tomoto Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Bonjour à tous. Bientôt je pars en congé et beaucoup de kilomètres en perspective. Je souhaite m'équiper d'un avertisseur de radars légal. J'ai lu différent article sur des magasines et deux appareils semble équivalent, petit, logeable entre le plafonnier et le pare soleil. Je souhaite acheter un avertisseur avec une alarme sonore, éventuellement vocale, avec enregistrement de points personnels. C'est tout. Mon Alfa 159 est équipé du Cruise Control et du réglage de la vitesse maximum d'origine avec alarme sonore. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de multiplier les alarmes visuelles et sonores. J'ai vu et lu les caractéristiques de l'Inforad v4e, Navirad Elite, Inforad K1 qui est sont dans le même créneau. Je souhaiterai avoir les observations et expériences des conducteurs qui en sont équipés de modèle semblable. Un merci à tous et très bonnes vacances à ceux qui vont partir.
hoarmurath Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Personnellement, j'utilise un inforad v4e. J'aime bien, le systeme d'alerte visuelle est tres simple, et efficace, pareil pour l'alerte sonore. Par contre, le support/batterie n'est pas top, la batterie ne se rechargeant deja plus, je le garde surtout comme support pour pouvoir enlever l'inforad facilement de son emplacement (le mien est posé sur le tableau de bord). Le systeme de fixation par semelle elastomere tiens bien, pas de souci de ce coté. Jusqu'a present, j'ai été très satisfait sur le positionnement des radars fixes. Pour celui des mobiles, j'ai constaté une paire de points mal placés dans ma région, mais ça reste pas mal. La possibilité de rajouter ses points d'alerte à la main est pratique, si ce n'est que l'inforad ne peut alors pas donner d'indication de depassement de vitesse limite, a moi de savoir quelle vitesse respecter. J'utilise rarement la fonction d'avertissement de depassement de vitesse programmée. Dans l'ensemble, un bon petit produit au rapport qualite/prix correct (prix 79 euros chez darty, et encore moins cher chez norauto, dans les 60 euros je crois). J'en suis tres satisfait.
Invité chryslerman Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Bonjour, Un Tom Tom One fait parfaitement l'affaire. Avec un abonnement de 29.90 €/an pour les mises à jour sur : http://www.alertegps.com/download_index.asp Radars fixes Radars mobiles Radars feux rouges Dépassement des vitesses autorisées Un petit jouet assez précis, peu encombrant et pas cher.
benoiit Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Moi j'ai le snooper Jet : Lien Tu le mets à jour sur Internet gratos indéfiniement, il marche bien. Il bip et clignotte. Volume réglable et différemment si t'es sous la vitesse ou au dessus. Tu rajoutes et enlève tes points comme tu veux. J'en suis très content. ll bip un peu trop pour les radars mobiles, mais c'est le problème de tous.
tomoto Posté(e) le 5 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses. Une question : A quelle distance du radar l'appareil signale sa présence. Bon après-midi tomoto
Invité chryslerman Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Sur le Tom Tom tu paramètres la distance à laquelle tu veux être prévenu .... 400 m ... 1000 m
hoarmurath Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses. Une question : A quelle distance du radar l'appareil signale sa présence. Bon après-midi tomoto Par defaut, l'inforad v4e préviens 20 secondes avant que tu passes le radar. Donc, si tu roules plus vite, il préviens de plus loin. Ce délai est paramétrable grace à l'interface de configuration qui s'installe sur un PC et permet de configurer et mettre à jour (gratuitement) la bête sur le net.
geyer Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 (modifié) le snooper est bien de petite taille pas mal de possibilités de reglage 1OO e Modifié le 5 Août 2009 par geyer
geyer Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Avec decodeur cela donne !!!! <_< toutes mes escuses le snooper ne fait pas ethylotest
tomoto Posté(e) le 5 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 (modifié) toutes mes escuses le snooper ne fait pas ethylotest Je suis comme Sarkosy, je ne consomme pas.......d'alcool Je conserve toutes mes forces pour Carla Modifié le 5 Août 2009 par tomoto
XAG56 Posté(e) le 6 Août 2009 Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 toutes mes escuses le snooper ne fait pas ethylotest Ok c'est cool
tomoto Posté(e) le 6 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 toutes mes escuses le snooper ne fait pas ethylotest Salut, Très bien la photo du film "le fanfaron" J'ai vu dernièrement au cinéma l'Escurial la version restaurer, pendant la semaine italienne. Un film magnifique que j'ai regardé à nouveau avec un très grand plaisir. Un régal.
geyer Posté(e) le 6 Août 2009 Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 (modifié) Salut, Très bien la photo du film "le fanfaron" J'ai vu dernièrement au cinéma l'Escurial la version restaurer, pendant la semaine italienne. Un film magnifique que j'ai regardé à nouveau avec un très grand plaisir. Un régal. le FANFARON est un superbe film par contre je ne me rappel plus si la voiture de vittorio gassmann est une alfa ou une lancia je pencherais plus pour une alfa ...de plus je cherche un corne d abondance rouge pour pendre a mon retro interieur mais je ne trouve pas d ailleur la corne d abondance est peut etre un tres bon anti radar comme elle porte chance... Modifié le 6 Août 2009 par geyer
tomoto Posté(e) le 6 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 le FANFARON est un superbe film par contre je ne me rappel plus si la voiture de vittorio gassmann est une alfa ou une lancia je pencherais plus pour une alfa ...de plus je cherche un corne d abondance rouge pour pendre a mon retro interieur mais je ne trouve pas d ailleur la corne d abondance est peut etre un tres bon anti radar comme elle porte chance... Salut, La voiture de Gassman est une Lancia Aurelia B24 spider, le véhicule étant présent à l'écran une bonne partie du film. On ne voit qu'elle. En Italie beaucoup de conducteur ont la corne d'abondance. Quand tu en auras trouvé une, n'oublie pas aussi de jouer au loto.
Recommended Posts