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Posté(e)

salut a tous .

je viens de parcourir 5000km avec mon alfa Romeo 159(150cv) en ESPAGNE

voici les points positifs:

- un régal sur route et autoroute

-très bon confort

-consommation correct 7 litres de moyenne

-bon confort pour conduire (ça me change de mon opel vectra gts 2.2 dti)

points négatifs:

-gros trous en dessous de 2000 tours

-avant fragile impact( voitures, cailloux)

par contre 2 petits soucis( j'espere)

1- quand on touche pas l'embrayage pendant un petit moment(autoroute) il devient un peu plus dur au premier touché c'est normal?

2-claquement de la boite a chaque changement de raports normal ?

ma voiture a 25000 km

si quelqu'un peut m'aider a repondre a mes questions SYMPA MERCI

Posté(e)

Claquement de la boite a priori oui normal, elle est connu pour ça. ;)

Merci d'aller te présenter STP : il semble que tu ne l'a jamais fait B)

Posté(e)

Salut, je n'ai pas ressenti ces problèmes sur mon 150 ;)

Posté(e)

salut

j'ai les même symptomes et cela fait 2 ans et demi et la voiture à 90 000 kms je ne crois pas que cela soit serieux <_<

problemes connus il me semble

Posté(e)

Pour la pédale d'embrayage qui se durcie (sur autoroute notamment) après avoir roulé en 6° pendant un petit moment, je l'ai constaté aussi. Mais dès le 1° rapport repassé, genre passage en 5°, tout se radoucit.

Sinon également des bruits (claquement sourd) au passage des vitesses (pédale embrayage relachée), mais surtout à petite en vitesse sur 2° et 3° rapport...apparemment lu aussi que c'était assez courant. Néanmoins, je n'explique pas pourquoi ca ne le fait pas systématiquement. Si tu montes les rapports à + de 3000 tr/mn ca ne le fait plus pour moi....titine 159 aime respirer vigoureusement.

Posté(e)

salut Alex6cylV

désolé de pas mettre présenter, je viens de le faire (encore novice sur le forum )

suite a ta réponse je voudrais savoir si c'est grave.

il semblerais que sa soit le volant bi masse.

risque t-il de casser?

encore merci

Posté(e)
salut

j'ai les même symptomes et cela fait 2 ans et demi et la voiture à 90 000 kms je ne crois pas que cela soit serieux <_<

problemes connus il me semble

salut

renseigne toi sur le " le volant bi masse" usure des deux ressorts ce qui provoque le claquement

mais je suis pas mecano a voir salut

Posté(e)

Pour l'embrayage qui durci et les vitesses un peu bruyantes, j'ai la même chose sur la mienne.

pour le trou sous 2000 trs aussi !

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