tist Posté(e) le 7 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 roirio, sur ton poste ou ton interface, comment est connecté le 3ème connecteur (le plus gros avec 3 couleurs)? c'est celui là qui s'occupe du blue & me, les 2 autres sont pour les haut parleurs et l'alimentation et divers trucs du postes!
roirio Posté(e) le 7 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 J'ai pas de blue & me sur ma 159
tist Posté(e) le 7 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 ah ok, donc le problème ne se posait pas! tu n'a que 2 connecteurs de meme taille alors + le cable d'antenne?
fanoudu78 Posté(e) le 7 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 salut, tout pareil... que 2 fiches iso, pas de "grosse" fiche multicolor <_< En plus, après plusieurs test, je confirme qu'il ne semble pas y avoir de + après contact (ou après mise de clef dans le trou ...) donc pour ma part, je vais aller chercher (j'espère y arriver) , le + après contact de l'allume cigare Bon sinon j'ai fais pas mal de test, l'autoradio que je me suis offert semble nickel : c'est certes un no-name made in china mais le son est franchement pas mal, les videos superbes, le blutooth ok, j'ai pas réussi à capter la tnt de chez moi mais je suis en "cuvette".... cool J'attend donc le support double din avec adaptateur pour 159 commandé ce matin sur ebay qui doit venir d'angleterre pour 50 euros, fdp inclus. c'est cheros le bout de metal/plastique tout de même... Promis un post dès que tout est monté A+
tist Posté(e) le 7 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 fanoudu78, tu n'a pas le blue & me non plus alors?
fanoudu78 Posté(e) le 8 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2009 (modifié) salut, Nan, pas de blue & me mais mon autoradio fait tout ça... donc ça fera l'affaire. Pour info à ceux qui chercheront dans l'avenir... quand on a pas de blue & me comme moi (les autres je sais pas), pas de + après contact au niveau de l'autoradio ( c'est sur et certain..) si l'autoradio en demande un (ex. si un voyant reste allumé en permanence si l'on branche les 2 + ensembles, il faut aller piquer le + de l'allume cigare, tester et approuvé Fanou Modifié le 8 Octobre 2009 par fanoudu78
tist Posté(e) le 9 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2009 ok! moi j'ai le plus apres contact je crois car la position de l'écran, et les stations restent enregistrés et ca marche moteur arreté! jusqu'au moment ou j'enlève la clé! j'ai bien pensé prendre le bluetooth de Pioneer mais ce qui me dérange c'est ou mette le micro discrètement et proprement et ou mettre le boitier?
tist Posté(e) le 9 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2009 (modifié) pour info, voilà une réponse clire de chez Difaura (que je conseille fortement pour leur professionnalisme et leur rapidité): Bon, des nouvelles de Pioneer. Pour pouvoir récupérer les commandes au volant quand on change d’autoradio sur les véhicules équipés du système BLUE&ME il faut passer absolument par 2 interfaces. 1. Pour votre cas interface standard commande volant CTSAR002P 2. Et comme vous avez le système BLUE&ME interface indispensable CTBLUE MELEA sinon l’interface commande volant ne fonctionnerais pas. Dans cette configuration malheureusement le système BLUE&ME n’est plus exploitable. C’est pour cela que votre mains-libres ne fonctionne pas. Donc pas d’erreur de câblage. Les connecteurs male / femelle sont fait pour un branchement simple, plug and play, donc pas de câble supplémentaire à rajouter. voilà c'est clair Modifié le 9 Octobre 2009 par tist
fanoudu78 Posté(e) le 9 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2009 Toout est sauvegardé et on peut allumé l'atoradio grace au + permanent. La cosse opposée à la masse envoie plein d'info dopnt, je pense des infos à l'autoradio, c'est ce qui fait qu'il s'allume quand on met la clef...mais non suffisant pour un autoradio ordianaire. j'ai testé de mettre ce fils en temps que + après contact et dès que j'ai mis la clef j'ai eu pleins de messages d'erreur sur le tableau de bord (airbag, sécurité...) Je suis certain de mon coup malheuresement....
fanoudu78 Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 bon après pas mal de galère pour l'adapter, le double din est "posé". rest les branchement et je galère pour aller choper le + de l'allume cigare. quelqu'un à déja démonté la chose ? impossible de le dévisser pour acceder au fil... une idée ?? A+
tist Posté(e) le 11 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 à part démonter tout l'habillage au niveau du levier de vitesse et du frein à main et l'accoudoir, je vois pas, mais sur la revue technique ils disent d'enlever les sièges, je pense qu'il y a moyen de démonter ca sans enlever les sièges quand meme! tu n'as pas moyen de récupérer un plus ailleur au niveau de la boite à fusibles par exemple?
fanoudu78 Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 (modifié) Bon j'ai maté et t'as super raison.... il suffit d'acceder aux fusibles à côté du volant et le chéma indique sur lequel on peut se brancher. J'ai choisi un 15A qui désigne sur le dessin un essui glace + un allume cigare mais qui doit servir à des "options" que je n'ai pas (type allume cigare arrière + essuis glace arrière sans doute....je sais pas si ça existe...??) car quand j'enlève le fusible tout marche quand meme très bien (par contre y'a 2 fusibles allume cigare et le second (en 10A) coupe bien l'allume cigare). Par contre, tu me conseils de me positionner où dans ce fusible pour conserver la "sécurité du fusible" ?? (droite, gauche...). merci beaucoup. je pense qu'ne faisant ça je vais gagner beaucoup de temps.... Modifié le 12 Octobre 2009 par fanoudu78
tist Posté(e) le 12 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 tu dois avoir un fusible sur le poste déjà, donc avant ou après le fusible, peu importe! il ne devrait pas avoir de fusible si l'emplacement ne sert à rien, enfin je pense! il y a un essuie galce AR que sur les SW
fanoudu78 Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 C'est bien ce que je pensais mais sauf là où je vais me brancher, le shéma indique : 15A, un signe représentant un allume cigare (je croyais en avoir qu'un dans ma 159 mais c'est un autre fusible 10A) ainsi qu' un essui glace mais quand je le retire, les essuis glaces marchent quand même. Par contre, quand je vire le sesond allume cigare (10A), ce dernier coupe bien l'allume cigare avant (peut être qu'il y en a un caché je ne sais où ???) Enfin, tout va bien qui fini bien et en plus j'ai découvert la boite réfrigérée sou l'acoudoire (sous le petit espace de rangement), espace que je n'avais jamais vu Merci beaucoup à toi pour ton aide.... A bientôt, Fanou
meltem16 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 si ca peux aider, il peux y avoir un début de réponse avec la 1ere photos, c'était sur l'autoradio d'origine et on voit bien le schéma du connectuer du bas (le plus gros)... Bonjour, je suis un petit nouveau dans le forum, et je me demandais sur les photos si le boitier que l'on voit c'est le boitier du blue & me ? et si oui, est-ce qu'il y a de la place pour le caser ailleurs si l'on souhaite mettre un autoradio double din ? quelau'un l'a dejà fait ? autre question : est-ce qu'il y a forcément le connecteur pour le blue&me sur les autoradios gps d'origine ? d'avance merci !
tist Posté(e) le 27 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 oui c'est bien le boitier blue & me, par contre je ne sais pas comment ca se présente avec le GPS intégré, je pense que c'est le meme boitier et les memes connectiques sur le GPS intégré et sur le poste d'origine! le boitier je l'ai mis derrière la boite à gants, c'est ca le plus chiant, y a pas trop de place la dedans! et la rallonge sert bien dans ce cas! mais le blue & me ne marche plus en changeant le poste, il faut quand meme le brancher pour garder les commandes au volant et eviter des bugs (et pour les commandes ils faut quand meme prendre la bonne interface!) bon courage
ALIGATOR67 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 Salut a tous. Je viens de finir le branchement de mon pioneer f30bt sur mon alfa 159. J avais le système blue me. Le boitier blue me est bien le boitier noir situe au dessous de l autoradio d origine. J avais commande chez pioneer le kit d encastrement avec la cage qui va bien , la connectique qui permet de récupérer les commandes au volant et la rallonge ctblue me. Au final j ai trouve une place sur le cote de l autoradio entre la boite a gants et l autoradio au niveau des pieds. Je n ai pas eu besoin de la rallonge. Pour le branchement j ai utilise uniquement les fiches iso et tout marche bien. J ai réussi a passer l antenne GPS sur le tableau de bord en passant par les grilles de ventilation et le tout sans fait de trous. pensez a brancher le câble vert brake sur une masse afin que toutes le fonctions de l autoradio puissent marcher. Voila, pour ceux qui ont des questions, n hésitez pas
tist Posté(e) le 16 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 tu as trouvé l'endroit où caser le boitier alors! et tu as fais comme moi, branché le cable vert sur la masse... ton blue & me fonctionne?
Recommended Posts