Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

@ menrad : Alors cette fuite d'eau ??? Je te demande ça, car heureux nouveau propriétaire d'une 156, je viens de faire l'expèrience des pieds mouillés cotè conducteur :angry: , après 2h de trajet sous clim. Alors avant d'aller voir mon concessionnaire vu quelle est encore sous garantie, j'aimerais savoir pour toi ???

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Et bien, pour tout dire, j'y suis toujours avec mon problème de clim' !!!

La voiture est allée faire un tour au garage, donc, et le mec m'a dit qu'il avait débouché les évacuations (une de chaque côté apparemment, si j'ai bien tout compris). Il m'a dit avoir testé 2H30 la clim sur leur parking en plein soleil (gloups), et n'avoir rien constaté.

Je récupère la voiture le soir, je roule avec une demie heure clim allumée (même pas à fond), et là paf ! La moquette était déjà humide.

Au passage, je me suis retrouvé à devoir m'arrêter sur une 4 voies en urgence parce que ces blaireaux là n'avaient même pas fermer le capot convenablement... Et après on va dire qu'on passe notre temps à médire sur les garagistes, mais y'en a certains qui le cherchent un peu quand même ^_^ .

Bref, y'a du foutage de gu... et la voiture y retourne mardi prochain. En gros, ils veulent que je l'amène trempée pour voir ce que cela fait... Pfff. Le garage en question étant à 60 bornes, c'est super pratique... Bref, je fais tourner la clim toute cette semaine, et il va voir la piscine que je vais lui amener la semaine prochaine. :bigrir:

Présentement, j'ai déjà la moquette humide, et la zone en caoutchouc sur les pédales (là où on place nos talons) et déjà pleine de condensation.

Je commence quand même à croire que le premier garage qui m'avait dit qu'il fallait tout démonter n'avait pas tort (surtout que ce garage ne m'avait jamais volé).

Voilà l'histoire... Suite au prochain épisode ! Va pas falloir qu'ils me chauffent, parce que j'en ai marre, et la garantie s'arrête le 18/09, "comme de par hasard".

à +

Menrad.

Posté(e)

Pas de souci pour l'expiration de ta garantie : le problème à été décelé avant ! ;)

Sinon, je préconniserai le changement des conduits !

Posté(e)

C'est une grosse opération ça ou pas ?

J'espère aussi que du moisi ne va pas se former dans la garniture sous le plancher...

• il y a 2 month...
Posté(e)

Hello tout le monde,

De passage sur le forum, j'en profite pour livrer la fin de l'aventure clim sur ma 156. Et tout est bien qui finit plutôt bien.

Déjà: je n'ai plus d'eau quand j'utilise la clim :smile: . Objectif atteint. Ouf.

Donc en fait, il a fallu qu'ils démontent je ne sais trop quoi en bas du pare-brise, pour accéder sous le tableau de bord. En fait, y'avait un tuyau d'évacuation qui était mal positionné, et qui se trouvait plus ou moins pincé. Le résultat était que lorsqu'il y avait trop d'eau de condensation à évacuer, ça se remplissait et dégoulinait du mauvais côté, à savoir dans la voiture. Je sais, ce n'est pas très précis, mais l'explication donnée ne l'était pas non plus, lol.

Bref, ce qui compte, c'est que ça marche, et que ça ne m'a rien coûté.

Point négatif, la grille en bas du pare brise, à l'extérieure n'est plus collée à ce dernier au milieu, entre les deux bras d'essuie-glaces. Y'a un jour au niveau du joint... Snif. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

à + et merci encore pour toutes vos pistes.

Menrad.

• Créer...