cmimmo Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2009 (modifié) Bonjour, je rencontre un problème sur ma 156 jtd 2.4 quand je roule a 130 /140 ma temperature monte au dessus de 90° 110 /120 Pourtant quand je suis a bas regime tout est normal 90 mon radiateur s'enclenche bien a 90°j'ai ce problème que lorsque je roule en 4 /5 eme que ma temperature commence a monter. je nai aucune anomalie au niveau du liquide de refroidissement, qui pourrait venir d'un joint de culasse.. quelque aurait rencontré ce prob, et de quoi cela peut venir.. merci de votre aide. cm Modifié le 18 Juillet 2009 par cmimmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2009 c'est bête je connais pas le GTD comme moteur chez Alfa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2009 Il est moqueur ... Calorstat en train de se rompre en postion de fermeture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmimmo Posté(e) le 19 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2009 (modifié) Merci de ta réponse mais le calorstat serait en cause plutot quand la voiture ne chauffe pas.. la voiture ne chauffe pas en ville a bas regime le ventilo s'enclenche bien a 90° le prob et des que je suis sur une route ou autoroute, et que je depasse les 130 /140 la temperature commence a monter et depasse largement les 90, je leve le pied sa redescend.. on ma parlé aussi d'un radiateur encrasser ,ou de joint culasse mais apparament aucune anomalie. merci de votre aide Modifié le 19 Juillet 2009 par cmimmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael21 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2009 Je me suis aperçu que j'avais le même soucie récemment . Moi quand je roule à 90km/h elle ne chauffe pas 70° pas plus, en ville elle monte à 90° et sur autoroute à 130km/h elle monte à 100° ! Je pense que je vais commencé par changer le calorsta qui est bien connu pour être défaillant sur nos belles . Après radiateur encrasser je ne sais pas mais pour le joints de culasse je ne pense pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2009 Faux un calorstat peux caser en position ouverte ou fermer ... J'ai eu le cas sur une ancienne voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2009 Je me suis aperçu que j'avais le même soucie récemment . Moi quand je roule à 90km/h elle ne chauffe pas 70° pas plus, en ville elle monte à 90° et sur autoroute à 130km/h elle monte à 100° ! Je pense que je vais commencé par changer le calorsta qui est bien connu pour être défaillant sur nos belles . Après radiateur encrasser je ne sais pas mais pour le joints de culasse je ne pense pas . Pas de quoi changer le thermostat. Ces T° sont normales. Ta voiture chauffe peut-être un peu sur autoroute, mais sinon, les autres valeurs sont dans les normes. Après, je confirme qu'un thermostat peut être HS en position ouverte ou fermée. Cependant, sur nos Alfa, il s'agit d'un thermostat type Vernet, c'est à dire avec un by-pass. Il est rare qu'il soit mort en position fermée, justement à cause du by-pass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2009 C'etait sur une du lion que j'avais eu le souci et n'ayant pas l'occasion de demonter le mien, je ne sais pas comment il est fait. Enfin bref c'etait juste une supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2009 Sur mon ancienne 406, il est vrai que j'avais un thermostat classique aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pick_cell Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2009 Salut! C'est possible que ce soit le thermostat parce que souvent çà bloque pas tout de suite. La course d'ouverture diminue peu à peu avec l'age. Du coup quand t'es en ville, le moteur n'est pas sollicité et l'ouverture est suffisante pour évacuer la chaleur vers le radiateur. Une fois le moteur en pleine charge, cette ouverture ne suffit plus. C'est risqué d'attendre que çà bloque completement pour changer puisque çà ne prévient pas. C'est comme çà que j'ai refait carrément une culasse et joint sur ma punto gt puisque une semaine apres les premiers symptomes le calorstat est resté completement fermé : 130° en même pas 10 min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2009 Dans le pire des cas sa coute rien de l'enlever et voir comment la temperature evolue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmimmo Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2009 Salut a tous merci de tous vos conseils mais mon problème est résolu en fait c'etait mon radiateur qui etait archi mort...Voila si ca peut aider quelque ...Moi j'ai changé le radiateur cout 160 euros , oublié alfa 600 euros aps 400.J'ai pris mon radiateur chez fabriquant de radiateurs 145 euros + 6 l de reffroidissement et voila le tour est jouer. a bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2009 Il fuyait ou etait colmater ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmimmo Posté(e) le 28 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2009 salut non il fuyait pas, mais etait dans un sale etat les lamelles etait archi bouffée. en tout ca sa marche, ma voiture a retouver la peche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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