Aller au contenu

Suspicion embrayage ... maybe un injecteur HS au final ?

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut,

avant toute chose je ne me suis pas présenté car en fait j'existe déjà sous un autre pseudo (ZAGATO) mais mon PC ayant rendu l'âùe je ne peux plus accéder à mes données personnelles alors en attendant je mail depuis mon taf :smile: en attendant de récupérer mon PC

Le sujet pour lequel je poste :

Ma 159 1.9 JTDm 120 totalise 84000 km et jusqu'à aujourd'hui aucun souci ...

mais voilà depuis 1 mois au démarrage il y a un bruit provenant en dessous du véhicule plus précisemment sous le moteur (comme si une pièce est mal fixée et fait vibrer d'autres organes mais pas de vibration persceptible dans l'habitacle) et cela s'attenue dès que j'embraye ou une fois que la voiture a parcouru une certaine distance...

il faut dire que depuis juillet je perçois un bruit en 1ère et 2 ème à faible vitesse lorsque j'embraye cela ressemble à un bruit de ventouse... je pense que cela provient du décollement du du volant moteur...

selon moi : butée d'embrayage HS + disque a changé ...

vos avis ???

voici ce que j'ai trouvé comme diagnostic sur OSCARO cela me semble cohérent... qu'en dites vous...

5/ Un ressort du disque est cassé

Des pignons de boite de vitesses particulièrement sonores quand la pédale d'embrayage est au repos, mais qui se font oublier quand on appuie sur la pédale, peuvent s'expliquer par un ressort de disque cassé ou avachi. Car le rôle de ces derniers est de filtrer les vibrations du moteur afin qu'elles ne se transmettent pas à la boite. C'est un problème sans trop de gravité; à moins que les morceaux de ressort ne s’y soient nichés...

Résultat d'une conduite brutale, un ressort échappé ou cassé n'est trahi que par un bruit de pignons qui s'entrechoquent.

6/ les doigts du diaphragme sont usés

Un bruit métallique de roulement qui cesse quand on amorce le débrayage provient d'une butée mal réglée ou usée. En effet, cette dernière doit appuyer en permanence sur le mécanisme avec une certaine pré charge et tourner à la même vitesse. Sinon, elle "chemine" en usant les doigts du diaphragme (photo). Ce défaut est souvent du à une commande d'embrayage (pédale, câble fourchette) tordue, usée, grippée ou non adaptée.

merci à tous

Modifié par ZAGATO89
Posté(e) (modifié)

je pense aussi vu tes symptomes a une butée embrayage mais ca fait tot (sauf si tu as fait que de la ville). par comparaison avec la stilo certe plus legere j'ai changé l'embrayage a 180 000kms et encore il y avait qu'un leger patinage lors des changements de vitesse un peu brutale sinon pas de problème et la butée était qu'un peu usé mais pas bruyante.

Modifié par fredicot
Posté(e)
je pense aussi vu tes symptomes a une butée embrayage mais ca fait tot (sauf si tu as fait que de la ville). par comparaison avec la stilo certe plus legere j'ai changé l'embrayage a 180 000kms et encore il y avait qu'un leger patinage lors des changements de vitesse un peu brutale sinon pas de problème et la butée était qu'un peu usé mais pas bruyante.

c'est vrai que 84 000 km cela me parait peu mais je l'ai eu à 53 000 km donc si cela se trouve la proprio (une femme :bigrir: ) devait avoir disons certain tiques de conduite :smile: ...

sinon d'autres avis ???

Posté(e)

si cela se trouve la proprio (une femme ) devait avoir disons certain tiques de conduite ...

tous s'explique :aro_mdr:

sans rire j'espere que cela est pas grave pour toi

Posté(e)

La conduite de ton véhicule avant peut l'avoir bouziller, ma mere à réussi à fumé un embrayage en 105 000 km sur une 406 1.9TD (pourtant c'est super résistant). C'est dommage de la changer sitôt mais j'ai bien peur que ce soit ça <_<

Posté(e)

Mouai... j'ai une autre piste je me demande si au démarrage elle marche pas sur 3 pattes mais vu les symptômes je privilégie l'embrayage ...

vais l'emmener au garage nous verrons...

Posté(e)

... autre question si un injecteur déconne peut il provoquer les symptômes qu j'ai décrit et quelles peuvent étre les conséquences colatérales ??? ..

Sinon je n'ai aucun soucis au niveau régime moteur et que ce dernier répond normalement à mes sollicitations ...

Posté(e)

... suite ...

en fait ce week end j'ai câlé 2 fois . Comme d'habitude je mets le contact, je démarre ... btruit de claqement

comme décrit dans mon premier post, je débraye (le claquement s'atténue), je commence à accéléré un peu et là le moteur s'étouffe et câle ... Je coupe le contact et recommence et la pas de problème sauf bruit de claquement...

je n'ai pas eu le temps de l'emmenrer au garage mais au vu d'autre post (avec description des m^mes symptômes) il semble qu'un injecteur soit en cause...

quelqu'un confirme ??

d'ailleurs j'ai regardé le prix d'un injecteur sur O....o et là je vois 500 € :blink: ce n'est pas indiqué s'il s'agit d'un seul ou des 4, j'espère que c'est les 4 <_< ... est ce compliqué à changer ???

++

• Créer...