gottferdom Posté(e) le 8 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2009 Salut les gars ! Je viens vous demander un petit conseil au niveau des marques amorto. Autant certains domaines je connais, autant les ammortisseurs sorti de la marque Monroe que mon père mettait sur sa 405, je n'y connais strictement rien J'ai regardé sur Oscaro, j'ai le choix entre du KYB (bas de gamme d'après ce que j'en comprends), du Sachs, Gabriel, Koni et Quinton Hazzel. Sachant bien sur que les prix vont du simple au triple. Comme je prévois de changer les ammortos surement en fin d'année, je commence à me renseigner. Si vous avez d'autres marques à me conseiller n'hésitez pas. Sachant que je ne compte pas rabaisser la caisse, donc un amorto "d'origine" me convient très bien, les miens ont presque 150.000 bornes et ne m'ont jamais de problèmes. Merci d'avance !
jacko Posté(e) le 10 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2009 Salut gottferdom. Je n'apporterais que peus de réponses à ta question, mais pour avoir essayé des KYB sur ma FIAT bravo 1.6, 16V, cela lui à vraiment changé le comportement routier. Bien plus ferme que ceux d'origine, mais ont tendance à mal absorber les bosses , surtout dans les virages sérrés, la voiture sautille, mais le comportement reste trés saint, sécurisant, je place la voiture ou je veux, sortie de virage tout en glisse en toutes sécuritée assurée. J'ais pus avoir les KYB pour le prix de ceux d'origine et en suis vraiment trés contant, car avec ceux la, je peus commencer à parler de conduite sportive. Aprés de la à les mettrent sur une 147 ça ne doit certainement pas être déguelasse, surtout pour leurs prix par rapport aux SACHS, KONI, etc... Voila en espérant t'avoir un peu éclairé pour les KYB.
gottferdom Posté(e) le 12 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Je te remercie pour ton avis. Donc en gros KYB c'est pas ce que j'avais qualifié de "bas de gamme". Pas d'autre avis les coupaing ?
hebbo Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 j'ai des prix sur les pack bilstein, les B4 sont les meme que l'origine, pas de rabaissement :P sinon koni ^^
jacko Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 Bin si au titre d'amortisseurs sportif, les KYB c'est du bas de gamme à mon avis, mais vaiment pas dégeulasse. Pas de rabaissement non plus suivant le modéle d'amortisseur. Les Bilstein, suivant le prix que peut t'avoir "Azertyr" seront certainement bien supérieur niveau éfficacité.
gottferdom Posté(e) le 13 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 Combien les B4 petit padawan ? @jacko quand je dis "bas de gamme" c'est ce que j'en ai entendu, c'est pas un avis perso. Si ça se trouve c'est de la très bonne marque. Justement je demande parce que j'en sais rien du tout
jacko Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 (modifié) Oui les KIB sont trés de bonnes factures, et trés bon en logévité, aprés à toi de voir collégue. Modifié le 14 Octobre 2009 par jacko
gottferdom Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Yep, merci pour ton retour d'experience jacko. J'attends de voir les tarifs que peut m'avoir le frangin, apparement les prix sont très bien placés en B4
Recommended Posts