gouach Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Bonjour je me présente je m'apelle Antoine j'habite dans le centre de la france, j'ai 19 ans j'avais une golf 3 toute options (cuir, toit ouvrant..) et je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une alfa Romeo 147 1.6. La conduite est vraiment tres agreable, le confort superbe! enfin un vraix bijou Concernant la conso sa change de ma golf 3!! mais bon en adoptan une conduite eco je m'en sort bien! Je suis a 5.7/100 sur nationale et en ville facilement 8.5/100! c'est tout de meme une alfa! On ne peut pa tout avoir! faible conso et belle voiture!! Autrement elle est de couleur noir métalisé! peinture refaite il y a 2 mois! jantes 16 pouces origine, intérieur tissu trés propre :) regulateur de vitesse, essui glace auto.... j'ai des petite idées concernant des modifications à venir comme tout particuliérement les vitre tintés que je compte fair d'ici un mois! j'hésite a peindre mes étriers de freins en rouge? qu'en pencez vous? merci de vos reponses antoine
DINGO Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Bienvenue à toi Dis nous en plus sur ton auto
gouach Posté(e) le 30 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 C'est une voiture que j'ai acheté il y a une semaine! elle est de 2001 noir métalisé ( aucune rayure!)1.6 16V 105 cv ( la 120 etant trop puissante pour l'assurance sachant que je suis un jeune conducteur) 127 000 km essence pour 5600 euros! elle cote encore 6100. C'est une disctinctive Regulateur de vitesse Limitateur de vitesse commandes au volant accoudoir central siege baquet (tissu) clim auto ( reglable coté passager et conducteur) vitre electrique essui glace automatique ouverture du coffre a distance enfin apres je pense que ce sont surement des options traditionelles sur le alfa 147? Je vais essayer de prendre des belle photos cet aprés-midi et ainsi pouvoir vous la montrer pour avoir differents avis! Concernant la conduite et le confort! je n'ai rien a redire! Parfait!
gouach Posté(e) le 30 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 RE!! Alors comme promis me voila avec des photos de ma petite alfa voila pour le moment! :) je viens d'installer mon poste SONY mais je n'ai pas la façade alfa Romeo pour combler les trous ( a droite et à gauche) je compte regarder sur ebay pour la commander! sa ne doit pas couter très cher! Autrement je reçois bientôt mais embouts de valve Alfa Romeo:) j attend de voir le résultats vivement les vitres tintées qu'en pensez vous??
quattro Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 belle auto !! bienvenue a toi sur ARO et bonne route en notre compagnie
julien34 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 magnifique 147 !!! noire, en plus c'est sublime!! une couleur qui lui va trop bien !!! attention sur un point : la courroie de distribution c'est tous les 60000 kms
gouach Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 merci!! il manque les petites vitre teintées!!! Pour la courroie de distribution merci pour l'info julien mais je suis au courant j'ai parcouru le forum et c'est bon à savoir!! un petit hic sur les armotisseurs qui à mon gout ne sont pas assez souple ! personnellement je sens la route enfin plus que ma golf ! C'est propre aux alfa?
Moe Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Pour les amortos je dirais que oui, gros changement pour ma part quand je suis passé de ma punto à la 147 ou on sent fort la route! Sinon pense à changer tes répétiteurs de clignos pour des blancs ou noirs, ça changera tout tu verra Très belle carrosserie en superbe état vu sur les photos en tout cas! seul hic pour moi l'intérieur tissus pas top... Sinon pour l'entretoise autoradio tu peux en avoir une pas cher sur internet ou même à norauto, c'est là que j'ai été chercher la mienne
gouach Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 A d'accord merci 'moe' donc un petit point negatif pour alfa Alor pour les répétiteurs de clignos c'est justement a ce que j'ai pencé aujourd'hui, je compte mettre des blancs car c'est vrai que sa changera beaucoup! Se sont des petits détails qui font la difference Je vais déja commencé par aller voir en casse auto et si sa donne rien j'en commanderai.. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais j'ai déja changé mon antenne! ( plus petite) Merci pour la carosserie oui elle est nikel car la petinture a été refaite il y a de ca 2 mois ( cause gréle) Concernant l'intérieur je voulais absolument éviter le velour que je trouve vraiment pas TOP!! J'avais dans ma golf 3 un intérieur cuir et hormis l'ésthétique je ne trouve pas sa superbe! l'été sa brule et sa colle! l'hiver le cuir est froid meme si les voitures de nos jour possédent les sieges chauffants! Enfin pour ma part le tissu me convient. L'entretoise a été commandé ce matin chez norauto pour 15 euros! il la recoive vendredi prochain Je viens de faire 100 km dans les routes de campagnes et j'appréci vraiment la tenue de route que je trouve parfaite! un vrai régale J'ai vu sur le forum que vous commandiez des piéces sur ' HELVETIA ' les prix me paraissent intéréssant! ce sont des bon produits? site sérieux? De plus si sa intérésse quelqun je vends un poste d'orgine etat --> Neuf merci pour vos réponses
Moe Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Oui les ptis détails comme l'antenne courte ça change pas mal! tu peux cliquer sur le lien dans ma signature tu verras la mienne, j'avais aussi changé l'antenne par une courte, bien mieux :) Sinon pour les répétiteurs je les avais commandé chez autostyle en magasin j'ai payé 21euros la paire... Helvetia je ne le connais pas je ne peux pas t'éclairer la dessus! Bonne continuation avec ta belle
gouach Posté(e) le 2 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 A oui pas mal ton antenne!! plus petite que la mienne! C'est une antenne d'alfa? J'ai vu ta voiture et c'est un beau petit bijoux!! Pour ma part un seul point negatif! tes etriers de freint peints en dorés, je ne suis pas fan. Mais c'est vraix que le doré ce n'est pas commun. ( Pour ma part je compte les peindres en rouges) c'est facile à fair? Autrement tes feux xenon PARFAIT!! On voit vraiement la difference j'adore! Sa change le look de la voiture et bien sur la conduite de nuit! sa fait partie de mes objectifs à atteindre pour mon alfa! tu en as eu pour chér? Ok pour les répétiteurs je voulais les commandés à norauto mais j'ai regardé sur internet et j'en ai trouvé sur ebay mais je constate qu'il y a differents modéles ( chrome, blanc, noir) Avez vous déja vu des chromé sur une alfa? si oui sa donnne quoi? j'hésite entre les blanc et les chromé ok merci quand meme pour helvetia
Moe Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Merci = ) Pour l'antenne, c'est une que j'ai prise chez Norauto LOL mais je l'aime bien, fort courte ainsi elle fait + intégrée au toit et de derrière ca donne un coté + rabaissé et agressif :P Sinon pour les étriers, c'est super facile à faire, le seul truc bien chiant c'est de démonter tes roues et la poser sur des bloc le temps de le faire et surtout que ca sèche même si c'est assez rapide mais ça demande plusieurs couches de peinture en bombe (pas forcément haute température, moi j'ai pris de la peinture pour métal normal et rien n'a bougé ) et plusieurs couches de vernis pour bien protéger tout ca :) Moi j'avais opté pour le doré car c'est peux commun et ça rappelle la couleur de mon intérieur, je n'en suis pas du tout déçu du résultat, malgré que j'hésitais avec le rouge Pour les xénons, je les ai eu pour 55,50euros en enchères sur ebay avec les frais de port! Tu peux en trouver pour vraiment pas cher et pour les monter c'est un peu galère pour mettre l'ampoule mais dès que tu auras chopé le truc pour la 1ère, ca te prendre 5min pour mettre la 2ème Et les répétiteurs moi j'ai pris les blancs chromés! en fait les blanc sont comme les oranges mais en blanc donc tu peux avoir une ampoule orange en dessous ca ne se voit pas trop! Par contre les chromés blanc, c'est juste le fond du répétiteurs qui est chromée et le dessus de la coque est transparente... donc on voit ton ampoule et faut que tu en ai soit une chromée (qui est noire grise mais allume orange) ou alors tu fais comme moi tu laisses celle d'origine qui est blanche transparent et éclaire jaune lool Mais pour ton cas j'opterais pour les noirs chromées mais les blancs chromés ou les blanc blanc sur du noir ca serait moins top je pense... Tu peux aller voir ici il y a de nombreuses photos sur les 3teintes de cligno sur plusieurs couleurs de carrosseries Bonne chance et si tu as besoin d'aides n'hésite pas! Alfistement, Moe
gouach Posté(e) le 2 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 merci pour ton aide et tes réponses!! Concernant l'antenne, la prochaine fois que je retourne à norauto c'est a dire vendredi prochain pour récupérer mon entretoise je regarderai les différentes antenne qu'il on en rayon enfin pour l'instant la mienne me convient même si je ne trouve pas du tout qu'elle donne un aspect agressif a ma petite OK merci pour les étriers! sa me parait pas difficile à faire il ne faut juste pas être pressé et faire un travail propre. un bon coup de nettoyage de l'étrier, un peu de ruban adhésif pour protéger les parties qui ne doivent pas être peinte et voila! enfin je pense lol j'attends avec impatience le résultat! Je pensais tout de même qu'il fallait de la peinture haute température car sa chauffe!??? j'ai vu des kit spéciaux pour les peindre sur ebay..? (FEUX XENON) A oui ce n'est pas chère! je pensais à un prix BEAUCOUP plus élevé! Oui j'ai peur de ne pas pouvoir les monter enfin il y a bien une explication dans l'emballage?? Pour les répétiteurs oui après que sa éclaire orange ou blanc c'est surtout l'esthétique qui est intéressant lol car les répétiteur orange entre nous je trouve sa affreux! sa gâche vraiment la voiture!! Merci beaucoup pour ton lien! il m'a beaucoup aidé! le répétiteurs noirs sont vraiment pas mal! surtout que je compte faire les vitre tintées d'ici 1 mois le rendement sera superbe! La désignation''CLIGNOTANTS LATÉRAUX NOIR ALFA Romeo 147 01-UP ET GT'' convient elle pour mon alfa 147 De 2001??? Dernière question: Je compte faire mes vitre teintées d'ici un moi pour le prix de 200euros! connaissait vous une personne du forum ou autre proposant un meilleure prix et un travail TRÈS soigné?^^ merci pour votre aide
Moe Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Si si les clignos que tu as cité conviendront Pour les vitres teintées le moins cher que j'aie trouvé dans ma région en professionnel, c'est 230euros donc tu as un très bon prix! Et pour les étriers oui j'avais lu partout qu'il fallait de la peinture haute t° mais si tu veux je te mettrai une photo de mes bombes et mes étriers et tu verras qu'avec de la peinture normale ca n'a pas bougé :) Pour la technique, tu nettoies puis tu ponces avec une brosses métallique, tu retires bien toute la poussières puis 2-3 couches de peinture avec un temps de séchage de 45-60min entre chaque et 2-3 couches de vernis avec 30min de séchage entre chaque et puis tu laisses sécher le tout quelques heures (pour moi ca été 12h car j'ai fini le travail en soirée et j'ai repris la voiture le lendemain matin) avant de rerouler avec ta voiture... Pour les xénons ya pas vraiment de tuto, fais toi la main à démonter les ampoules normales et leur attaches et si tu arrives à faire ca alors tu arriveras à monter le kit ^^ Voilà si jamais tu peux tjrs m'envoyer un mp
gouach Posté(e) le 3 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 ok merci pour les cligno! je les commandes demain! Normalement mardi je dois recevoir mes bouchons de valve Alfa Romeo A d'accord pour les vitres tintées! tant mieux alors! je pense qu'elles vont changées toute la voiture! Elle aura un aspect plus agressif!! Concernant les étriers de freins oui si tu peux mettre une photo enfin si sa te dérange pas! Tu les a peints il y a combien de kilomètre a peut prés? Pour les xénon je ferai preuve de logique. je m'en occuperai quand j'aurai l'argent car en premier temps c'est les clignos, les bouchons de valve, antenne ( déjà fait) et les vitres teintées a venir d'ici maxi un mois Combien de pouce les jante de ta petite? lol Merci , Je manquerai pas de t'envoyer un MP si j'ai besoin de ton aide. Autrement à l'intérieur de la voiture, tu as fais des modif? Je me tâte a changer les lumière de mon plafonnier pour faire une meilleure ambiance.
Moe Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Bonjour. Pour les vitres teintées c'est sur que c'est le top ça apporte un coté + agressif à la voiture mais bon en faisant les photos pour te montrer les étriers je viens de voir que je vais devoir investir dans des nouveaux pneus donc ça n'sera pas encore pour demain les vitres teintées sur la mienne... Sinon mes jantes ce sont des 16", esthétiquement 17' c'est + top mais ça doit être + tape cul et à mon avis on doit le sentir à l'accélération ça doit moins bien donner mes les miennes je sois content que ça soit en 16" car ça va casquer pour changer des 205/55/16 ^^ Par contre le fait qu'il soit presque slic ça accroche fort quand il fait sec comme ce matin et que je me frotte à la mi.to d'un type de mon quartier qui fait aussi 115cv mais il ne me distance pas Pour en revenir aux étriers ils ont été peints il doit y avoir 15 000km à peu près je pense! Avant Arrière Comme tu peux le voir ça n'a pas vraiment bouger par rapport à l'origine, suffit de retourner voir les photos dans mon showroom pour comparer... Le matériel: les 2bombes (peinture et vernis) et une petite brosse métalique pour bien frotter l'étrier meme dans les ptis recoins.... à savoir que le résultat final dépend surtout dans le frottage des étriers! + tu frottes + ta peinture sera uniforme et recouvrira bien l'étrier et + tu auras un beau résultat! Et une feuille à poncer pour passer dans les endroits les plus petits et refaire un pti passage rapide du tout après la brosse Sinon pour l'intérieur j'ai juste changé mon autoradio avec l'entretoise et il est super bien intégré, manque juste le raccord pour commande au volant que je chercher désespérément... j'en ai trouvé un mais pas sur que ca soit vraiment ca et vu le prix si je commande et que c'est pas ca :S Sinon pour les lampes je voulais mettres des leds partout à l'intérieur mais si tu passes en led tu n'auras plus l'effet qui fait que ca s'éclaire progressivement quand tu ouvres les portes ou quand tu fermes les portes tu vois ce que je veux dire? après c'est à toi de voir si tu t'en fou de perdre cet effet ben tu peux les changer ca donnera super bien moi pour le moment je laisse ainsi comme ca ca rapelle le "jaune" du cuir, des étriers et des feux de plaques et de position ^^ Parce que c'eux la si tu changes pour des leds (ce que j'ai testé) et bien ca gueule au tableau de bord et c'est bien chiant! il y a juste les feux de position tu peux mettre une résistance pour pas avoir l'erreur odb mais pour les feux de plaques ya pas de résistance possible donc si tu changes tu auras le tuuuut-tuuuuut à chaque fois que tu vas monter dans ta belle ^^ Voilà je pense que j'ai éclairé tes questions... à ++
gouach Posté(e) le 3 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 a pour tes pneus! Ça va que tu es monté en 16 pouce le prix des pneus reste abordable. Pour tes jante c'est vrais que en 17 pouce c'est plus joli mais c'est aussi plus chère lol! J'ai un ami que a une polo monté en 17 pouce et rabaissé a l'aide de combiné fileté et en effet c'est TRÈS tape cul!! Tans mieux que le mito ne te distance pas! il faut montrer que nos petite 147 en on dans le cul lol Concernant tes étriers de freins, je viens d'aller voir tes photos et en effet ça n'a pas l'air d'avoir bougé! Merci pour les explications et matériel, je compte m'y attaquer le weekend prochain si je suis disponible. J'ai vraiment hâte car ça change aussi beaucoup la voiture ! un peu d'huile de coude et voila ! :P OK pour ton intérieur, c'est vrai que grâce à l'entretoise le poste est beaucoup mieux intégré. Pour les commandes au volant c'est vrai que c'est embêtant c'est pourquoi j'ai longuement hésité avant de remettre mon poste sony car je savais que je n'aurais plus les commandes. Je sais bien entendu qu'il y a des postes spéciaux qui s'adaptent aux commandes mais le prix n'est pas le même ! En effet, si tu commande et que ça ne va pas, ce serait embêtant! tu ne peux pas contacter le vendeur et lui poser des questions? Ah d'accord pour les leds à l'intérieur, j'ai compris ce que tu voulais dire et en effet c'est embêtant. Quand tu dis que ça "gueule" au tableau de bord c'est pour quelle raison? car j'ai un ami qui en a mis dans sa polo 2001 et pas de problèmes particuliers!
Moe Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Par "ça gueule" j'entend dire que dès que tu vas mettre le contact le tableau de bord te dit qu'il y a une ampoule défectueuse et il sonne 2fois chez moi pour accompagner le tout... une fois ça va mais avoir ça à chaque fois que tu prend la voiture je trouve que ça fait genre "je viens de monter dans une voiture handicapée comme chaque jours" =/ Sinon pour les commandes au volant j'avais envoyé un message pour savoir si il serait compatible avec mon sony en mettant les références et tout mais je n'ai jamais eu de réponse!!!! Tiens si tu veux essayer d'envoyer une question au vendeur... http://www.carteq.fr/interface-commande-au...147-156-GT.html Et tiens moi au courant si il te répond :P
gouach Posté(e) le 3 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Ok pour les ampoules!! Pour l'instant je pense rester comme sa c est a dire en origine lol Concernant les commandes au volant j'ai envoyé un message au revendeur. J atten une reponse de sa part et je te la transmet aussitot autrement pas de probleme particulier pour ta petite?? Merci
Moe Posté(e) le 4 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 J'espère que tu auras une réponse! :P Sinon tout va bien pour l'instant, 129 000km au compteur mais les 115poneys sont tjrs présents et prêts à rugir dès que la belle est chaude ^^ Et pour la tienne, tout marche niquel? Moi il y a juste un problème que j'aimerais bien régler ce sont mes clés, les commandes à distance ne fonctionnent plus et ça .... ça m'énerve lol mais 200 euros m'ont été annoncé chez Alfa pour refaire marcher ça, donc je continuerai de l'ouvrir à l'ancienne ^^ Quand je l'avais achetée l'ancien proprio m'avait dit qu'une des deux clé déconnait et ne marchait plus donc je m'étais dis pas grave, m'en reste une mais 2-3 semaines seulement après l'achat la clé s'est mise à déconner et à ne plus marcher lol C'est ce qu'on appelle un coup de malechance... :S Mais bon je vais essayer de trouver un mécano alfa pour me faire ca en noir ou gratuitement si possible, je le sens bien :D
gouach Posté(e) le 4 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 Ok pour ta petite tant mieux alors! Concernant l'ouverture à distance j'ai aussi eu des problemes mais j'ai tout de suite pencé aux piles et le probleme venait bient d'elles! Heureusement!! Pour tes clefs tu devrais peut etre essayer de les enmeners chez un electricien... Car dans la clée tout est electronique. De plus je doute fort que l'electricien te prenne 200 euros!! Les garages alfa sont des voleurs!!! Autrement pas de probleme pour ma petite!! Enfin pas pour l'instant lol
Moe Posté(e) le 4 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 Oui mais mes clés j'avais changé les piles pour voir, rien y a fait et j'en avait démonté une totalement et à l'intérieur tout était niquel je pense qu'elle se sont déprogrammée du body donc un électricien ne saura rien y faire.... Enfin voila, tiens nous au courant de ton avancement
gouach Posté(e) le 6 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Bonsoir à tous! J'ai reçu ce matin mais bouchons de valves alfa Romeo! nikel! En espérant ne pas me les faire voler <_< et j'ai commandé mes clignotants latéraux noir! De plus j'ai un acheteur pour mon poste d'origine! mais le monsieur me demande si il faut un code pour activer le poste dans sa voiture? merci
gouach Posté(e) le 8 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2009 bonjour! Pas de réponse...? <_<
Recommended Posts