seb de la run Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 j'avais des rossignols dans l'habitacle ou plutot des petis grincements / craquements, cela venait de la sortie d'air vers le parebrise, de la plaque d'alu sur le tableau de bord et des platiques sur le coté de la console centrale... evidement sa gache le plaisir de conduite et a la longue c'etais relativement agacant. J'ai acheter dans un hyper marché un spray silicone...plus rien. la bombe se présente comme une petite bombe wd40. extrement efficace. sa ne marque pas, pas de trace huileuse ou autre..niquel essayez...dites moi si sa marche pour vous
Forza!!! Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 Une photo de cette bombe?
Invité Tonton Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 de'diou! faut que j'essaie ça dans mon spider qui grince de partout!!
boubalou Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 ouhais j'ai exactement les memes grincement alors ta bombe j'aimerais bien s'avoir la marque svp,alfa me regarde avec des gros yeux quant j'en parle
Invité davalfa Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Salut Seb ! C'est une très bonne idée le spray , il peut aussi s'utiliser pour les joint de portières, notamment pour les coupés tel que le GTV , pour que lors de la fermeture de la porte la vitre rentre bien à sa place.
seb de la run Posté(e) le 25 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 la bombe je regarde la marque ce soir, mais vous allez simplement dans un supermarché dans le rayon bricolage sur ma la meme linéaire que le WD 40. vous cherchez un anti friction metal plastique etc..a base silicone..et l'affaire est joué! Sa a révolutionné mes longs voyages! a chaque fois que je passe sur une route dégradé je serre plus les dents de rage! un bonheur! je vous fais une belle photo de la bombe des ce soir..
seb de la run Posté(e) le 25 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 effectivement davalfa, elle s'utilise sur les joints de portireres!!! sur mon audi A4 en 2004. j'avais un bruit qui ressemblait beaucoup a un claquement. je pensais que c'etais mécanique ou qu'une piece se baladés dans la portiere!!! c'etais simplement le joint d ela portiere qui etait seche, la concession a sorti le spray sillicone et comme par magie ...plus rien... La j'en ai mis : aérateur du tableau de bordl'aluminium de la console cenralesur les plastiques ou le genou viens se poser sur la console centrale coté passager et conducteur cela a suffit a erradiquer l'ensemble des bruits!! ceci peut etre compréhensible les matieres sont différentes et ne se deliatent pas aux memes températeures ce qui entraine ces craquements et rossignols!
seb de la run Posté(e) le 26 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2009 LE LUBRIFIANT AU SILICONE : anti-frictions et protecteur Formulé pour une utilisation sur tous métaux, plastiques, caoutchoucs, vinyles, compatible également avec le bois, le Lubrifiant au Silicone 3-EN-UN technique facilite les glissements des pièces en mouvement, évite les frottements et prévient ou supprime les grincements. Grâce à son séchage rapide et son pouvoir protecteur, ce nouvel expert est un très bon isolant électrique. Le Lubrifiant au Silicone 3-EN-UN technique est idéal pour lubrifier les portes et fenêtres coulissantes, serrures, outils, poulies, protéger les connections électriques et électroniques, les parties en plastiques ou caoutchouc etc. http://www.wd40.fr/dynamic-3-EN-UN.htm?fid=2004&cid=2008 voici le lien, le produit est en bas de la page, "le lubrifiant sillicone". j'espere vous avoir aidé je ne suis pas un as pour mettre des photos en ligne.
pepe_76 Posté(e) le 26 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2009 Etrangement la mienne grince moins, voir plus du tout (presque plus en fait), au bout de 3 ans de service.
seb de la run Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 je vais en mettre aussi dans les attaches de la banquette arriere je soupçonne de grincer:!!! je vais tous vous avoir les rossignols!!
Forza!!! Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 (modifié) :aro_mdr: mais par exemple les rossignols vers le pare brise tu vaporise où? Modifié le 27 Septembre 2009 par Forza Alfa 159
seb de la run Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 facile vers la roue de secours..pardi
Forza!!! Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 (modifié) Non mais à l'intérieur ou à l'extérieur tu démontes le montant comment tu fais? Modifié le 27 Septembre 2009 par Forza Alfa 159
seb de la run Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 hé je ne suis pas technicien alfa ...je mets juste du sillicone trouvé en supermarché!! je n'ai pas de probleme de parebrise les amis! mais essayez la ou il y a du bruit..et vous verrez bien...je ne me suis pas posé 2000 questions, j'ai essayé de mettre le sllicone la ou il y avait a mon sens un risque de grincement... essayez vous verrez bien! Le probleme de parebrise ne fait'il pas deja l'objet dun topic?? Si le sillicone marche a la base du parebrise...je demande une commission "anti cheveux blanc" a alfa!! j'ai fait 200km today, plus aucun bruit!
Bobotte42 Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Ouais et puis d'un autre côté le silicone c'est moins galère à asperger que le saindou par exemple!
Forza!!! Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Vais en acheter pour la 145 j'ai 2plastiques qui font un peu de bruits et je sais d'ou cela vient exactement.
Bobotte42 Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Vais en acheter pour la 145 j'ai 2plastiques qui font un peu de bruits et je sais d'ou cela vient exactement. tu vas acheter du saindou?...je déconnais
Recommended Posts