Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir a tous, je suis l'heureux possesseur d'une 156 jtd 115 de 2003, je voulais savoir si des personnes avaient bloqué la vanne EGR en la débranchant "électriquement" sans mettre une petite tôle entre le circuit des gaz "propre et salle" pour connaitre les conséquence au niveau de la centrale, car mon véhicule a tendance a brouter en 1er, voir a caler avec une épaisse fumée noire!!

Posté(e)

normalement tu n'aura pas de voyant allumé sur la 2003 , bouche cette vanne tes soucis vont disparaitre :smile:

Posté(e)
normalement tu n'aura pas de voyant allumé sur la 2003 , bouche cette vanne tes soucis vont disparaitre :smile:

tu as toujours ton coupé qui est en photo?

j'en ai un aussi..t0f35dec888.jpg

Posté(e) (modifié)

oui je l'ai toujour , une merveille ce coupé :wub: , le mien c'est un t16+ avec cuir havane

Modifié par alfitalia
Posté(e)
oui je l'ai toujour , une merveille ce coupé :wub: , le mien c'est un t16+ avec cuir havane

celui là c'est 20vt acquis il y presque deux ans en version full stock, un peu amélioré..

Posté(e)
celui là c'est 20vt acquis il y presque deux ans en version full stock, un peu amélioré..

pour en revenir a mon EGR , tu crois que si je la debranche ça ne suffira pas?

Posté(e)

Le problème c'est que souvent la vanne s'encrasse ou grippe est reste partiellement ouverte . Donc même si tu la débranche, cela ne va pas résoudre ton problème.

Le moyen le plus efficace est de la condamner via une plaque.

Posté(e)

si tu la débranche ,alors qu'elle est bloqué ouverte ça change rien ,elle va gardé sa position ,la calamine bloque le clapé , j'ai bouché celle d'une jtd 16v 140cv et elle a retrouvé toute sa puissance , la voiture fonctionne bien mieux sans cette la puissance est plus linéaire

Posté(e)
si tu la débranche ,alors qu'elle est bloqué ouverte ça change rien ,elle va gardé sa position ,la calamine bloque le clapé , j'ai bouché celle d'une jtd 16v 140cv et elle a retrouvé toute sa puissance , la voiture fonctionne bien mieux sans cette la puissance est plus linéaire

OK j'ai compris , je sais ce qu'il me reste a faire..merci les gars.

• Créer...