Aller au contenu

Surchauffe moteur


cmimmo

Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un problème sur ma 156 jtd 2.4

quand je roule a 130 /140 ma temperature monte au dessus de 90°

110 /120 Pourtant quand je suis a bas regime tout est normal 90

mon radiateur s'enclenche bien a 90°j'ai ce problème que lorsque je roule en 4 /5

eme que ma temperature commence a monter. je nai aucune anomalie au niveau

du liquide de refroidissement, qui pourrait venir d'un joint de culasse..

quelque aurait rencontré ce prob, et de quoi cela peut venir..

merci de votre aide.

cm

Modifié par cmimmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais le calorstat serait en cause plutot

quand la voiture ne chauffe pas..

la voiture ne chauffe pas en ville a bas regime

le ventilo s'enclenche bien a 90° le prob et des que

je suis sur une route ou autoroute, et que je depasse

les 130 /140 la temperature commence a monter et depasse

largement les 90, je leve le pied sa redescend..

on ma parlé aussi d'un radiateur encrasser ,ou de joint culasse

mais apparament aucune anomalie.

merci de votre aide

Modifié par cmimmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu que j'avais le même soucie récemment :angry: . Moi quand je roule à 90km/h elle ne chauffe pas 70° pas plus, en ville elle monte à 90° et sur autoroute à 130km/h elle monte à 100° !

Je pense que je vais commencé par changer le calorsta qui est bien connu pour être défaillant sur nos belles .

Après radiateur encrasser je ne sais pas mais pour le joints de culasse je ne pense pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu que j'avais le même soucie récemment :angry: . Moi quand je roule à 90km/h elle ne chauffe pas 70° pas plus, en ville elle monte à 90° et sur autoroute à 130km/h elle monte à 100° !

Je pense que je vais commencé par changer le calorsta qui est bien connu pour être défaillant sur nos belles .

Après radiateur encrasser je ne sais pas mais pour le joints de culasse je ne pense pas .

Pas de quoi changer le thermostat. Ces T° sont normales. Ta voiture chauffe peut-être un peu sur autoroute, mais sinon, les autres valeurs sont dans les normes.

Après, je confirme qu'un thermostat peut être HS en position ouverte ou fermée. Cependant, sur nos Alfa, il s'agit d'un thermostat type Vernet, c'est à dire avec un by-pass. Il est rare qu'il soit mort en position fermée, justement à cause du by-pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait sur une du lion que j'avais eu le souci et n'ayant pas l'occasion de demonter le mien, je ne sais pas comment il est fait.

Enfin bref c'etait juste une supposition. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est possible que ce soit le thermostat parce que souvent çà bloque pas tout de suite. La course d'ouverture diminue peu à peu avec l'age. Du coup quand t'es en ville, le moteur n'est pas sollicité et l'ouverture est suffisante pour évacuer la chaleur vers le radiateur. Une fois le moteur en pleine charge, cette ouverture ne suffit plus. C'est risqué d'attendre que çà bloque completement pour changer puisque çà ne prévient pas. C'est comme çà que j'ai refait carrément une culasse et joint sur ma punto gt puisque une semaine apres les premiers symptomes le calorstat est resté completement fermé : 130° en même pas 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci de tous vos conseils mais mon problème est résolu

en fait c'etait mon radiateur qui etait archi mort...Voila si ca peut aider

quelque ...Moi j'ai changé le radiateur cout 160 euros , oublié alfa 600 euros

aps 400.J'ai pris mon radiateur chez fabriquant de radiateurs 145 euros

+ 6 l de reffroidissement et voila le tour est jouer.

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...