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coanda427

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À propos de coanda427

  • Date de naissance 27/02/1971

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    France (77)
  • Voiture
    147 JTD 140 distinctive gris sterling

coanda427's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. coanda427

    FIAT Grande PUNTO

    Je suis allé voir la grande punto le 20 octobre au lancement, la ligne est jolie même en version de base. A l'intérieur ce sont des plastiques durs mais cela est conforme à la catégorie. Le plus intéressant ce sont les prix : la punto 1.9 JTD 130 sport s'affiche à 17500 euros c'est à dire pratiquement le même prix (17300 euros) que la clio dci 105 dynamique qui n'offre les jantes alliage 16'' qu'en option à 650 euros ! Et en 2006 ils sortent la JTD 150 ! seule l'Ibiza TDI 160 pourra lui tenir tête mais elle coûte 22000 euros. Et dire qu'ils ne feront pas l'Ypsilon Sport, quel dommage pour Lancia
  2. Première voiture: Renault 11 TXE année 1985, la voiture qui m'a amené à acheter une voiture italienne tellement j'ai eu de problèmes avec (carburateur, cardans, démarreur, alternateur, échappement, radiateur) Seconde voiture: Lancia Y 1.4 LS année 1996, la plus amusante jusque là, 80 ch, une boite avec uniquement des rapports courts et une agilité diabolique L'actuelle : Alfa 147 JTD 140 distinctive, routière formidable, 145 km/h en cruise control à 2500 tr/min et 6.1 l/100 km
  3. coanda427

    Assurance

    Je trouve effectivement que l'assurance chez MAIF est chère surtout avec un coefficient 0.57. En revanche la franchise est basse. Alfa 147 JTD 140 distinctive chez Matmut, prime de base = 1500 euros sans bonus ni malus, franchise = 335 euros , 1200 euros pour une JTD 115. Dans les deux cas assurance tous risques.
  4. Cette version de l'alfa 166 a disparu pour le millésime 2002, elle n'a donc été produite que deux ans. S'il y a des pièces spécifiques à cette version (amortisseurs, échappement ...), cela risque de ne pas être facile de les avoir. J'ai eu ce problème avec une lancia Y 1.4 qui a été remplacé un an et demi après sa sortie par le 1.2 16V: 5 semaines pour avoir les bons amortisseurs (non ce n'est pas une 1.2 l !) Auparavant ce moteur avait équipé le GTV. Comme c'est un turbo essence, il faut faire attention à l'utilisation (rappeler vous la 75 1.8 turbo).
  5. J'ai connu ce problème sur ma lancia Y 1.4. Le fusible d'injection claquait à chaque fois que je prenais un virage à gauche. Le problème provenait du faisceau qui s'était usé qui qui touchait l'aile à chaque virage à gauche, un morceau de scotch a réglé le problème de façon définitive.
  6. Les concessions peuvent rester fermées assez longtemps. Sur Melun - Fontainebleau , Patton SA (5 concessions dans la région) a fermé en juin 2004. Aucune nouvelle d'une future ré ouverture. Un des halls a été repris par Suzuki.
  7. Alfiste16 : 49 Sobako : 34 LambertWilson : 51 et 93 natalbaby: 34 GillesGta : 37 Romain : 64 Petitcoyote91 : 91 Boula : 54 Neme : geneve (suisse) Arnaud : 06 - La Napoule (près de Cannes) AceMD : 91 JEAL :72 Benett : 95 tthomen : 75 Alodys : 34 et 84 bob166: 88-bruyères(près d'épinal) Schum: 26 JP76: 76 naohdog : 31 Alfiste042: 42 Alfajac : 95 frank60 : 60 dinamo...91 wonderGillou : 16 Pauchet : 62 Naibaf Belgique Louison : 63 Clermont-Ferrand Klem : 49 Angel.Arael : 34 bientot 11 Ro_Ja : 79 J Ben:33 Bordeaux bigis : 54 Flo_oh_oh: 38 Bourgoin (30km Lyon) JLA156 : 75 Paris 360modena: 22 Langueux Sylvain : 69 Chaponost turbo20 : 68 colmar coanda427: 77 Nandy
  8. Je ne suis pas d'accord avec toi, sur mes voitures précédentes, j'ai eu hélas l'occasion d'avoir des pneus pas terribles et cela fait franchement la différence. Sur ma lancia Y, quand j'ai eu des Goodyear GT2 à la place des michelins, je peux te dire que les pneus hurlaient à chaque rond point et que la tenue sur le mouillé était franchement mauvaise. La seule fois où j'ai eu des Dunlop, c'était sur ma première voiture, des SP2 qui ne tenaient pas la route même sur le sec, je n'ai jamais repris de Dunlop depuis. Sinon demande à alfajac ce qu'il pense des firestone firehawk sur alfa 156, je pense que sa réponse sera claire.
  9. J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture d'alfajac et j'ai personnellement une JTD 140. Du point de vue tenue de route, je peux te dire qu'elle tient très bien la route sans crisser des pneus, et qu'elle prend légèrement moins de roulis que la mienne. Une raison possible à ces écarts, c'est les pneus: alfajac est en bridegstone potenza 17 pouces, je suis en pirelli pzero 16 pouces et ta JTD115 était en dunlop sp2000 Si tu vas sur www.tirerack.com, tu verras les différences de scores entre ces différents pneus: traction sec stabilité réponse au volant Dunlop SP2000 8.4 8.1 8 Bridgestone 9.0 8.9 8.6 Pirelli 8.9 8.5 8.6
  10. A propos des moteurs à taux de compression variable: - système Saab: on incline le haut moteur pour augmenter le volume mort et réduire le taux de compression - système employé chez PSA : un système mécanique fait varier la longueur de la bielle et donc le volume mort Dans tous les cas il s'agit de moteurs turbo compressés fortement suralimentés, intérêt du taux de compression variable: - à faible charge, faible suralimentation et fort taux de compression pour un meilleur rendement - à forte charge, forte suralimentation et faible taux de compression pour éviter le cliquetis On peut donc avoir un moteur de faible cylindrée, grande puissance et consommation réduite. Inconvénient, dans tous les cas le principe est complexe.
  11. coanda427

    Régulateur de vitesse

    Sur Alfa 147 JTD 140, régulateur très pratique, quand je voyage sur autoroute, je le met en marche systématiquement, c'est le seul moyen de rester à une vitesse qui permette de garder son permis intact. Aucune variation de vitesse constatée quelque soit le relief ou la durée d'utilisation
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