Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:smile:Bonjour à tous! :bigrir:

Voilà, je me propose pour organiser un mini-meeting, voir plus selon le nombre de participants intéressés, à quelques kilomètres de la frontière Belge, à PUSSEMANGE plus exactement.

J’avais pensé aux beaux jours, genre Avril/Mai.

Voici une présentation du lieu et les différentes activités qui pourraient être proposées:

Pussemange (en champenois et wallon Pûsmadje) est une section de la commune belge de Vresse-sur-Semois située en Région wallonne dans la province de Namur.

Ce village est dans l'aire linguistique champenoise, l'une des quatre langues régionales romanes de Wallonie avec le wallon, le lorrain et le picard.

Ce petit village frontalier avec la France est ainsi devenu un village appartenant à la commune de Vresse-sur-Semois.

Cette localité est essentiellement connue pour son église unique en son genre puisqu'elle est la réplique de la cathédrale de Chartres. eglisepussemange.th.jpg

D'après l'histoire, cinq monuments tout aussi imposants auraient été construits le long de la frontière franco-belge par le premier roi des belges Léopold Ier en guise de pied de nez envers la France lors de l'indépendance de la Belgique en 1830.

J'y connais des gîtes qui pourraient nous accueillir et un bon resto! (mon cousin!)

A quelques kilomètres de là, nous avons la ville de BOUILLON (bien connue des motards!) :smile: avec son karting et son château.

KARTING

http://www.kartingbouillon.com/

Ouvert à tous les membres de la famille, la piste d’une longueur de 400 mètres avec ses enchaînements de virages, est très rapide.

Fun et sensations fortes sont garantis pour les petits et grands pilotes! ( ça c'est pour Alfaddicted :bigrir: )

D'ailleurs je compte sur la participation de nombreuses filles! Yoda va falloir que tu décide ta petite femme!

kartingbouillon.jpg

Le château

Le plus ancien et le plus intéressant vestige de la féodalité en Belgique. En montant, au bout du chemin de ronde, sur la tour d'Autriche (1551), vous profiterez d'une magnifique vue d'ensemble sur les fortifications ainsi que sur la ville et les méandres de la Semois.

Laissez-vous impressionner par la visite nocturne du château à la lumière d'une torche.

Ballet des rapaces dans la cour d'honneur du château.

Exposition "Scriptura" de la plume retrace l'histoire de l'écriture du Moyen-Age à nos jours.

chateaubouillon.jpg

Il y a également de nombreuses brasseries à visiter avec la dégustation de la fameuse bière Belge! (Hein, Heng! :unedent: )

Pour les plus "sportifs", il y a aussi de l'accro-branches

Bon dites moi ce que vous en pensez et de là j'aviserai.....

Si pas beaucoup de monde, on pourra voir pour faire quelque chose chez moi à Reims avec visite des caves et tout et tout :cheer:

N'hésitez pas pour les questions ou à donner des idées, toute suggestion est bonne à prendre!! :smile::smile:

Bye Bye !! :biz:

Posté(e)

voila une idee qu'elle est bonne, mais pour l'annee prochaine je ne peux me prononcer comme pour gillou, je ne sais pas qu'elle tournure ca va prendre au niveau boulot suite au probleme que tu connais !! <_<

Posté(e)

Je comprends tout à fait, justement pour le gîte, je voudrais trouver un moyen où il n'y a pas d'engagement financier trop à l'avance ... Aprés c'est peut être utopique j'en sais rien...

Posté(e) (modifié)

Excellente initiative! Un peu loin de Dragui (Juste un peu... :unedent: ) Durant mes 27 ans passés en Lorraine, j'ai eu le temps de me ballader et à Bouillon et à Reims, Laon, etc... et ses environs! Je peux vous dire les gars que ce sont des coins magnifiques! Et quand il fait beau, ce n'est que du bonheur! Plus au Sud-Est, Avioth et l'abbaye d'Orval sont à voir et à goûter puisque les moines fabriquent d'excellente biere! Bref, très belle région! :wub:

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Excellente initiative! Un peu loin de Dragui (Juste un peu... :unedent: ) Durant mes 27 ans passés en Lorraine, j'ai eu le temps de me ballader et à Bouillon et à Reims, Laon, etc... et ses environs! Je peux vous dire les gars que ce sont des coins magnifiques! Et quand il fait beau, ce n'est que du bonheur! Plus au Sud-Est, Avioth et l'abbaye d'Orval sont à voir et à goûter puisque les moines fabriquent d'excellente biere! Bref, très belle région! :wub:

Malgrés tout tu ne dois pas regretter cette région par rapport à l'endroit où tu es maintenant, je suis sure que la qualité de vie y est bien meilleure?

Posté(e)

Mais j'airais bien voulu qu'on se face un estaminet avant pour parler alfa quoi !!

fin septembre debut octobre je suis a cheval entre Lille et dunkerque.

Vous en pensez quoi ???

Posté(e)
Mais j'airais bien voulu qu'on se face un estaminet avant pour parler alfa quoi !!

fin septembre debut octobre je suis a cheval entre Lille et dunkerque.

Vous en pensez quoi ???

Pour ma part c'est une période trop chargée pour moi pour pouvoir me déplacer....

Posté(e)

Il y a un rassemblement de ferrari pour enfants hospitalisés a Linselles le dimanche 13 septembre il y a des grandes chance que j'y suis .

Voir avec le temps qu'il fera

Pourquoi pas vous c'est pour la bonne cause :bigrir: ??

Posté(e)

Peut être tu devrais poster un topic spécialement pour ça? En ce qui me concerne Je ressortirai mon projet courant mars car pour l'instant, soit c'est trop trop soit les gens sont pas motivés... :unsure:

Posté(e)

ben juste pour vous dire que mes yeux en on vu de toutes les couleurs(du rouge et du rouge ) sans parlé de mes oreilles je mettrais des tofs d'ici peu

Posté(e)

Partant moi aussi.

J'ai des potes sur alfanatiques et clubgtv916 qui seront interessés aussi.

ben156

Posté(e)

sa pourrait etre sympa :)

je suis pour a voir maintenant avec les dates

Posté(e)

Je reviendrais dans quelque temps pour une proposition de date, j'avais pensé à 1 des 2 week-end fériés en mai...

Pas d'interressés dans la bande de Lichtenberg??? :unsure:

Posté(e)

Pour moi ça marche, si vous êtes ok.

Je connais pas le Nord se sera une occasion

Posté(e)

Ha! ben voilà qui me rassure!!!

Big bisous à la familly! :biz:

Et bienvenue à la Basse-Normandie!

Posté(e)

je te le dirais en temps et en heure, mais pour l'instant ....... :(

Posté(e)

[

Ah cool c pas loin de chez moi je serait egalement de la partie si mon travail me le permet . Mais je ferai en sorte qu il me le permette

:unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

La basse normandie est toujours partante pour meeting dans le Nord.

Je suis disponible à n'importe quelle date.

• Créer...