Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous , pour la petite histoire je vien d'acheter a un particulier une 159 sw 2.4 jtdm de 2007 avec 51000 kms au compteur ; la voiture est garantie alfa jusqu'au 28/09/09. Comme je m'en doutait en lisant le forum je n'ai pas echappé aux problèmes alfa , a savoir accoups moteur et grondement dans la direction . Je vais donc faire un tour chez le concess. alfa de ma ville (quimper) vue quelle est encore garantie alfa et la a ma grande surprise on me prend rendez-vous pour monter une calle sur la vanne EGR , changer le bol et l'huile de la direction assistée , le tout avec le sourire et le prèt d'un véhicule en plus .DEJA MOI JE DIS BRAVO. Mais le plus fort c'est lorsque je suis retourné 3 semaines plus tard pour leurs signaler que le bruit dans la dirèction était toujours présent . Donc essai de de la voiture avec le chéf d' atelier , ouverture du capot , et la le gars se relève en me demandant quand ce fini ma garantie !!!???!!! <_< Apres reponse de ma part le chèf d'atelier me clame simplement:"NOUS N'AVONS JAMAIS EU DE RETOURS EN AYANT CHANGER L'HUILE ET LE BOL DE LA DIRECTION ,ON NE VAS DONC PAS PRENDRE DE RISQUES , ON VA CHANGER LA CREMAILL7RE AINSI QUE LA POMPE COMME çA VOUS REPARTIREZ A NEUF" On a donc convenu d'un rendez-vous pour ce lundi avec prèt d'un véhicule . Je peu vous dire que je l'aurai embrassé . Je vous tiendrai au courant des changements futur.

amicalement renaud29 :aro_mdr:

Posté(e)

Sympa ta concess moi je serai toi j'en profiterai pour demander combien coûte une extension de garantie car si dans 3 semaines ta encore des problemes attention à la douloureuse ... car on dirait qu'ils hésite pas à changer la moitié des pièces ...

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des concessions qui font bien leur boulot.

Posté(e)

Alors j'y suis allé la semaine dernière à cause du voyant "avarie système gestion moteur". <_<

J'ai téléphoné quelques jours avant et ils me trouvent un créneau de 30 minutes (c'est vachement moins long hein) pour me la passer à la valise. Prix annoncé 50€ à comparer avec les 70€ de Lanester que je fuit comme la peste après leur prestation sur mes airbags ainsi que Vannes vu les avis.

De plus ils me disent que si les éventuelles réparations sont faites chez eux, ils remboursent le passage à la valise.

J'ai eu du mal à trouver mais j'y suis quand même arrivé.

Grande concession avec des voitures partout. Les prix affichés sur les occasions font peur mais au moins, il y a une garantie.

Personnel jeune et poli, les commerciaux ne ressemblent à rien avec leurs dents blanches, leurs chemises roses, leurs pompes au bout pointu et les cheveux gominés. Des commerciaux quoi. :unedent:

Voiture, prise et je glisse au chef d'atelier (jeune d'ailleurs) que je soupçonne la vannes EGR. Il me dit qu'il vont voir ca.

L'accès est interdit au publique mais je rejoint tout de même le mécano (tout petit, pratique pour passer sous les voitures) et engage la conversation.

Lui: c'est la vannes EGR, vous l'avez bouchée?

Moi: non, j'ai la version EDC16, je peux pas le faire sans avoir le voyant.

Lui: oui parce que... (silence), euh, vous vous êtes renseigné?

La je lui dit pas que j'ai passé un bac F1b, je me contente de dire que je parcours les forum Alfa.

Lui: ah... (se sent pas super bien d'un coup), euh sinon on a un kit de bride pour 4€ et veut me le montrer

Moi: et si je me contente de nettoyer la vanne, le défaut va partir

Lui: ah non! elle est bonne à changer, pour le prix ca sera sur le devis.

Ok, on récupère la voiture après avoir payé 50€ et sur le devis: changement de vanne 220€!

Ce week-end, j'ai nettoyé la vanne et depuis plus de voyant. :bigrir:

Globalement, content de la concession, si je dois vraiment aller chez Alfa ca sera chez eux, sinon à Rennes dont j'entends beaucoup de bien mais ca fait une trotte la.

Posté(e)

vous avez de la chance avec vos garages :bigrir: .....

car moi celui de rambouillet :angry::angry: je pense qu il tient le reccord de monde de la mauvaise fois ,le manque de serieux ,d etre des imcapables ,ect la liste est longue, a part le magazinier :smile:

je pourrais ecrire un livre ................

Posté(e)
Alors j'y suis allé la semaine dernière à cause du voyant "avarie système gestion moteur". <_<

J'ai téléphoné quelques jours avant et ils me trouvent un créneau de 30 minutes (c'est vachement moins long hein) pour me la passer à la valise. Prix annoncé 50€ à comparer avec les 70€ de Lanester que je fuit comme la peste après leur prestation sur mes airbags ainsi que Vannes vu les avis.

De plus ils me disent que si les éventuelles réparations sont faites chez eux, ils remboursent le passage à la valise.

J'ai eu du mal à trouver mais j'y suis quand même arrivé.

Grande concession avec des voitures partout. Les prix affichés sur les occasions font peur mais au moins, il y a une garantie.

Personnel jeune et poli, les commerciaux ne ressemblent à rien avec leurs dents blanches, leurs chemises roses, leurs pompes au bout pointu et les cheveux gominés. Des commerciaux quoi. :unedent:

Voiture, prise et je glisse au chef d'atelier (jeune d'ailleurs) que je soupçonne la vannes EGR. Il me dit qu'il vont voir ca.

L'accès est interdit au publique mais je rejoint tout de même le mécano (tout petit, pratique pour passer sous les voitures) et engage la conversation.

Lui: c'est la vannes EGR, vous l'avez bouchée?

Moi: non, j'ai la version EDC16, je peux pas le faire sans avoir le voyant.

Lui: oui parce que... (silence), euh, vous vous êtes renseigné?

La je lui dit pas que j'ai passé un bac F1b, je me contente de dire que je parcours les forum Alfa.

Lui: ah... (se sent pas super bien d'un coup), euh sinon on a un kit de bride pour 4€ et veut me le montrer

Moi: et si je me contente de nettoyer la vanne, le défaut va partir

Lui: ah non! elle est bonne à changer, pour le prix ca sera sur le devis.

Ok, on récupère la voiture après avoir payé 50€ et sur le devis: changement de vanne 220€!

Ce week-end, j'ai nettoyé la vanne et depuis plus de voyant. :bigrir:

Globalement, content de la concession, si je dois vraiment aller chez Alfa ca sera chez eux, sinon à Rennes dont j'entends beaucoup de bien mais ca fait une trotte la.

Il voulait te refourguer une vanne EGR neuve alors qu'il sait trés bien que néttoyer sa marcherais, et toi tu veux y retourné? je comprends pas tout là :unedent:

Posté(e)
vous avez de la chance avec vos garages :bigrir: .....

car moi celui de rambouillet :angry::angry: je pense qu il tient le reccord de monde de la mauvaise fois ,le manque de serieux ,d etre des imcapables ,ect la liste est longue, a part le magazinier :smile:

je pourrais ecrire un livre ................

Alors viendez en PACA, ce n'est pas un livre mais une encyclopédie que tu pourra écrire...!!! :angry::unedent: Heureux qu'il existe encore des garages compétant et sérieux, ayant le sens du service à leurs clients!

Posté(e)
Il voulait te refourguer une vanne EGR neuve alors qu'il sait trés bien que néttoyer sa marcherais, et toi tu veux y retourné? je comprends pas tout là oneteeth.gif

Si tu voyais la qualité des autres concessions, tu serais de mon avis. S'il s 'avère qu'un jour je dois retourner chez Alfa, effectivement ce sera chez eux. C'est une des meilleures locales, pour le coup de la vanne, la plupart des concessions auraient tenté le coup, je ne suis pas dupe. ;)

Posté(e)
A Brest, idem, satisfait, finistère power :wub:

Pour info j'ai comparer par telephone les tarifs entre brest et mon sympatique garage de quimper.......

entretien des 60000 pour une 2.4 210 cv jtdm:

brest: 600 roros

quimper: entre 300 et 350 roros

meme chose pour la distribution:

brest : environ 1000 roros

quimper: environ 600 roros

MOI JE DIS CHERCHER L'ERREUR

A+ :mdr2:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est bon , la voiture est passée chez le chirurgien alfa ..... :unedent: Un léger grondement si l'on force beaucoup sur la direction , sinon plus de bruit et une dirèction plus ferme et précise , le tout pour une facture égale a zero avec un controle du niveau d'huile gratuit dans 1000 kms :bigrir:

A+ sur le topic

Posté(e)

Bonjour,

Voici ma petite histoire:

En novembre08 j'achète une Croma 2.4L BVA qui a 39000km et qui n'est plus garantie constructeur.

Quelques milliers de km plus tard, en février, problèmes de démarrage, grosses pertes de puissance...

Je cherche sur les forums Croma, rien (faut dire qu'il y a tellement de Croma) d'ou mon arrivée sur ce forum ou je découvre trop tard les soucis de ce moteur.

Je me rends au garage Fiat / Alfa près de chez moi et je fait part au chef d'atelier de mes craintes sur la vanne EGR...

Visiblement il ne voit pas des 2.4L tous les jours !

Je suis tombé en panne devant le garage avec impossibilité totale de redémarrer !

2 jours plus tard appel de garage : EGR morte, FAP colmaté à mort, injecteurs à changer.

Grosse suée et là il m'annonce que seul sera à ma charge la régénération forcée du FAP le reste étant pris en charge par Fiat ! Chapeau !!

Donc changement de l'EGR avec cale, des 5 injecteurs (série Y je crois), régénération du FAP et mise à jour de la programmation moteur.

Aujourd'hui proche des 50000km et ça va pas trop mal, pas accoups mais toujours un moteur aussi creux et gourmand par rapport à la concurrence.

Je voulais juste signaler le sérieux du garage Fiat de Vert St Denis

• Créer...