desmodue Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 ola, voila mon problème, je viens de récuperer ma 156 après une révision ( bras de suspension av, vidange, filtre, quelque bricoles et surtout recharge de la clim) j'ai donc récuperer mon véhicule vendredi dernier au soir et départ en vacances le lendemain matin. n'ayant pas besoin de clim les premiers km (ben oui, j'habite en meuse) je ne me suis pas rendu compte du problème de suite, mai quand j'ai voulu mettre la clim, grosse surprise et GROS claquements, j'ai pensé que la recharge avait été mal faite et je ne me suis pas servi de la clim... au fil des jours ce claquement est apparu même sans clim et essentiellement au démarrage et puis ce matin gros gros flac flac sous le capot, je lève et là, je vois la courroie d'accessoires en lambeau. ma question est la suivante: ce bris de courroies peut il être dû à une pression trop élevée dans la clim, ou une aute connerie de mon mécano?
cavalera Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 J'ai eu 2 fois ce type de problème - la première fois sur une 147 ou le tendeur et la courroie venait d'être remplacé, c'est la poulie du tendeur qui a explosé en morceau, le reste a suivi (peut-être un défaut de fabrication) - la 2ème usure de courroie. Sinon impossible que cela vienne de la climatisation. La seule erreur à mon avis que ton méca aurait pu faire, c'est de ne pas avoir contrôlé la courroie si elle était usé. Sinon probablement faute à pas de chance (ex, cas 1)
desmodue Posté(e) le 26 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 ola, merci pour vos réponses, mais ce qui me 'titille"c'est que quand j'ai laissé la voiture au garage, le compresseur ne claquait pas..... et je trouve que 20 mn pour recharge la clim, c'est trés (trop?) peu!! quant à l'usure, c'est possible mais la courroie et les galets ont été changés en même temps que la distrib il y a 70.000 pis faut dire aussi que quand j'ai posté hier j'etais un peu en rogne de me retrouver coincé au camping au beau milieu de l'ardèche!!!
alfagta_25 Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 70 000 je pense km...? Ben là, ça peut être l'usure.. .. Normalement, l'état de la courroie se vérifie visuellement à chaque vidange. Le mécano a le nez dessus.....
desmodue Posté(e) le 26 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 bah il a mis que le nez alors, ils l'ont quand même gardé une semaine pour l'entretien et les bras av. elle tournait impeccablemment avant qu'il ne la touche. je pensais être tranquille pour les vacances en la mettant au garage et c'est l'inverse, plein de choses merdent depuis que je l'ai récuperer alors arreter de me dire tous que c'est dû a une usure normal.
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Regarde l'état des poulies et redis nous.
desmodue Posté(e) le 26 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 ola, j'viens de me faire une petite séance de mécanique au milieu du camping, verdict: poulie moteur déssérrée et damper HS
desmodue Posté(e) le 29 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 ola, je viens de récuperer ma caisse à la concession alfa d'aubenas, donc, courroie, poulie damper, roulement, galets tendeurs: 640,33€ y font pas semblant par ici. l'ardeche est une région magnifique mais vaut mieux y venir en dacia!!
desmodue Posté(e) le 29 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 j'vous met le détail, M.O 76.73 € gallais (j'sais pas c'que c'est) courroie accessoire: 52.17€ roulement: 43.93€ tendeur: 182.73€ poulie entraineuse (la coquine):144.40€ courroie: 35.43€ le tout hors tva ça me pique légèrement le cul, j'ai raison ou bien....?
XAG56 Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 Non c'est les prix l'acessoire esqt pratiquement au même prix que la distrib !!! <_<
desmodue Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 (modifié) bon, c'est peut-être le fait que ça m'arrive en vacances qui fait que j'aurais aimé un peu de vaseline...... ou bien le fait qu'un nouveau problème soit apparu! quand je mets la clim le moteur hocquette et donne des à coups, j'ai jamais eu aucun soucis en 190.000 bornes et là, ça fait deux fois en deux semaines qu'elle va dans deux concessions alfa différentes et à chaque fois que je la récupère j'ai un nouvel emmerde. donc, à partir de maintenant, je ferais la mécanique moi même, au moins si elle déconne, j'aurais pas payé le prix fort ( plus de 2000€ en 15 jours, ça calme) Modifié le 30 Juillet 2009 par desmodue
Recommended Posts