Aller au contenu

15 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche actuellement une 156 qui soit fiable et sans trop de soucis.

J'en ai trouvé 2 qui m'interessent assez :

Une 120cv de 2000 bien entretenue

Celle-ci il n'y a rien a faire dessus, elle me semble nickel, mais j'ai entendu dire que ce moteuir sur ce millesime pouvait souffrir de gros problemes. est ce le cas?

ou alors

Une 2.0l ts de 2002

Sur celle ci pas trop d'info sur le passé exact, il faut que j'aille la voir. je la touche a 4500, courroies et revisions faites avant la vente.

Laquelle me conseillez vous?

merci

Posté(e)

la 2.0l sans hésiter !!!

meilleur finition a partir de 2002 et moteur plus jouissif par rapport au tout petit 1.6l

Pour les problemes de moteur, c'est sur tout les twin spark que la distri est succeptible de lacher si tu ne l'a fait pas en temps et en heure.

c'est a dire tous les 3 ans ou 60 000kms. Ne jamais dépasser l'une des deux échéances.

sinon, ce sont deux tres bon moteurs

Posté(e)

Bah disons que sur le 1.6l il y a vraiment beaucoup de factures d'ntretien bien a jour .. et je ne suis pas insensible au son avec la ligne inox...

Sinon question conso, ca donne quoi le 1.6l et 2.0l?

Posté(e)

C'est pareil soit environ 10-12l/100kms.

Pour arriver a un meme niveau de vitesse ou d'acceleration, tu devra pousser plus et plus haut dans les tours avec le 1.6! que le 2.0l.

mon 1.6 105cv (147) consommé pareil que mon 1.8l (156SW), car avec la 147 je poussé plus fort pour avoir des sensations

Posté(e)

Ok ok... reste plus qu'a convaincre madame (c'est elle qui conduira le plus souvent) que 150cv c'est le minimum pour emmener la petite chez la nounou....et surtout pour amuser le papa le week end

Posté(e)

Sur la 156 je sais pas trop mais sur la 147 avec un 2L, en te fesant plaisir sans abuser compte 10L. Ca doit etre kif kif sur la 156

Posté(e) (modifié)

Pour mon 2.0 TS, sans pousser les rapports, je compte 8/100 mais je le laisse pas à madame, dès que je taquine les 5000 tours, ben, il tète sévère :unedent: dans les 12 litres; comme te l'a dit Ben147 !

De toutes façons, laisser une 156 2.0 TS à Madame n'est pas une bonne idée ! Elle sera insensible au bruit de ce cher 4 pattes :bigrir:

Pour les annonces, c'est vrai que celle du 1.6 est super complète, peut être trop ?

Et la 2.0 n'a pas le cuir... ce qui est vraiment dommage pour une ALfa ^_^

Modifié par neo romeo
Posté(e)

Pour ce qui ets de madame, elle prefere la 1.6l car elle est legerement tunée et avec la ligne complete qui laisse entendre le son du 4 pattes justement.....

on est de la Réunion a la base...ceci expliquant peut etre cela

Posté(e)
dès que je taquine les 5000 tours, ben, il tète sévère :unedent: dans les 12 litres

Et encore 12l/100kms je trouve ca correct !

Mon frere avait une impreza gt poussé a 255cv et 12l c'était en conso mixte et en tapant dedans ca monté a 18l - 20l/100 kms

Bon bien sur c'est pas comparable du tout, rien que déja niveau perf ... mais 12l ca va, y a pire.

Posté(e)

Pour le 2.0 JTS (165 ch, 11 CV) de ta 2e annonce: si parcours essentiellement extra urbain (route à 90): 8,5 en moyenne. Si tu fais 50 % ville/route: 10L environ. Si plus de 50 % en ville ça monte jusqu'a 12L.

L'avantage c'est que le couple est dispo dès 2500 trs, tu n'as pas besoin de tirer dessus comme sur le 1.6 pour avoir du répondant, ce qui permet de maitriser la conso.

Gaffe au niveau d'huile : il en bouffe pas mal et il faut s'assurer qu'il ait de quoi se nourrir régulièrement ( si tu vas la voir regarde ou en est le niveau pour savoir si le propriétaire faisait attention à ce "détail").

Posté(e)

Je vais essayer de passer la voir ce week end et la 1.6l plutot la semaine suivante.

Ce matin je suis allé voir celle ci

Carosserie en piteux état , interieur crade et un peu abimé mais sinon tout était nickel.Moteur qui tourne tres bien , pneus recents..; etc...

bref une assez bonne affaire, si ce n'est qu'il y a le CT a faire et la distrib' vu qu'elle a 80 mkm et que ca n'a pas été fait.

seul probleme on a pu regardre , rentrer dedans mais le vendeur est rentré dans la concession en nous laissant les clés mais n'etait pas revenu au bout de 30 minutes. personne ne sachant ou il etait on a reposé les clés sur le comptoir et on s'est cassé.

Dommage, on allait la prendre mais avec un bébé qui commencait a s'impatienter aussi on a pas pu rester. et je n'aime pas trop qu'on se foute de moi comme ca... car meme si il n'y a pas d'argent a gagner sur cette caisse au moins ca libere une place sur le parking.

Posté(e)

Je vais essayer de passer la voir ce week end et la 1.6l plutot la semaine suivante.

Carosserie en piteux état , interieur crade et un peu abimé mais sinon tout était nickel.Moteur qui tourne tres bien , pneus recents..; etc...

bref une assez bonne affaire, si ce n'est qu'il y a le CT a faire et la distrib' vu qu'elle a 80 mkm et que ca n'a pas été fait.

seul probleme on a pu regardre , rentrer dedans mais le vendeur est rentré dans la concession en nous laissant les clés mais n'etait pas revenu au bout de 30 minutes. personne ne sachant ou il etait on a reposé les clés sur le comptoir et on s'est cassé.

Dommage, on allait la prendre mais avec un bébé qui commencait a s'impatienter aussi on a pas pu rester. et je n'aime pas trop qu'on se foute de moi comme ca... car meme si il n'y a pas d'argent a gagner sur cette caisse au moins ca libere une place sur le parking.

Posté(e)

Je dirais... 3000 € sous la côte de la centrale, remercie ton tit bout de s'être mis à pleurer ... :P

Pas de CT, distri pas faite à 80 000, proprio qui se casse :blink:

Annonce à FUIR !

Posté(e)

Moi perso je fuis ce genre de vehicule.

Pas de ct , carrosserie passable , courroie a faire , ca fait peur meme pour 3100 euros !!!!!!!!!!

Posté(e)

Une phase III a 3000 € meme si c'est une impression (attention, y a aucune option dessus !) c'est vraiment pas chere.

Attention au surprise. N'oubli pas de rajouter dans ton budget entre 700 et 900€ pour la distribution.

Moi je prefere une phase II tout équipé, plutot qu'une phase III avec rien dedans ...

Posté(e)

Clair qu'elle avait pas d'options speciales (c'est une impression). LE carnet d'entretien etait a jour sauf la distrib'.

et en fait de CT, il y en avait un mais d'un peu plus de 6 mois, donc a refaire.

Ayant un budget de 5k€ grand max je ne pense pas que je prenais trop de risques.

Sinon pour la 2.0JTS le garage m'a fait un devis pour la distri a 612€ - 20%.

Ca fait pas tant que ca finalement. d'ou la voiture qui ressort a 4500€.

chtite question de quelle date a quelle date les phase 1, 2 et 3? la 3 depuis 2003 je crois mais les autres?

• Créer...