tout à fait à la philosophie de la voiture : une 159 (berline ou SW) de 1500kg, même Ti, est-elle une pure sportive ? J'en doute, par contre c'est une formidable GT.
  12. ForzAlfa

    Prototype De 4C

    Voici une vidéo d'un prototype de 4C enfin sur la route.... enfin, a coté :
  13. Si tu freines fort, tu es certain de pouvoir tourner.... :excl: avec des bons pneus, tu tournes sans freiner, surtout si, comme tu le dis, tu conduis comme un calus. Et puis comme dis le proverbe "les freins c'est pour les lâches"
  14. Tu peux les peindre "Anthracite", juste pour voir et si c'est moins bien, tu les peints à nouveau "alu" Mais moi, personnellement, je ne changerai rien !
  15. Je viens de "restaurer" des boulons de roues sur une Fiat barchetta qui commençaient à être attaqués par la rouille. Boulons démontés puis trempés dans l'acide chlorhydrique pur pour les décaper pendant 1-2 minutes, pas davantage. Rinçage tout simplement à l'eau puis essuyage. Peinture avec une bombe de "galvanisation à froid" gris satiné. Pour les peindre, j'avais percé une planche, mis les boulons dedans et peint les têtes qui dépassaient. Pour ne pas démonter les roues, j'ai procédé en 2 fois, en démontant a chaque fois 2 boulons par roue. Voila le résultat comparatif :
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