Jues859 Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Bonjour à tous !!! Ma voiture est devenue folle sans raison apparente... Depuis hier soir, impossible d'ouvrir les portes à distance. Je suis obligé de les ouvrir en manuel et même çà ca reste compliqué.. J'ai verrouillé apprement si c'est le bon fusible ; RAS... j'ai essayé les deux jeux de clefs mais rien à faire... Savez vous d'où cela peut venir ? Et éventuellement comment y remédier ? Merci d'avance à vous qui lirez et/ ou répondrez à ce cri de désespoir @+ Jues
MTO Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Bonjour à tous !!! Ma voiture est devenue folle sans raison apparente... Depuis hier soir, impossible d'ouvrir les portes à distance. Je suis obligé de les ouvrir en manuel et même çà ca reste compliqué.. J'ai verrouillé apprement si c'est le bon fusible ; RAS... j'ai essayé les deux jeux de clefs mais rien à faire... Savez vous d'où cela peut venir ? Et éventuellement comment y remédier ? Merci d'avance à vous qui lirez et/ ou répondrez à ce cri de désespoir @+ Jues Salut, J'ai eu le meme probleme. T'inquiète, c'est ta batterie qui est naze. La mienne est de 2004.... comme pour une 166 c'est au moins 100 roros, j'ai démonté la batterie et, qu'ai-je découvert, qu'elle etait vide d'eau déminéralisée. Un petit tour au premier supermarché et moins de 5 euros plus tard, je remplissais et chargeais la batterie. Après, niquel, plus un problème !!!
Jues859 Posté(e) le 26 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2009 Salut, J'ai eu le meme probleme. T'inquiète, c'est ta batterie qui est naze. La mienne est de 2004.... comme pour une 166 c'est au moins 100 roros, j'ai démonté la batterie et, qu'ai-je découvert, qu'elle etait vide d'eau déminéralisée. Un petit tour au premier supermarché et moins de 5 euros plus tard, je remplissais et chargeais la batterie. Après, niquel, plus un problème !!! Hello MTO et merci beaucoup pour ta réponse ! Cependant, j'ai pas suivi ce que je devais faire pour y remédier... (le boulet nul en mécanique / électronique c'est moi ) La batterie on parle bien du gros truc sous le capot ?? ou d'une batterie propre à l'utilisation de la centralisation des portes ? Et l'eau déminéralisée pkoi faire ? Merci pour ta future réponse et ta patience
MTO Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 LOL. Bon, je parle bien de la batterie principale, ce gros carré avec un plus et un moins LOL . Tu as 2 types de batteries. Les sans entretien, c'est a dire qu'elles sont scellées et en gros, quand elles sont mortes, tu jettes. Les avec entretien s'ouvrent. Des fois, il faut virer l'autocollant du fabricant pour accéder à 6 puits (a peu pres) de remplissage. Tu ouvres un et tu regardes. L'eau (celle des fer à repasser en grande surface) doit presque affleurer le haut vers le bouchon. Si non, il faut mettre à niveau. Attention, les chambres ne communiquent pas entre elles, donc tu ouvres les 6 bouchons. Le top est de remplir et de mettre la batterie en charge une nuit. Au pire, si elle pouvait allumer la voiture, tu roules et elle se chargera naturellement. C'est le meme symptome que toi (les portes) qui m'a conduit la dessus. Depuis, aucun problème et la batterie est d'origine, soi de janvier 2004.
rguillaume61 Posté(e) le 26 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2009 apparement j'ai le meme problème que vous sur ma 156 !!! quand j'essai d'ouvrir avec le bouton de la clé: les clignottants s'allument mais pas comme d'habitude : 1 coup long puis 3 coups courts rapprochés de temps en temps çà remarche ! sinon quand çà ne marche pas je suis obligé d'ouvrir avec la serrure à gauche puis d'ouvrir les autres portes une à une : plus de centralisation !!! avez vous exactement les memes symptomes ? merci
Recommended Posts