lilian85 Posté(e) le 21 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2005 Bonjour, depuis aujourd'hui la 145 1.4TS de ma femme fait des siennes : le fusible (30A) de protection du système d'injection et d'allumage électronique (je reprends les termes du manuel) grille 1 seconde après la mise en marche du moteur. je viens de griller 3 fusibles en 3 minutes. C'est le fusible qui est situé au bas du pare-brise en face le volant, à côté d'un groupe de 4 autres fusibles du même style. ça l'avait déjà fait il y a un peu moins d'un an, sauf qu'à cette époque j'avais remplacé le fusible une seule fois et depuis il n'avait pas grillé. Ce soir pour pouvoir déplacer la voiture j'ai dû mlettre un fusible de 50A, je sais c'est pas recommandé mais il fallait absolument que je bouge la voiture. Sinon la batterie est ok, la clim fonctionne bien, l'autoradio aussi, les phares aussi... Lorsqu'on met le contact, le moteur se met bien en route mais 1 seconde plus tard le fusible claque Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée sur la cause du problèle ? merci
lilian85 Posté(e) le 24 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2005 je pensais à problème de masse probablement. Quelqu'un peut me dire où se trouve la pompe à essence sur l'alfa 145 ?
coanda427 Posté(e) le 24 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2005 J'ai connu ce problème sur ma lancia Y 1.4. Le fusible d'injection claquait à chaque fois que je prenais un virage à gauche. Le problème provenait du faisceau qui s'était usé qui qui touchait l'aile à chaque virage à gauche, un morceau de scotch a réglé le problème de façon définitive.
lilian85 Posté(e) le 30 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2005 finalement passage chez Alfa, et c'était bien un problème de faisceau.
Recommended Posts