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menrad

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À propos de menrad

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    156 SW 1,9 JTD 115 PACK

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. +1 avec tout ce qui a été dit plus haut... J'adore ma 156SW, mais je la déteste aussi en ce moment (365 euros de facture aujourd'hui, biellette de la roue arrière droite prête à casser, entre autres). Ça aura été ma première voiture recalée au CT... pfff Et puis tous ces couinements, grincements et autres cliquetis, qui varient selon la chaleur... Pénible ! J'hésite à faire la barre stab (klong !) et les triangles et rotules avant, mais on lit souvent que même neufs, le phénomène revient peu après (mon garage me conseille même de ne pas le faire). Bref je pense que je vais quitter Alfa un moment, et y revenir plus tard avec une voiture "plaisir" (une GT d'occase par exemple), lorsque j'aurais les moyens de l'entretenir... Dommage, parce que niveau confort, j'ai pas trouvé meilleure sellerie.
  2. Je ne comprends pas que sur la carrière de la 156, une solution technique n'ait pas été trouvée par Alfa pour résoudre ce soucis. Certes, je n'y connais rien, mais ça ne me paraît pas insurmontable non plus... La 156 est une voiture agréable, malheureusement entachée de nombreux rossignols (barre stab, triangle, biellettes, cache bagage, tableau de bord)... J'hésite à prendre la 159 un jour (qui me plait moins de toute façon), et j'aurais peur de prendre la GT sachant que c'est la même plate-forme que la 156 (idem pour la 147, non ?). C'est idiot, mais j'ai parfois honte d'emmener les gens dans ma voiture tellement elle grince, on se prend d'ailleurs les remarques constructives du style "faut acheter allemand" . Bien sûr chaque voiture a ses défauts, mais ça m'énerve de monter dans la fiesta de ma femme sur laquelle tout est d'origine et qui est 5 ans plus vieille, et qui ne couine ni ne grince de nulle part...
  3. Super, merci ! Beau partage de connaissances !
  4. N'hésite surtout pas à nous donner des infos, pour ma part j'ai du mal à supporter ma 156 ces temps-ci, entre les crouic-crouic-, crac-crack et autres klongs...
  5. J'ai un peu ce soucis avec le balai gauche. Des que je mets des balais type "flat blades", ça a plutôt du mal à bien essuyer (Alfa 156 ph1). Le pire étant le balai de droite qui ne colle même pas au pare-brise sur son extrémité (toutes marques). Il n'y a que lorsque je prends des essuie-glaces au format d'origine (peu importe la provenance) que je suis satisfait du résultat...
  6. Je suis très intéressé par l'avancement de ce post, car ma 156 SW a la même maladie que ses soeurs: les horribles grincements / couinements sur mauvaises routes, ralentisseurs etc. J'ai aussi le "clong" de la barre stab dans certains ronds-points, lorsqu'il y a un peu de devers. J'ai justement demandé ce matin au garage (ma voiture y allait pour faire changer les bougies de préchauffage), et ils m'annoncent 1500 euros de frais (pièces et m/o) si je veux faire la barre stabilisatrice, les biellettes et les triangles... Si seulement je savais où injecter de la graisse (et quel type), je pourrais commencer par ça. Mais je ne suis vraiment pas doué...
  7. menrad

    Souffle accélération

    J'ai eu le même soucis, c'était bien la grosse durite qu'on voit partir du moteur sur la droite. Elle était percée en dessous, et ça faisait une Pffffiiiiiitt à chaque poussée d'accélération quand le turbo s'enclenche. J'ai même pu la remplacer moi-même, et je suis loin d'être un mécano :D.
  8. Pour ma part, petit tour sur Ebay UK ou Allemagne, achat de balais plats pour 12,50 port inclus (donnés pour des Valéos, mais je n'y crois guère). Pour entr trouver, faire une recherche sur "flat blades" ou "156 wipers" ou "156 aerotwin" etc... Pour l'arrière, j'achète une lame un poil plus grande aussi, et je la découpe à la taille voulue (certains garages font aussi comme ça pour leurs clients), et je récupère les petites glissières métalliques qui maintiennent la lame sur celle usagée.
  9. Il y a aussi des Bosch à 45 euros le kit de 2 balais, dispo chez Carrefour, et depuis peu chez Norauto, ils ont des copies de flat blade dans une marque inconnue, à 15 euros l'unité . Mais pour ma part, sur ma 156 SW phase 1, je suis déçu de ce type d'essuie glace car cela s'use vite (il pleut beaucoup en normandie, quoi qu'en ce moment...), et surtout parce que du côté passager, cela n'épouse pas parfaitement le pare-brise à l'extrémité du balai: ça ne repose pas sur la vitre, donc l'usure n'est pas uniforme, et ça n'essuie pas nickel dans la zone incriminée. Ca fait ça avec les Valea et les Bosch. J'ai remarqué d'ailleurs que les bras d'une phase 2 sont différents de ceux d'une phase 1, et sachant qu'il me semble que la phase 2 est équipé de balais flat blade d'origine, il y a sûrement un lien de cause à effet. Peut-être pourrait-on monter les bras d'une phase 2 sur une phase 1 ?
  10. Pour ma part, sur ma 156SW j'ai eu des soucis similaires lorsque j'avais touché aux butés. Ca ne fermait plus du premier coup.
  11. Bah je pense que c'est l'âge... Elle est d'origine... Non ?
  12. Bonsoir, Vous avez tous les deux raisons, c'était bien la batterie. Ouf. En fait, ce sont mes câbles qui étaient trop pourris pour laisser passer assez de jus... En changeant de câbles, ça a démarré tout de suite... Merci, en tout cas. à + Menrad.
  13. Bonsoir, Ben voilà, au moment de démarrer, je tourne la clé de contact, les voyants s'allument, comme d'hab, je démarre ensuite. Pouf, plus rien, tout s'éteint. Je remets à zéro, je remets le contact, plus rien (voyants très faibles). Je tente de démarrer, que dalle (pas même un clic). Au final, plus aucun voyant. On vient me dépanner, on mets les pinces, là tout se rallume sur le tableau, mais par contre, la voiture ne démarre toujours pas. Aucun son, rien. J'étais dans le rouge côté gasoil, mais bon, je ne pense vraiment pas avoir abusé. Quelqu'un a une idée ? à + Menrad.
  14. Je situerais ça aussi du côté droit. Sûrement parce qu'il y a beaucoup de rond-points là où j'habite...
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