Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les gars

J'ai dans l'idée de louer une remorque moto pour les vacances afin de promener le Speed, seulement je n'ai pas de voiture avec attache remorque.

Etant donné que c'est vraiment exptionnel je ne voudrais pas acheter un truc top moumoute à 500€ le machin pour m'en servir une fois

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? d'aller chez Alfa ou un achat chez Feu Rouge suffirait ?

Est-ce que c'est facilement démontable ce genre de truc ? parce que j'ai pas envie de garder la boule horrible sur ma caisse

Bref en gros est-ce que je peux avoir un truc pour pas trop cher ? sachant que ça me servira une fois dans l'année

Posté(e)

j ai bien peur que ce soit difficile de trouver un attelage pas cher car les normes europeennes doivent etre respectees chez alfa comme chez feu bleu

c est a dire que l attelage doit pouvoir tracter le maximum authorise par le constructeur (alfa) en plus aujourd'hui les vehicules etant multiplexes tu vas certainement devoir utiliser un faisceau specifique a la 147

pour avoir en plus une boule demontable facilement et non visible il va falloir que tu prennes un col de cygne haut de gamme (et il faut esperer qu il n y a pas de decoupe de pare-choc pour ce modele)

certains te diront que le faisceau specifique n est pas obligatoire (c est vrai si l auto nest pas multiplexee) mais il est tres fortement conseille (gros risque de problemes electroniques, si l auto est multiplexee et encore pire si tu as un ordinateur de bord surtout ne pas monter un faisceau standard sinon vive le sapin de noel surtout en periodes hivernales au cause de l humidite et du sel) nos belles italiennes n etant pas reputees pour leur systeme electrique a toutes epreuves.

j ai donc peur qu il faille, soit que tu investisses, soit que tu ne monte pas d attelage.

bon courage et tiens nous au jus sur les tarifs

Posté(e)

Effectivement si le bas de gamme peut foutre le merdier, je vais pas m'y essayer. Encore moins s'il faut commencer à découper le parechoce.

Vais me débrouiller autrement, je vais pas acheter un truc à 500€ ou faut démonter la moitié de la voiture pour m'en servir une fois :unedent:

Merci Ronibald

• Créer...