Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Qui a un échappement ragazzon sur ça 166?

Je veux voir ce que ça donne et écouter le son ?

J'ai vu sur ce site qu'il y avait silencieux intermédiaire + silencieux final, faut-il monter les deux ?

Thanks

Cédric

Posté(e)

j'en ai un sur mon 2.5 mais que le silencieux ...

rambo57 est équipé aussi et je crois qu'il a l'inter en plus ( :unsure: )

le bruit est proche de l'origine sauf dans les tours où le côté "métallique" ressort beaucoup.

Posté(e)
j'en ai un sur mon 2.5 mais que le silencieux ...

rambo57 est équipé aussi et je crois qu'il a l'inter en plus ( :unsure: )

le bruit est proche de l'origine sauf dans les tours où le côté "métallique" ressort beaucoup.

Je suis preneur d'une photo. Côté perf, ça change quelque chose ?

Dans 10000 kms, j'ai la révision des 100000 et j'ai l'impression que le silencieux est HS... je me poserai alors la question de remettre l'origine ou un Ragazzon.

Posté(e)

Bonjour Cedric, effectivement, comme le précise GILLOU, j'ai fait installer le silencieux central et arrrière en Ragazzon lors de l'achat de la Diva car ceux d'origine était HS. Celà répond à ta question, si tu doit les changer, n'hésite pas une seconde à les remplacer par une ligne en alu et si possible, pas seulement la gamelle à l'arrière.

Pour ce qui est du son, il me semble, si ma mémoire est bonne, que j'avais fait un topic dessus et d'autre membre aussi d'ailleur.

Bref, pour résumer, le Ragazzon non seulement ne dénature pas le son magnifique du v6 Arese mais le magnifie! A bas régime, le son ce fait plus rauque c'est tout mais l'insonorisation excellente de laDiva évite d'en être saoulé sur long trajet. Le compromis idéal en quelque sorte. ^_^

C'est tout ce que j'ai trouvé :

166echappement5.jpg

166echappement7.jpg

Posté(e)

Merci pour tes photos

Effectivement, j'avais une bmw avant avec un échappement bruyant, c'était l'enfer sur long trajet...

Donc, si le chgt de silencieux est nécessaire cet hiver, je prends le silencieux intermédiaire et final chez Ragazzon !

Posté(e)

j'ai juste une question, niveau controle technique sa pose pas de problème (norme anti-pollution)?

mon silencieux est fatigué je risque de devoir le changer, pourquoi pas un ragazzon!

Posté(e)

Pas de problème avec le CT, sur ma GTA silencieux AR + inter (Ragazzon) sans silencieux ! :bigrir:

• il y a 6 month...
Posté(e)

Je sort ce topic des archives d'ARO, ca y est, depuis peux je roule avec une 166 assez bruyante. (un beau trou avant le silencieu arrière Bref!!)

Une question au proprietaire d'échappement Ragazzon: j'ai trouver sur le site "Ultra Tuning" un silencieux intermédiaire + un échappement= 617 € TTC, le moin chère apparament de ce que j'ai trouver sur le net

D'autres adresses a me conseiller peut etre?

Est ce difficile de le monter soit meme?

Faut il prévoir des petits accéssoires en plus?

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Je sort ce topic des archives d'ARO, ca y est, depuis peux je roule avec une 166 assez bruyante. (un beau trou avant le silencieu arrière Bref!!)

Une question au proprietaire d'échappement Ragazzon: j'ai trouver sur le site "Ultra Tuning" un silencieux intermédiaire + un échappement= 617 € TTC, le moin chère apparament de ce que j'ai trouver sur le net

D'autres adresses a me conseiller peut etre?

Est ce difficile de le monter soit meme?

Faut il prévoir des petits accéssoires en plus?

Merci d'avance!!!

Prix correct.

Pour le monter, il faut mettre la caisse sur un pont, tu vas avec ton echap chez norauto ou autre, ils vont te le poser en 10 minutes.

Niveau accessoire oui faut prévoir un joint d'echap' et de la pate pour echap'.

Posté(e)

Salut Fab166, merci pour ta réponse!

Si je vais chez norauto ou feu vert par exemple, il me le monte meme s'il ne l'on pas fourni, je ne savais pas. j'essayerai sur le net de trouver un poil moins cher, je verrai bien.

Posté(e)

Salut Fab166, merci pour ta réponse!

Si je vais chez norauto ou feu vert par exemple, il me le monte meme s'il ne l'on pas fourni, je ne savais pas. j'essayerai sur le net de trouver un poil moins cher, je verrai bien.

pas sur que tu trouves moins cher.

et oué norauto and co te le pose sans prob, te font payer 30€ de MO.

Posté(e)

Sur le cite AluForm, j'ai le tout pour 592€. J'irai par la suite voir chez norauto pour prendre un RDV!!

Posté(e)

après faut voir s'il est en stock chez eux ou pas... car si pas en stock tu peux compter 3 semaines de délai. B)

étant donné que tu sera débité à la commande, c'est à toi de voir si ca vaut le coup pour 20€.

Posté(e)

non mais que ce soit essence ou diesel, ca sert à rien un pot inox si y a un turbo

Posté(e)

non mais que ce soit essence ou diesel, ca sert à rien un pot inox si y a un turbo

Pourquoi Fab, j'ai du mal à comprendre pour turbo et inox (je comprend très bien pour le diesel et son bruit qu'il vaut mieux cacher par contre....).

Posté(e) (modifié)

Je n'y connais strictement rien!!, mais je serai curieux d'avoir la raison. Avis aux professionnel!!!!!!!

Modifié par GARENNE
Posté(e)

le turbo etouffe le bruit, ca va faire bROOO au ralenti mais en accéleration bof bof, sauf sur les grosses bagnolles avec des groooooooooos moteur, et encore.

Posté(e)

Ah oui d'accord, mais ce n'est donc pas, mécaniquement parlant, incompatible, c'est juste une histoire de son.

Posté(e)

bah le mec qui veut avoir un beau son avec un moteur turbo (porsche par exemple) bah il a interet à aller chez tubi ou autre boite qui fait du sur mesure. ;)

Posté(e)

Un amis m'a dis de faire attention avec le silencieux intermédiaire, pour la simple et bonne raison qu'il fallait que je me renseigne a savoir ou se trouve la sonde lambda!

Parfois le silencieux n'est pas équiper d'un trou pour la sonde.

Quelqu'un peu me répondre SVP Merci!!!

Posté(e)

Un amis m'a dis de faire attention avec le silencieux intermédiaire, pour la simple et bonne raison qu'il fallait que je me renseigne a savoir ou se trouve la sonde lambda!

Parfois le silencieux n'est pas équiper d'un trou pour la sonde.

Quelqu'un peu me répondre SVP Merci!!!

Euh n'importe quoi :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

La sonde (moi j'en ai 2, ca dépend des versions) se trouve après les flexibles avec pare flamme, juste après les collecteurs. Y a une genre de gamelles (2 selon les versions aussi).

Bref, ton pote raconte n'importe quoi.

• Créer...