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Posté(e)

Salut a tous

j'ai un souci sur mon alfa voila

quand je la demarre a froid pendant 10 a 20 seconde elle tourne sur 2 ou 3 cylindre enfin je pense elle broute quoi,

apres le ralenti est stable est des quon veu accelerer impossible elle ce mais a broute limite a cale en restant un peu sur l'accelerateur en jouent un epeu elle monte dans les tour et elle tourne bien que en haut regime des que je prend la route il faut pas descendre en dessous de 4000 tour pour pas quelle broute donc je suis obliger de faire du rally dans les rond point etc :aro_mdr:

voila si quelqu un peu m'aider je suis en train de bricoer dessus mais bon je trouve pas

Posté(e)

Et elle cale si tu laches l'accélération ?

Je pense qu'il faut commencer par les bougies : elles ont quel age et combien de km ?

Ensuite regarder le débimetre

Après capteur PMH.

Posté(e)
Et elle cale si tu laches l'accélération ?

Je pense qu'il faut commencer par les bougies : elles ont quel age et combien de km ?

Ensuite regarder le débimetre

Après capteur PMH.

non mais elle broute et plus de puissance impossible de repartire il faut pomper sur la pedal pour arriver au bout d'une 30 de seconde voir plus et des coup de klaxon lol pour repartir dificilement

les bougie sont neuve environ 500km se sont des ngk irridium, filtre a air ok (kit 'dadmission) j'ai nettoyer le debimetre

Posté(e)

par contre si je lache tous le ralenti est stable ca se passe entre 1000 et 4000 tour

Posté(e) (modifié)
par contre si je lache tous le ralenti est stable ca se passe entre 1000 et 4000 tour

Salut.

J'ai eu ce cas avec un Lancia thema 2000 ie lx.

Examine si tes durites de canalisations d'air (injection) sont en bon état. Sur mon auto elle était déchirée à un endroit non visible proche du débitmètre. Ca étouffait le moteur par un apport excessif d'air. Le caoutchouc vieillit avec les années.

Modifié par tomoto
Posté(e)
Salut.

J'ai eu ce cas avec un Lancia thema 2000 ie lx.

Examine si tes durites de canalisations d'air (injection) sont en bon état. Sur mon auto elle était déchirée à un endroit non visible proche du débitmètre. Ca étouffait le moteur par un apport excessif d'air. Le caoutchouc vieillit avec les années.

la pipe d'admision est en plastique dur sinon pour les durite qui vont du filtre au debimetre elle est bonne et celle qui a du debit metre au papillon ets bonne aussi

comment je peut voir si le papillon est bloque car comme ca ca a pas l'air on le voit bouger en l'actionnant par laxe

Posté(e)
la pipe d'admision est en plastique dur sinon pour les durite qui vont du filtre au debimetre elle est bonne et celle qui a du debit metre au papillon ets bonne aussi

comment je peut voir si le papillon est bloque car comme ca ca a pas l'air on le voit bouger en l'actionnant par laxe

Salut

La sonde catalytique est-elle en bon état ?

Posté(e)
Salut

La sonde catalytique est-elle en bon état ?

sa j'ai pas regarder faut ue j'aille sous la voirure

Posté(e)

mais par contre tout a l heure je demonte quand meme les bougie meme si elle sont neuve et ben :blink: la un depot epais blanchatre ayant fe une bonne croute sur les electrode des bougie est sur les 8 a savoir j'ai mis du mecacil dans le reservoir d'essance il parai ue c'est bien a mon avis je suis pas pres d'en remettre bon donc je n'ettoyer tout bie propre et je remonte. je par lessayer nickel out a 'heur eje la redemarre pour la laver et la rebelotte mais bon je l'ai pas laisser chauffer

Posté(e)

bon ba j'ai laisser chauffer mais maintenant a froid elle tien pas le ralent i elle cale si j'accelere pas pour demarer pendan environ 30 seconde

bon j'vais essayer de demonter la sonde labda

le netoyage du papillon

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