Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Heureux possesseur d'une 156 1.8 ts depuis maintenant 2 mois, je suis très satisfait de cette voiture.

Ceci-dit, j'ai l'impression que la voiture manque un peu de peps.

Elle n'a que 57 000 kms, 6 ans, la dernière vidange remonte à 50000 kms (il y a presque 1 an).

L'ancien propriétaire n'a pas roulé souvent ces 2 dernières années, et ne l'a jamais brutalisée.

Je pense qu'un bon décrassage s'impose.

J'ai fait quelques longs trajets sur route et autoroute ( j'ai fait 2000 kms en 2 mois) à vitesse respectable, donc à haut régimes,

et j'ai l'impression que le moteur n'est pas complètement libéré.

Faut-il attendre encore quelques milliers de kms, refaire une vidanges, faire un réglage....?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Disons que je ne l'utilise pas souvent à cause de mon boulot, mais à chaque fois, je ne fais quasiment

que de la voie rapide sur sur 50-60 kms.

J'avais une honda civic 1.5 Vtec de 2000 qui avait un peu le même tempérament moteur; il faut vraiment monter dans les tours

pour avoir quelques sensations.

Et au fil des kilomètres, elle gagnait en caractère.

Posté(e)

Salut!

As-tu déjà essayé un Reset de l'ECU (gestion electronique)?

A+

Tacoma_FR

ps.: j'ai fait un Reset sur mon 2.0 TS... c'est pas exceptionnel, mais j'ai quand même l'impression que ca a changé un peu...

Posté(e)

Salut Tacoma,

Je suis même l'heureux blaze d'un 2.0 TS :bigrir:

J'ai souvent penser à faire un reset de l'Ecu, mais ce n'est rester qu'à l'idée de pensée !

Quels changements as tu ressenti ?

C'est vraiment flagrant ou c'est psychologique ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

reset effectué sur mon 1.8 TS , je ne trouve pas de grand changement. La première chose que j'ai remarqué, c'est la perte de precision de la jauge essence. Pas de différence en performance. Il faudrait comparer avec une autre sans avoir fait le reset.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
reset effectué sur mon 1.8 TS , je ne trouve pas de grand changement. La première chose que j'ai remarqué, c'est la perte de precision de la jauge essence. Pas de différence en performance. Il faudrait comparer avec une autre sans avoir fait le reset.

Comment faire un reset sur les TS ?

• Créer...