Invité Fab166 Posté(e) le 19 Février 2010 Signaler Posté(e) le 19 Février 2010 Les gamelles dont je parles (pot catalytique), qui n'ont riennnnnnnnnnnnn à voir avec l'inter ou le silencieux : Version 1 sonde Version 2 sondes
GARENNE Posté(e) le 19 Février 2010 Signaler Posté(e) le 19 Février 2010 Salut Fab166 je vais changer de relation je crois Le gars c'est le genre de mécano convaincu et qui va vite en conclusion!!!! Je pense que je vais changer la sonde en meme temps. Tu conseil quoi comme marques? il y en a tellement. Si j'ai bien compris, il faut que je me mette sous la voiture pour voir la version.
Invité Fab166 Posté(e) le 19 Février 2010 Signaler Posté(e) le 19 Février 2010 Les gamelles du pot catalytique se trouvent sous la voiture, sous le levier de vitesse à peu près, tu te baisses et hop tu les verras direct. Pour la marque de la sonde, j'ai envie de dire Bosch, mais il existe d'autres marques : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3922&ID_OSC_TYPES=174&ID_OSC_LEVELS=2429
GARENNE Posté(e) le 22 Février 2010 Signaler Posté(e) le 22 Février 2010 (modifié) Rassurez moi, je vois des vidéo sur "you tube" sa me fais peur. Quand je vois l'éffet que sa donne sur vidéo, je me dit que sa fais vraiment du bruit ces engins la. Amis 166iste donner moi votre avis SVP. Je ne voudrai pas l'installer et le regrétté, si c'est pour que sa fasse "kéké" sur une berline quand je passe, non merci! Modifié le 22 Février 2010 par GARENNE
GARENNE Posté(e) le 22 Février 2010 Signaler Posté(e) le 22 Février 2010 Laisser tombé, j'ai relu le topic au début et les témoignages mon convaincus. Par contre s'il y a des vidéos moin "kéké"je suis preneur!!
Invité Fab166 Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 GARENNE : je me suis taté plus d'un an avant de prendre un Ragazzon (inter + silencieux) je pensais aussi que ca ferait beaucoup de bruit, etc, et au final pas tant que ca. A froid, au démarrage, ca fait UN PEU plus de bruit. A l'accélération, en conduite NORMALE, ca fait aussi UN PEU plus de bruit. En revanche une fois la ligne chaude (par exemple si tu viens de faire 300 km d'autoroute), quand tu t'arretes pour faire le plein, ca fait BROOOOO (mais un beau BROOOO ) Et là où tu vas faire peur aux gens, c'est quand tu vas foutre plein gaz dans un tunnel Tout ca pour dire que je ne regrette pas.
GARENNE Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Ca y est commander chez ultra Tuning délais: 10 jours (patience!!)
GARENNE Posté(e) le 30 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2010 Des petites nouvelles! J'ai enfin reçu mon échappement le week-end dernier, que j'ai déja installer. Super simple le montage ( Dépose de l'ancien, puis pose: 2H max) Par contre il faut pensé, a avoir des écrous sous le coude, les anciens étaient HS, sinon c'est la cata. Une fois la voiture en route, que du bonheur (Bon appart qu'elle ne tourne toujours pas rond), une sonorité cette échappement. Je le conseil réellement Sans oublier l'esthétique que sa ajoute a la voiture. Bref une bombe! Au nivaux du rodage je pense qui se fera ce week de paques, avec 1000Km d'autoroute, ça devrai le faire. En tout les cas merci a tous pour vos témoignages, et vos conseils!!(si mon texte peut en emballer plus d'un, c'est super!)
Invité Fab166 Posté(e) le 30 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2010 t'as juste pris le silencieux ou t'as aussi changé l'intermédiaire ?
GARENNE Posté(e) le 1 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2010 Salut Fab, J'ai remplacer le silencieux, et l'intermédiaire!
Invité Fab166 Posté(e) le 1 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2010 Ok Ben j'en connais un qui rouler vitre ouverte dans les tunnels
GARENNE Posté(e) le 1 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2010 (modifié) Bon je me sauve faut que je prépare la voiture, a moi l'autoroute, les tunels et autres routes de montagne!!!!!!!! Modifié le 1 Avril 2010 par GARENNE
Invité Fab166 Posté(e) le 1 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2010 t'nquietes pas si ca fume au début
GARENNE Posté(e) le 6 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2010 Petit contrendu de ce week avec la voiture: Tout simplement génial sur autoroute, la 166 doit etre bien isoler!! Meme a de bonnes vitesses (raisonnable), impec!!. Sinon effectivement, il y a une différence notable au ralentis lorsque la voiture est bien chaude. Bref c'est SUPER!!!!!!!!!
Alfachris Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 Vous conseillez quoi comme échappement sur une 166 V6 turbo?
Invité Fab166 Posté(e) le 27 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2010 Vous conseillez quoi comme échappement sur une 166 V6 turbo? Celui qui te plait le plus esthétiquement vu que le turb bouffe le bruit du moteur
Blues Posté(e) le 28 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 J' ai eu l' occasion d' essayer une 166 v6 turbo, ça marche fort qu' en même mais c' est une autre façon d' apprehender la conduite d' une voiture plaisir. C' est vrai que de l' habitacle, le son du v6 est masqué par le turbo, mais au pot il y a quand même un bon bruit à l' accéleration.. De même que sur mon 2.5, de l' habitacle on à un bruit léger de v6 alors que le son au pot est excelent, à la fois rauque et métallique. Donc prend celui qui te plaît le plus si tu as le budget à y consacrer..
Invité Fab166 Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 J' ai eu l' occasion d' essayer une 166 v6 turbo, ça marche fort qu' en même mais c' est une autre façon d' apprehender la conduite d' une voiture plaisir. C' est vrai que de l' habitacle, le son du v6 est masqué par le turbo, mais au pot il y a quand même un bon bruit à l' accéleration.. De même que sur mon 2.5, de l' habitacle on à un bruit léger de v6 alors que le son au pot est excelent, à la fois rauque et métallique. Donc prend celui qui te plaît le plus si tu as le budget à y consacrer.. oui, pshouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Blues Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 De l' habitacle c' est vrai que l' on ne perçoit pas du tout le v6 turbo <_< à l' inverse de la poussée ça marche vraiment plus fort que mon 2.5, la plage d' utilisation du moteur est vraiment large ça monte vite dans les tours, moins agréable en ville par contre mais c' est pas son terrain.
Alfachris Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 De l' habitacle c' est vrai que l' on ne perçoit pas du tout le v6 turbo <_< à l' inverse de la poussée ça marche vraiment plus fort que mon 2.5, la plage d' utilisation du moteur est vraiment large ça monte vite dans les tours, moins agréable en ville par contre mais c' est pas son terrain. T'a branché le STR, car là c'est encore plus démoniaque ?
Blues Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Oui oui j' avais mis aussi le Str, c' est brutal. La première impression que j' ai eu c' est ...whhaaoou on dirai que cette 166 est plus légère que la mienne, en fait non il amène bien mieux le poids de la bête même en reprise à moyen régime, la ou il faut aller chercher à haut régime mon 2.5 pour qu' il déplace correctement la voiture.
Recommended Posts