bleue@seb Posté(e) le 10 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2009 Salut a vous tous chère alfiste Ma belle est une Alfa 156 2.0 Selective selespeed Voila mon problem au moi de mai j'ai fai changer mon moteur car une visse de bielle avais cassé donc vous imaginer le remu ménage dans le bloc moteur, tous HS; Quand je l'ai récuperer tous alais bien aucun problem mais un moi plus tard retour cher Alfa la buter d'embrayage exploser qui a cassé son support. Garantie Alfa il change tout, tout va bien. Je reprend la belle chez le concesionaire arriver cher moi paf voyant de boite qui clignote rouge je peut plus passer la troisieme, je pense un mode dégrader de la boite ou on peut passer que la 1ere et la 2nd. Je la ramene cher un autre consionnaire Alfa plus près de chez moi il met la valise rien, une semaine se passe le problem réaparai mais cette fois le démarrage de la bagnole déconne, le demareur claque trois fois puis rien tous les voyant du tableau de bord baisse en intensité pour eu c'est la batterie. Il me change la batterie et deux jour plus tard idem. je me suis appersu que le problem apparai quand je met la clim ou la ventil au max A mon avis c'est un cable qui doit etre pincé au remontage de la boite Car d'autre problem s'ajoute a celui ci : Le voyant de frein qui s'alume de temp en temp Le comteur de vitesse qui passe soudainement au zero alors que je roule Le compte tour qui s'embale AVEZ VOUS DEJA RENTRER SE PROBLEM J'espere que alfa vas tous prendre en charge parceque j'en ai deja bien assez donner
GTAmania Posté(e) le 11 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2009 Ils t'on changé la batterie.. mais tes problèmes de compteur (+additionné à la demande de courant de la clim), me fait penser à l'alternateur qui serait HS. Si il est encore d'origine il y a de grande chance que cela vienne de là, on est plusieurs a avoir eut le cas ces derniers temps. Le voyant de frein qui s'allume de manière intempestives ca pourrait venir des plaquettes usées, ou du niveau de liquide frein insuffisant (ca le détecte sur GTA, je ne sais pas sur les autres 156..). Ou le capteur qui fonctionne mal aussi ...
bleue@seb Posté(e) le 21 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2009 La voiture est depuis une semaine au garagiste est il on trouver le cable d'alim qui par de la batterie jusqu'au démareur qui est tres abimer Il mon dit que dès que je demande une forte puissance en jus sa passe par ma batterie et vu qu'il est couper a plusieur endoit je pense sa doit merder qu'en pensser vous????
bleue@seb Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 UP PERSONNE NA DE REPONSE A MON PROBLEME
Bobotte42 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 salut, je ne sais si ça va être d'un grand secours mais effectivement un cable endommagé peut altérer la puissance.J'ai le problème sur un chariot élévateur au boulot! <_< c'est pas un bagnole,pas de clim etc mais c'est un 16t moteur V8 avec couple de camion! de la même façon les cosses oxidées altère la puissance. Et Gta mania a raison vérifie l'alternateur,il doit plus faire son boulot
quattro Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 hs bobotte un fenwick avec un v8 je le veux tu bosses ou et dans quoi
Bobotte42 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 hs bobotte un fenwick avec un v8 je le veux tu bosses ou et dans quoi Hs Hs ...suis pas mécano ,bob le bricoleur plutôt Pour le Fen,qui n'en est pas un,c'est chariot moteur Valmet(V8) de 1977,qui nous sert à décharger les blocs de pierre,car je suis tailleur de pierre
quattro Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 roooooh en plus t'es tailleur de pierre c'est geant respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bobotte42 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 merci mais tu sais il y a des jours je prefèrerai être mécano! c'est plus utile quand je vois le merdier dans un moteur... Mais ça ne résout pas le probléme de notre ami
bleue@seb Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 merci pour votre aide les gas!! le gargiste a trouver la masse qui serais racorder a la boite de vitesse completement déserer, a parament alfa on oblier de la serer. Cette cosse mal serer aurai elle une insidence sur la déterioration de ma batterie?? il m'on dit qu'elle etait en court circuit!!
Bobotte42 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 merci pour votre aide les gas!! le gargiste a trouver la masse qui serais racorder a la boite de vitesse completement déserer, a parament alfa on oblier de la serer. Cette cosse mal serer aurai elle une insidence sur la déterioration de ma batterie?? il m'on dit qu'elle etait en court circuit!! de rien,du coup c'est moins grave que prévu,tant mieux!
CBX91 Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 merci pour votre aide les gas!! le gargiste a trouver la masse qui serais racorder a la boite de vitesse completement déserer, a parament alfa on oblier de la serer. Cette cosse mal serer aurai elle une insidence sur la déterioration de ma batterie?? il m'on dit qu'elle etait en court circuit!! Ont-ils seulement testé la batterie avec l'appareil adéquat ? Personnellement, je ne pense pas que ta batterie était morte, un cable de masse désserré te donnera les mêmes symptômes qu'une batterie HS. Il n'y a qu'en testant la batterie que tu le sauras. mais bon ; " Bizness is Bizness " !
Recommended Posts