lderlyn Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Bonjour j'ai une 156 SW 1.9 jtd de 2003 qui totalise 185000 kms Cela fait 2 fois qu'elle ne demarre pas, la premiere fois , elle a redemarrée en poussant, la deuxieme en la laissan tposer 1 heure.... La batterie est neuve, les bougies de prechauffage n'ont jamais ete changées, est ce que cela pourrait venir de là ? Le demarreur a l'air de se lancer quand je demarre, mais elle ne "part " pas ! des idees ? merci
reno11 Posté(e) le 15 Août 2009 Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 Bonjour j'ai une 156 SW 1.9 jtd de 2003 qui totalise 185000 kms Cela fait 2 fois qu'elle ne demarre pas, la premiere fois , elle a redemarrée en poussant, la deuxieme en la laissan tposer 1 heure.... La batterie est neuve, les bougies de prechauffage n'ont jamais ete changées, est ce que cela pourrait venir de là ? Le demarreur a l'air de se lancer quand je demarre, mais elle ne "part " pas ! des idees ? merci je pense ke si t bougies n ont pas ete changes c quand meme bon de le faire et regarde si ta pompe ramene le gazoil a l injection
pit Posté(e) le 22 Août 2009 Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 bonjour pour moi pas doute ces le bougie a changer
cavalera Posté(e) le 22 Août 2009 Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 un capteur régime qui est défectueux peut-être (soit vilebrequin, soit arbre à cames) , c'est un des problèmes connu. Ensuite avant de changer tes bougies de préchauffages, il faut les tester! De mon côté je doute un peu que cela vienne de là. Sur les véhicules modernes, les bougies de préchauffage sont plus là pour aider à la dépollution et réduire les bruits du moteur en phase de démarrage et montée en température. Certes elle facilite tout de même un peu le démarrage à froid, mais normalement, même celle-ci défectueuses le moteur démarre. (Par -20°C l'incidence serait plus grande, mais là on est en été)
Rom1 Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 +1 avec Cavalera. Des bougies de préchauffage flinguées (déjà c'est très rare qu'elle le soient en même temps), n'empèchent pas un moteur de démarrer. Il convient déjà de voir si ce n'est pas le capteur PMH qui est mort, car les symptômes correspondent bien... Et vu le kilométrage de l'auto...
Recommended Posts