Aller au contenu

Avis et conseils des propriétaires d'alfa 159 3.2 jts v6

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

je recherche à acheter une alfa 159 JTS 3.2 V6 occasion.

rasurez-vous, je ne suis pas devenu milliardaire mais mon travail va me faire partir en croatie d'ici peu.

alors tous ce qui est vignette, taxe carbone, malus écologique... :unedent:

j'ai donc décidé de me faire PLAISIR. chose qui n'est plus forcément possible ici... :cry1:

je voudrais savoir si c'est une bonne voiture, quelles sont les défaults qu'elle a, l'agrément, le budjet ect ect

sachant que je sais pas si en cas de panne, là bas , ça sera possible de faire réparer les grosses avaries. je ne peux pas me permettre de tomber sur une voiture à problème...

sachant que mon second choix c'est la subaru impreza ( l'ancien modèle) , je remercie tous les propriétaires (peu nombreux ) d'alfa V6 de me conseiller.

Posté(e)
Bonjour camarade ;)

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux aller lire la présentation de ma 159 3.2 sur le ShowRoom

Et dans le post, mes sorties circuit

merci pour ton post qui est vraiment très complet. toutes les infos sur cette voiture et cette motorisation sont très détaillée.

je pense que je ne suis pas le seul à avoir envi d'une 3.2 sur ce forum :aro_mdr:

Posté(e)
et ba le voila "le mec" impeccable tu as toutes les infos dont tu as besoin ;)

oui :bigrir:

cela dit, si d'autres personnes ont ce modèle ou travaillent chez alfa pour me conseiller. je prends tous les conseils.

je suis impatient de quitter le monde du Diesel, obligatoire dans nos contrés pour passer dans le monde mélodieux du V6 :aro_mdr:

Tonton, tu m'as dis que toi tu le trouvais sans plus le v6 par contre dans le post où je me suis présenté?

Posté(e)

c'est rare les gens qui cherchent des V6

il y en a pas beaucoup sur le marché

les gens préfèrent les JTDm vu la période actuelle avec tous ce qui est malus éco, taxe carbone, prix du carburant

sans oublier la CG qui doit être hors de prix

c'est dommage car rouler en V6 donne vraiment un plaisir fabuleux

Posté(e) (modifié)

les gens préfèrent les JTDm vu la période actuelle avec tous ce qui est malus éco, taxe carbone, prix du carburant

sans oublier la CG qui doit être hors de prix

c'est dommage car rouler en V6 donne vraiment un plaisir fabuleux

eh ouais, pour mon 2.4 j´ai payé au tour de 634 euros de carte grise, combien ça peut couter un V6 catégorie 8 ????

Pour information, c´est mon rêve avoir une alfa V6 mais je suis pas tout seul dans la décision... :(

Modifié par elplata
Posté(e)
oui :bigrir:

cela dit, si d'autres personnes ont ce modèle ou travaillent chez alfa pour me conseiller. je prends tous les conseils.

je suis impatient de quitter le monde du Diesel, obligatoire dans nos contrés pour passer dans le monde mélodieux du V6 :aro_mdr:

Tonton, tu m'as dis que toi tu le trouvais sans plus le v6 par contre dans le post où je me suis présenté?

Non moi je disais juste que niveau perf' il était pas à vocation sportive (le 0-100 en 8s..) mais que niveau agrément ça avait l'air d'être trop bien, ce qui vien de nous confirmer syntax

Posté(e)

Je plussoie,

pour avoir essayé le 3.2 de Syntax (coucou, quand viens-tu faire les chateaux de la Loire :unsure::smile: ?).

Cette motorisation mais aussi la transmission intégrale typée propulsion magnifient l'excellent chassis de la 159.

Ce 3.2 sonne trés bien. Ce n'est pas rage de la GTA, mais son couple fait merveille dans cette auto avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à attaquer sur nos petites routes de Sologne (Merci l'ami ;) ).

Oubliez toutes les horreurs que vous avez pu lire sur ce 3.2. Essayez le ; il forme avec la 159 et le Q4 un package trés convaincant.

La route au quotidien n'est surement pas un test dans Echappement.

Posté(e)

Le gros défaut de ce moteur est d'avoir succédé à l'Arèse au caractère si trempé et de ne pas avoir des gènes italiens : mais effectivement loin de tout ce qu'on a pu entendre, ce n'est pas un mauvais moteur en lui même, pour autant qu'on ne cherche pas la sportivité absolue qu'il délaisse au profit du confort d'utilisation : c'est ce manque de sportivité qui fut décrié principalement.

Reste que pour rouler tous les jours dans le flot de la circulation à 90 ou 130, c'est un moteur avec un très bon agrément qui en contenterait beaucoup.

Posté(e)

Cher Nexant ;)

Je commence par un petit HS : Justement, j'ai été visité le premier des chateaux de la Loire (En partant du nord) le we du 29-30 août. C'est à Le Lude, à 90 au sud du Mans.

J'aimerai beaucoup retourner faire un tour dans votre coin, un de ces jours ;)

Fin du HS.

Effectivement, le V6 Arèse a fait oublier à certains passionnés le sens de la mesure ;) L'Holden est vraiment un bon moteur. Je l'ai entendu dire par chaque personne l'ayant essayé, y compris les pilotes pro que je rencontre sur les circuits.

Quel dommage que la voiture soit si lourde. Il y a 400 Kg en trop ou 200 Ch qui manquent :P

Dans quelques temps, je devrais faire un stage d'une journée sur une GT3.

Je vous dirai si mes frustrations au volant de la 159 (Ca glisse en virage, ça manque de puissance) sont gommés au volant de la Porsche :unedent:

Posté(e) (modifié)

c'est clair

en ce qui me concerne, j'en ai trouvé quelques unes mais à chaque fois loin de chez moi...

celle-là à l'air bien d'ailleurs :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8977426.html

qu'en pensez-vous?

le prix serait négociable

au départ je ne voulais pas l'acheter à un pro pour eviter de devoir payer une partie de sa CSG et de sa taxe pro mais devant les difficultés et la pénurie sur le marché...

il y en a une autre : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8609239.html mais le contact est moins bien passé au téléphone...

je vais devoir prendre deux jours de congé avec madame pour aller voir tous ça

Modifié par jmm
Posté(e)

Salut j'ai été en contact avec le garage vendant cette occasion.

Je te le recommande vivement même s'il faut que tu l'essaye auparavant.

En fait les deux annonces, sont les mêmes. Le bon prix est le plus bas.

C'est une reprise faite par le garage Land Rover sur Nice.

C'est une première main, le propriétaire était un monégasque. La voiture est vendu avec le jeu de jantes TI d'origine + pneus neufs car le propriétaire n'a roulé qu'en pneus hiver.

Elle sort de révision de chez Alfa Romeo à 20 000 kms. Elle est en très bon état et en plus est équipée d'une ligne complète en inox.

J'ai réfléchis à cet achat puis au final je me suis rabattu sur une "modeste" 159 TI JTD150 neuve car c'est un véhicule que j'utilise le week end et ma femme la semaine. Donc au final dans les 20 000 kms / an.

Cela fait bien 4 mois qu'elle est en vente, donc tu peux facilement négocier les 20 000 euros.

Posté(e) (modifié)
Salut j'ai été en contact avec le garage vendant cette occasion.

Je te le recommande vivement même s'il faut que tu l'essaye auparavant.

En fait les deux annonces, sont les mêmes. Le bon prix est le plus bas.

C'est une reprise faite par le garage Land Rover sur Nice.

C'est une première main, le propriétaire était un monégasque. La voiture est vendu avec le jeu de jantes TI d'origine + pneus neufs car le propriétaire n'a roulé qu'en pneus hiver.

Elle sort de révision de chez Alfa Romeo à 20 000 kms. Elle est en très bon état et en plus est équipée d'une ligne complète en inox.

J'ai réfléchis à cet achat puis au final je me suis rabattu sur une "modeste" 159 TI JTD150 neuve car c'est un véhicule que j'utilise le week end et ma femme la semaine. Donc au final dans les 20 000 kms / an.

Cela fait bien 4 mois qu'elle est en vente, donc tu peux facilement négocier les 20 000 euros.

merci beaucoup de ton aide ainsi que de tes infos qui me seront bien précieuse si je suis amené à la négocier!

je trouve ça allucinant que le premier est essayer de me vendre une voiture qui n'est plus à lui et qu'il puisse garder une annonce sur la centrale...

pourtant j'ai appepler il n'y a pas si lontemps que ça...

abusé

l'honnêteté chez les commerçants pfffff

en tous les cas, j'ai l'intention d'aller la voir, reste plus qu'a m'organiser professionnelement pour descendre dans le sud avec ma femme

vu le marché automobile, ça ne serait pas de bol si elle partait avant que je l'ai essayé

tu l'as essayé toi?

Modifié par jmm
Posté(e)

je te rassure les deux annonces sont bonnes : l'un est un concessionnaire land rover, l'autre un concessionnaire bmw. Mais les deux font partis du même groupe.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Je comptais y aller mais quand j'ai fait mon budget mensuel avec ce V6 notamment pour ce qui est de l'assurance, j'y ai raisonnablement renoncé.

Posté(e)
je te rassure les deux annonces sont bonnes : l'un est un concessionnaire land rover, l'autre un concessionnaire bmw. Mais les deux font partis du même groupe.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Je comptais y aller mais quand j'ai fait mon budget mensuel avec ce V6 notamment pour ce qui est de l'assurance, j'y ai raisonnablement renoncé.

j'y crois pas!!!!!

j'avais bloqué une date avec madame pour aller essayer l'alfa v6

et la voiture a été réservé jusqu'à lundi. elle est dans l'attente d'un financement par un éventuel client :cry1::cry1::cry1:

je vais finir par prendre une JTDm :aro_mdr:

Posté(e)
j'y crois pas!!!!!

j'avais bloqué une date avec madame pour aller essayer l'alfa v6

et la voiture a été réservé jusqu'à lundi. elle est dans l'attente d'un financement par un éventuel client :cry1::cry1::cry1:

je vais finir par prendre une JTDm :aro_mdr:

et si tu prennais la nouvelle TBI? avec les remises qu'il font sur les voitures neuves, tu pourrais peut-être trouver une 159 sympa

je ne l'ai pas essayer mais il paraît qu'elle est bien la TBI d'après ce qu'on a pu m'en dire...

Posté(e)
et si tu prennais la nouvelle TBI? avec les remises qu'il font sur les voitures neuves, tu pourrais peut-être trouver une 159 sympa

je ne l'ai pas essayer mais il paraît qu'elle est bien la TBI d'après ce qu'on a pu m'en dire...

certes.mais un V6 reste un V6...

Posté(e)

il serait également préférable de pouvoir essayer ce TBI qui coure par les rues ... car à en lire la presse auto, il est pas si fantastique que cela.

• il y a 9 month...
Posté(e)

du coup, on ne sait pas s'il a pris son alfa V6 :aro_mdr:

quand au TBI pour connaître quelqu'un qui a une 159 avec cette motorisation depuis, il ne s'en plaint pas

aprés, ça dépend des degrès d'éxigence de chacun

Posté(e)

si ça se trouve, il a pris un grand scenic carminat

tournez à gauche :aro_mdr: faîtes demi tour :aro_mdr:

bon d'accord, je sors

Posté(e)

je me suis toujours demandé si il y avait des stocks pour ce genre de voiture que personne n'achète dans les concessions ou s'il fallait les commander

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je possède une 3.2 v6 depuis plus d'un an,j'ai eu beaucoup de problèmes .En dehors de ça c'est une très bonne voiture avec un excellent confort.Les kilometres défilent sans les voir.....on est rattrapé par la jauge qui, elle ne nous oublie pas...

Posté(e)

Qu'est ce que tu as eu comme problèmes avec ce moteur?

Il n'y a pas qu'avec le diésel qu'il y a des problèmes chez Alfa?

Inquiétant!!

• Créer...