Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous !

je viens d'acheter un attelage pour mon alfa 156 sw chez atnor, mais la notice est très mal détaillée et j'ai plusieurs questions:

- pourquoi sur les quatres entretoises il y en a une qui fait 1 cm de moins en longueur? j'ai essayé tous les trous mais il font tous la même profondeur!!

- à quoi sert les deux cales d'épaisseur de 8mm d'épais, où faut il les mettres?

j'ai quand même monté l'attelage mais la barre transversale ne se trouve pas droite et je trouve que la boule est très prète du pare choc!!

au secours je pars en vacance le 8 aout et je sais plus quoi faire!! alors si quelqu'un à déjà monté un attelage comme celui-ci...

merci

Posté(e)

Impossible de t'aider sans shéma de montage... De + chaque constructeur ou fournisseur a ses propres méthodes...

Il te reste à aller voir un professionnel pour pouvoir partir sereinement en vacances

Bon courage

Posté(e)

Scanne ta notice que l'on n'y voie un peu plus clair !!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

BONSOIR

Si je me souviens bien du montage ? il y avait besoin de refaire les trous de longeron à la fraise pour les entretoises.mais cela date un peu (3 ans) je n'ais plus mon jtd 175 sw.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)
salut à tous !

je viens d'acheter un attelage pour mon alfa 156 sw chez atnor, mais la notice est très mal détaillée et j'ai plusieurs questions:

- pourquoi sur les quatres entretoises il y en a une qui fait 1 cm de moins en longueur? j'ai essayé tous les trous mais il font tous la même profondeur!!

- à quoi sert les deux cales d'épaisseur de 8mm d'épais, où faut il les mettres?

j'ai quand même monté l'attelage mais la barre transversale ne se trouve pas droite et je trouve que la boule est très prète du pare choc!!

au secours je pars en vacance le 8 aout et je sais plus quoi faire!! alors si quelqu'un à déjà monté un attelage comme celui-ci...

merci

salut. j'ai installé il y a 2ans 1 attelage sur 1 156 , c'est 1 vrai galère car il faut percer de part en part depuis le coffre les trous de passage des colonnes et des vis de maintien à travers les 2 longerons sous le coffre. il faut se servir des 2 grosses plaques dans le coffre comme gabarit de percage. le dia du foret doit etre suffisant pour pouvoir loger les colonnes dans lesquelles passent les vis de maintiens. les 2 cales se placent sous l'etrier(avec la boule) qui est en appuie sur les longerons . je crois qu'il faut deplacer le pot d'échappement pour avoir acces au longeron de gauche.attention à percer bien droit sinon impossible d'utiliser les cales qui servent de renfort sous les longerons. les entretoises evitent au coffre de s'applatir quand tu serts les boulons . 1 fois tout serré les 4 colonnes sont serrées entre les 2 plaques du coffre et l'etrier inferieur, ce qui procure la rigidité de tout l'ensemble. voila , j'espere que tu pourras de debrouiller...

• Créer...