Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut!

J'ai acquis une alfa 156ts 1.8 (essence) de 99 il y a quelques mois, j'en suis extrêmement heureux, mais un petit souci viens ternir ma joie <_<

La seconde a tendance a mal passer ou a craquer lorsque je rétrograde (de 3eme a seconde).

En fait, j'ai un peu de mal a la passer, surtout a froid, il faut que je la passe lentement, en exerçant une pression douce et constante sur le levier elle finit par passer toute seule, mais ce n'est pas trés agréable. Si je la passe assez rapidement, ou quand je la passe assez tot (avec une vitesse assez élevée), elle craque, parfois...

Bref, j'aimerais savoir si c'est réellement embétant, si c'est un problème récurent aux alfas de cette génération, comment y remédier, etc...

Merci beaucoup.

Posté(e)

Combien de km? Sinon effectivement c'est le synchro, il y a déjà quelques cas avec l'usure pour la 2 et la 3, ou alors le synchro qui fend, sa c'est déjà vu.

Posté(e)

150.000km.

Ca le fait surtout lorsqu'il fais froid j'ai l'impression...

Je sais pas si ca vaut vraiment le coup d'aller chez le garagiste pour ca... je verrai.

Posté(e)

Hello,

Personnellement, avec ma 159SW, ma 2ème est aussi assez dure à passer et je dois un peu forcer, mais de là à craquer (pas encore en tout cas :smile: ). Et comme toi, c'est surtout à froid que ça le fait et quand je rétrograde.

En fait ce que tu dis décris ce que j'ai sur la mienne sans qu'elle craque.

Maintenant je suis nul en mécanique et je ne sais pas t'aider plus :unedent:

Posté(e)

Re!

Alors en fait cet aprem j'ai fait des tests poussés de mon alfa <_<

Je l'ai bien faite chauffer, j'ai roulé un bon moment, puis dans un coin tranquille j'ai fait deux départs canons, pour voir.

Et aprés tout ca je me suis rendu compte que a chaud, la seconde passe presque parfaitement bien, aucun soucis, c'est juste a froid que c'est un peu emmerdant.

Du coup je me dit que je me prend la tête pour rien peut-etre, a la limite une vidange de boite mais sinon...

Je suis vraiment super content de cette voiture, elle a une super péche, elle est super précise, etc... Sacrée bagnole. :wub:

• Créer...